Frein Arriere Qui Couinent

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
serial

Frein Arriere Qui Couinent

Message par serial »

hello,

Je repose la question, car je vais devenir fou là.
Lorsque je freine, mes freins arrieres couinent enormement, c'est horrible et tres tres classe lorsque l'on s'arrete aux feux lol (tout le monde se retourne)

Je les ai demonté une premiere fois, car je me suis dit que mes plaquettes devaient etre glacées.
Je les ai donc bien poncées avec du papier de verre, puis remontées.
Le bruit à disparu pendant quelques centaines de kms, puis rebelotte.

Je les ai redemonté, avec ce coup ci, un plus gros poncage, plus de chanfrein sur les bords de la garniture.
Ca a fait disparaitre le bruit encore quelques temps, puis rebelotte. grrrrr :ranting:

Je vais renouveller l'operation demain, mais j'ai bien envie egalement, de limer les bords de mes disques.
Je m'explique, je vais les changer dans quelques mois, car ils commencent à etre creuser, on sent un rebord sur l'extremité.
Pensez vous que si je lime ce rebord pour egaliser l'epaisseur du disque, cela puisse ressoudre le probleme ?

ou pensez vous que ca puisse uniquement venir de la qualité des plaquettes ?

je vous remercie

@++

julioW

Re: Frein Arriere Qui Couinent

Message par julioW »

salut,

moi je pencherai sur la qualité des plaquettes... la plupart du temps c'est ça qui entre en compte sur le "couinement" :ranting:

j'ai le même problême que toi à l'avant et ça commence à me rendre dingue.....
depuis que j'ai acheté la mienne, à chaque freinage au feu c'est une rupture de tympan. Je me suis dit que je les finirai avant de les changer mais je pense bientôt craquer pour les changer ^_^

alexhelico

Message par alexhelico »

Moi c'était la tige antivibration que tu installes sur les plaquettes qui frottait sur le disque!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

matie34

Message par matie34 »

salut, quand tu changera tes plaquettes mets en de bonne qualité avec un bon coup de nettoyant frein et tu n auras plus de bruit.

serial

Message par serial »

je pense que d'ici un mois, je vais changer disques + plaquettes pour etre tranquille :crying:

mais c'est dommage, car les disques auraient pu attendre encore un peu, pas vraiment en fin de vie, quant au plaquettes, elles ont 20 000kms :(

mais ce bruit, c'est vraiment insuportable, et les demonter tous les 500kms pour les poncer, non merci.
Donc, s'il n'y a pas d'autre solution miracle, hormis mettre de lui :P , je crois que je n'ai pas le choix.

Vous conseillez quoi en marque de disques et plaquettes ?
Un pote bosse dans la piece auto, il peut me les avoir à bon prix, mais je ne sais pas quelle marque.

Il y a des marques à eviter ?

fabvm

Message par fabvm »

Salut,

Chez BMW ils vendent des sachets de graisses anti-bruit à mettre sur le dos de tes plaquettes.Avec ça tu n'auras plus de bruit.

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Message par laurent.w »

pour moi c'etaitu n manque de graissage sur les etriers (pistons en dessous du soufflet) derpuis plus de bruit mais regarde aussi si tout est dfecrassé

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »