ça Cogite, ça Cogite! Avis Demandés....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: ça Cogite, ça Cogite! Avis Demandés....

Message par Thomas Olivaux »

Si ta 530 est celle de la signature, j'espere bien que tu la vendra facilement à 1500 ! Une 530 vaut rien, mais dans l'état de celle là avec le kit carrosserie et les jantes, tout de même !

Avant d'acheter la TDS, mesure bien qd même. Si tu connais/apprécie le diesel no pb (encore que j'aime que moyennement ce moteur), mais si tu ne connais que l'essence, faudrait pas que tu regrettes l'achat deux mois après, une fois passé le plaisir de la nouveauté et le confort du touring.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

misterbig75

Message par misterbig75 »

C'est marrant c'est une question que je me suis déjà posée: si je devais rouler plus qu'aujourd'hui,
qu'est-ce que j'achéterais à coté de ma E30 325i cab (phase 1 171cv non cata sortie inox pour profiter un
max du bruit !), qu'est-ce que j'achéterais ?

Eh bien je pense que la E34 525tds touring en utilitaire de luxe c'est un des meilleurs compromis, un en trouve des belles en pack luxe pour moins de 7000euros... Je ne suis pas fan du tout de la E39, trop ronde pour mes goûts aussi bien dedans que dehors, mais surement que Madame apprécierait...

Beau moins luxe mais encore bien moins cher: E30 324 td touring. Petit diesel mais petit poids, un vrai utilitaire.

Moi comme je n'ai pas vraiment besoin pour l'instant j'économise doucement pour me payer un jour une belle E38 740d (apres 98) voir steptronic (apres 2000 je crois).

A+
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

abou

Message par abou »

Salut !

J'aime beaucoup le dialogue avec ta femme :D c'est un peu pareil chez moi le moteur elle ne sait pas ce que c'est et à quoi ca sert :rolleyes: ... on verra le jour où je ramènerai un 540i à la place d'un monospace :P

Sinon je suis assez d'accord avec les autres : une 525TDS Touring pour les sorties en familles et une belle (mais très belle) e30 pour te faire plaisir... à ce sujet tu as l'embarras du choix : une 325 iS comme la mienne :top: raide d'origine ou.. une Alpina B3 2.7 (200 ch) :thup: ... pour cette dernière regarde dans les annonces de ventes il y en a une magnifique (rouge en parfait état) à vendre... c'est moins discret mais ca en jette bien !

Bonne chance ! :up:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

r2087

Message par r2087 »

moishe a écrit :... mais mes gouts me tirent quand même vers la E34.
Euh pour l'instant arrête un peu de tirer, tu vas pas nous mettre le troisième en route :lol:

Ensuite ça sera d'un minibus dont t'auras besoin :D

moishe

Message par moishe »

Salut a tous...Bon bah ça y est le budget est arrété, la somme complete sera dispo d'ici un mois grand max, donc pour l'instant je fais les annonces par curiosité, on s'y mettra franchement quand tout sera débloqué. Pas facile de trouver un touring en tout cas.
Pour ce qui est de la 530, si y'a des amateurs à 1500 euros n'hésitez pas, j'ai déjà un gars sous la main par ici, mais c'est un gros sagouin, je voudrais pas la retrouver orange dans les deux mois qui suivent.. :sick:
Enfin bref, je ne suis pas pressé, inutile de m'en proposer 600 euros hein?!? :blink:
Je mettrai une annonce ces jours ci sur le forum.
See you @++
M5E34 94'

looka

Message par looka »

bonjour,
ma première BM était une E30 320i je l'ai gardé 10ans et parcourut 250 000km, rien que le bruit et la légèreté tous ceux qui montaient dedans aimaient le bruit même ceux qui n'écoute généralement pas les bruit dans les autos (alors pense un peu une 325!), et puis aussi une E28; et maintenant une E36 et une E34.
la différence entre la E34 et la E30 est vraiment énorme, la E30 avaient des koni sport, des ressort courts et des jantes larges en 15 et surtout une bonne géométrie chez un pro sur RODEZ (j'en avait fait 3 avant).
la direction très précise une bonne reprise moteur, ma femme n'a jamais eu peur et pourtant je roulaient mais la voiture mettait en confiance, maitenant avec la E34 c'est pas pareil je ne fait plus ce que je veux.

pour tes vacances si c'est l'origine de tes désaccords avec ta femme, je te vend une attache remorque spéciale E34
sinon je suis preneur pour tes amortisseurs et tes ressorts courts.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »