Ma Nouvelle Summer Daily

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KOLOS

Re: Ma Nouvelle Summer Daily

Message par KOLOS »

Salut à tous,

Le temps étant un peu maussade en ce moment, j'en ai profité pour rester au garage pour nettoyer un peu l'auto. L'ancien propriétaire avait visiblement mis une grosse installation Hifi. Mais il avait fait ça très proprement, en utilisant les passe-fils et les trous prévus d'origine. Rien n'a été abimé, et sont installation était totalement réversible. Ca tombe bien, c'est ce que j'ai fait. :D
Sauf les baguettes de seuil de porte, tenues par des clips tellement costauds qu'on casse la baguette en voulant l'enlever ! Et on se détruit les doigts ensuite pour enlever le maudit clips qui est resté planté dans la tôle :angry: Déjà du temps des 02 c'était mal fait ça : et ça n'a pas évolué avec la E30 ! <_<

J'ai également démonté l'antenne électrique, qui ne montait qu'a moitié. C'est la partie télescopique qui est grippée, mais le moteur fonctionne. Coup de bol incroyable : cette pièce seule est encore dispo chez BM ! :surprise:
Ceci devrait me permettre de changer uniquement la partie télescopique sans avoir à racheter une antenne électrique complète.
Je devrais la recevoir ce WE, et j'essaierais de faire un reportage photo sur la remise en état d'une telle antenne. ;)

J'ai aussi changé le klaxon : l'ancien ne donnait plus toute sa "voix" Il était complètement rouillé, dehors comme dedans. On aurait dit un hochet !
J'ai mis un beau klaxon de E30 que j'avais dans mon stock de pièces, et ça klaxonne à merveille. BOAING ! :top:

Sinon, je suis assez satisfait de l'auto, sauf quelques points :
- le réglage des phares en hauteur ne fonctionne pas, comme sur toutes les E30. Il a été bloqué par un bricoleur du dimanche et le moteur ne tient plus. Je vais essayer de remplacer ça par la tige fixe des versions françaises. En fait, je vais peut etre carrément supprimer tout le dispositif de réglage en hauteur, car ça ne fonctionne jamais sur les E30, de toute façon. <_<
- les boutons pression de maintien du couvre tonneau se grippent souvent. J'ai peur de déchirer le couvre-tonneau à chaque fois que je l'enlève :crying:
- la serrure conducteur croche un peu ... il va falloir que j'achète le kit de réparation pour le barillet je crois.
- elle a les vitres manuelles ... et en pratique, c'est pas très agréable. :angry:
Je vais voir si c'est pré-câblé, pour mettre des moteurs dans les portes.
- l'ampoule d'éclairage de la température de chauffage est en panne.

Baur320et Ben330Ci : merci pour vos commentaires.

Baur320, la tienne va sans doute être superbe très prochainement. Félicitations pour ton travail :thup:

Mike : sympa la photo. :D Effectivement, la E36 aurait peut être pu avoir son succès en Baur. Mais BMW a tout de suite mis cartes sur table et a refusé que Baur lui fasse de la concurrence sur le cab' E36 "usine". Ils ont donc lancé cette version 4 portes (dont le prototype a été réalisé sur la base d'une E30, qui appartient aujourd'hui à un collectionneur allemand). Du coup, il y a même eu des Baur diesel :surprise:

C'est sans doute ce concept audacieux de "découvrable" 4 portes qui a coulé Baur, avec à peine plus de 300 exemplaires vendus.

Rémy : oui, je crois que j'ai tout : La notice, le couvre tonneau, le couvre lunette AR pour l'hiver. Et le chauffage de la lunette AR fonctionne :top:

Il y a un truc que j'aimerais bien avoir : je l'ai vu une fois sur une BAUR phase 1, et je ne sais pas si c'est un accessoire ou si c'est d'origine. Il s'agit d'un petit couvercle qui vient se clipper à la place du targa dans le mécanisme de verrouillage pour le rendre plus aérodynamique et plus esthétique (en masquant les deux boutons rouges). Tu as déjà vu un truc comme ça ? :innocent:

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

greg92

Message par greg92 »

KOLOS a écrit :Il y a un truc que j'aimerais bien avoir : je l'ai vu une fois sur une BAUR phase 1, et je ne sais pas si c'est un accessoire ou si c'est d'origine. Il s'agit d'un petit couvercle qui vient se clipper à la place du targa dans le mécanisme de verrouillage pour le rendre plus aérodynamique et plus esthétique (en masquant les deux boutons rouges). Tu as déjà vu un truc comme ça ? :innocent:

++
Bien belle auto mon cher,
Je m'aperçois de ce fait que je ne me retrouve pas en position isolée lorsque nous abordons le sujet des maniaques du détail.....serait-ce cette pièce introuvable visible sur les catalogues du carrossier?
@ bientôt

Mike

Message par Mike »

KOLOS a écrit :- la serrure conducteur croche un peu ... il va falloir que j'achète le kit de réparation pour le barillet je crois.
ça me le faisait aussi sur la R19, la 318 et la 320. Toutes les serrures ont eté traitées au WD40 directement par là où on glisse la clef :thup: et depuis nickel.
inconvenient : des coulées grasses ressidivent souvent sur la portiere
Image

ispierrot

Message par ispierrot »

Dedieuuuu... dedieuuuuu ....!

Après avoir il y a pas longtemps découvert qu'il y avait eu des 318 is break
maintenant v'la le 318 is Baur et celui là est magnifique :wub:

Bravo KOLOS là tu fait très très fort :amen:

KOLOS

Message par KOLOS »

Excellente mémoire, mon cher Greg.
J'ai vérifié et il semblerait que cet apendice était en série sur les baur phase 1, avant que l'usine ne modifie la conception du mécanisme de verouillage sur les phase 2 ... sans proposer le même accessoire pour les phase 2.

La réponse est donc : oui ça a existé en série, mais uniquement pour les anciens mécanismes de verouillage.

D'ailleurs, ces anciens mécanismes étant peu fiables, bon nombre d'entre eux ont été remplacés après coup par des mécanismes phase 2, comme en atteste le manuel d'atelier Baur que j'ai à la maison. Il y a toute la procédure (assez simple d'ailleurs) pour modifier un phase 1 en phase 2.

Mike : j'ai déja essayé mon "lubrifiant spécial serrures" ... pas d'effet. C'est de l'usure mécanique, malheureusement, le meilleur lubrifiant n'y peut plus rien :(

Pierrot : des iS Break ? Jamais entendu parler ! D'ou tiens tu cette info ?
Je sais qu'il y a eu des 4 portes et des cabriolets avec un M42 pour les USA, mais je n'ai jamais entendu parler de break :blink: (sinon, j'en aurais déjà un :P)
Parcontre, il y a un bon nombre de "SWAP" avec un M42 dans des breaks.
J'ai même vu un break "iS" automatique une fois !

++
Bavarian Gang

316baur

Message par 316baur »

KOLOS a écrit :Rémy : oui, je crois que j'ai tout : La notice, le couvre tonneau, le couvre lunette AR pour l'hiver. Et le chauffage de la lunette AR fonctionne :top:

Il y a un truc que j'aimerais bien avoir : je l'ai vu une fois sur une BAUR phase 1, et je ne sais pas si c'est un accessoire ou si c'est d'origine. Il s'agit d'un petit couvercle qui vient se clipper à la place du targa dans le mécanisme de verrouillage pour le rendre plus aérodynamique et plus esthétique (en masquant les deux boutons rouges). Tu as déjà vu un truc comme ça ? :innocent:

++
Salut Kolos
Moi j'ai la notice , le couvre lunette ar , un autre couvre lunette qui sert a évité qui le mica ne se raye lorsque la capote est replié , et sa dois etre tous.
Je crois que le chauffage de lunette ne marche plus , je me rapelle l'avoir fias fonctionné au début que j'avais l'auto , il etais d'une efficacité proche du nul.
A propos du couvre lunette d'hiver , j'ai une anecdote , il ya quelques années , je vais en boite de nuit , c'etais dans les Basses Alpes et quelque jours après noel , autant dire qu'il fesais super frois.
Je gare la 316 et un Z3 se gare a coté de moi , et le gars me regarde tous etonné lorque je met sur la lunette ar le couvre lunette ,le miens est pas en super etats , il avais pris un coup de cuter , du coup je l'ai rafistolé avec du scotch.A 4h du mat a la fermeture de la boite , bien sur une epaisse couche de givre recouvré tous , en 2 s je virais le couvre lunette ar , a coté le gars en Z3 comprenais l'utilité de la chose.
Autre anecdote , il etais rentré seul et repartais seul , j'etais arrivé avec un ami , et on repartais avec 2 demoiselles :top:

Pour le machin que tu décrit , je n'est jamais vus sa , mais je n'est jamais trop eu d'ocasion d'aproché de E30 Baur a part la mienne et une 318i phase 2 que j'ai failli acheté .
Tu aurais une photo de l'ancien et du nouveau système de verouillage ?

Voila

KOLOS

Message par KOLOS »

Hello Rémy :)

Intéressante ta petite histoire :D En plus la Baur est une 5 places :top:

Parcontre, je n'ai pas le couvre lunette anti-rayures :(
Il se met dehors ou dedans ? Comment est-il tenu ?
Le couvre-tonneau se charge de protéger la partie interieure du mica, une fois refermé, car il y a une portion qui se glisse sous la capote avant de l'ouvrir. Donc j'imagine que cette protection concerne l'extérieur du mica ?

Je tacherais de te faire des photos du manuel d'atelier que j'ai à la maison pour te montrer les différences entre les deux versions du verouillage, mais je crois que ce sont les mêmes illustrations que dans l'ETK.

Pour le chauffage arrière, je n'ai essayé qu'une seule fois, et ça marche pas trop mal (mieux que ce que j'imaginais en fait :) ). Attendons l'hiver pour juger pleinement de son efficacité :crying:

++
Bavarian Gang

KOLOS

Message par KOLOS »

Voici une image issue de l'excellent E30 Gronau (http://www.e30gronau.de) et qui montre la nouvelle version du verouillage :

Image

La partie inférieure du mécanisme (la molette et le mécansisme à l'intérieur de la voiture) sont restés inchangés.

Seulement la partie verouillage a été modifiée. Les tétons d'arrimage sur la face intérieure du targa ont également été modifiés, pour correspondre au nouveau verrou.

++
Bavarian Gang

316baur

Message par 316baur »

Le machin dont je te parle c'est sa :

Image

Mais après verification dans le manuel Baur , ils en parle pas ,donc je pense que ce n'est pas d'origine , effectivement sa se met coté extérieur.

Pour le verouilage c'est bien celui là que j'ai ...

Nos 2 autos ont un truc en comum , les jantes :P

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut KOLOS

C'est sur un autre site, un gars cherchait un moteur pour remplacer le sien sur un break is ? Belge.

J'ai demandé des photos, il n'a jamais répondu ( info ou intox ? )

Il a même dajouté que c'était un Hartge.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »