Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vestax

Vanne Egr

Message par vestax »

hello,

je viens de constater sur ma 325 tds de 94 et celle de mon bof de la meme année que moi sur mon tds jai la vanne EGR et lui il ne la pas je voudras savoir a quoi elle sert cette vane?

cordialement

markus74

Re: Vanne Egr

Message par markus74 »

Salut
Pour te repondre la vanne egr c'est de la M^_^^_^ !!!! :ranting:

Un petit lien tres instructif :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176

A+

vestax

Message par vestax »

ok merci pour ta réponse donc en faite un bon néttoyage sa peut lui faire du bien mais si on la pas c'est encore mieux :angry:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

n’oublie pas de démonter et nettoyer l'admission car c'est la le plus pire...mais regarde si ton admission est en plastique avec les joints incorporées ou en alu avec les joints séparées, si c'est en alu on va te conseiller de les changer cela ne coûte rien, change aussi le tuyau qui part de l'admission il sera suremant bouché par la calamine.

Va dans la fonction "recherche" et tappe vanne EGR dans la section moteur diesel, et tu verra pas mal de liens si tu ne les trouve pas envois moi un mp et je t'enverrai les liens

vestax

Message par vestax »

ok merci beaucoup je vais looker je dit koi apres

vestax

Message par vestax »

donc en faite ce matin jai commancer par démonter la vane EGR et la surpris par le dépot de calamine, donc en faite ma pipi et en alu pour la démonter ya pas de soucis, mais j'aurais voulu savoir avec koi la néttoyer idem pour la vane egr.

merci d'avance donc il faut aussi avant de démonter la pipi d'acheter les joint chez bm

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Message par laurent.w »

vestax a écrit :donc en faite ce matin jai commancer par démonter la vane EGR et la surpris par le dépot de calamine, donc en faite ma pipi et en alu pour la démonter ya pas de soucis, mais j'aurais voulu savoir avec koi la néttoyer idem pour la vane egr.
merci d'avance donc il faut aussi avant de démonter la pipi d'acheter les joint chez bm

regarde les fiches technique, çà parle d'essence

je te conseille egalement de deconnecter defintivement ta vanne EGR, je l'ai fait sur ma 525d et 530d , çà fume nettememnt plus noir

vestax

Message par vestax »

ok pas de soucis, je viens d'aller acheter les joints pour la pipe sa ma couter 12 euros je vais pouvoir faire un grand nétoyage de la pipe et de la vane EGR mais ceci dit jai remarquer que quand je désactive la vane EGR ma voiture a moin la patate a savoir que jai une puce dessu donc a voir...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »