Avis Demandés Ii, Le Retour...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
moishe

Avis Demandés Ii, Le Retour...

Message par moishe »

Salut @ tous...
Dans le cadre de mes recherches d'un nouveau véhicule familial, j'avais opté pour un touring récent en E34 que ce soit essence ou diesel. Force est de contater que les diesels sont fortement kilométrés et que vu mon kilometrage annuel, soit environ 12000 grand max, l'utilité dieselistique n'est pas évidente. Quant aux essences, ils sont quasi inexistants, et restent cher, je suis tombé sur un gars qui a vendu en moins d'une semaine un E34 530 V8 touring avec 200 000km à 5000 euros.
Aprsè réflexion, je laisse de coté les 4.4 ou 4.0 V8, j'ai pas l'utilité d'un avion de chasse, je préfère mettre ce que j'économiserai en essence dans autrechose...comme une E30 tip top par exemple :innocent:
Donc j'ai eu beau les renier au départ, j'ai élargi ma recherche aux E39 et E38. Et il se trouve que j'ai sous la main deux affaires intéressantes, enfin, à mon avis, et que j'hésite. Sachant que l'une et l'autre sont amplement suffisantes en terme de volume de chargement, et en ce qui concerne l'assurance y'a 30 euro de différence à l'année, autant dire rien quoi!!
Voila , je vous présente succintement les deux:
- E39 528i Touring pack luxe de 03/98 avec 200 000 au compteur, donc cuir clim et tout le toutim....Quelques justificatifs d'entretien mais tout n'est pas complet, entretien à jour d'après le vendeur et factures de certaines pieces type embrayage pompe à eau, mais montage perso, etat général plus que bon, le tout pour environ 6500 euros carte grise et rapatriement chez moi compris.
- E38 728i pack luxe de 06/96 avec en gros 200 000 au compteur, donc cuir clim et tout le toutim, avec le petit plus, jantes BMW en 18 pouces, carnet et factures, tout est à jour, état général plus que bon, le tout pour environ 6500 euros carte grise et rapatriement compris.
Donc j'aimerai assez qu'on me parle de conso, de défauts connus, de cout d'entretien, d'avis d'utilisateurs tout simplement quoi... Enfin, tout ce qui pourrait me faire pencher vers l'une ou vers l'autre, sachant qu'il ne faut pas que je traine, même si je ne serai pas en mesure de récupérer l'une ou l'autre avant 15 jours au mieux, il faut que je fasse mon choix et que je la bloque. Si vous trouvez ces véhicule trop chers n'hésitez pas à le dire, donnez moi des exemples ou autre argument de poids, il faut que j'arrive à garder raison sur cet achat, donc je compte sur vous.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider!
See you @++
M5E34 94'

chris-m21

Re: Avis Demandés Ii, Le Retour...

Message par chris-m21 »

salut,
j'ai lu que le début de "avis demandé 1", mais pour ce choix, ce sont la deux utilisations différentes d'un E39 touring ou d'une E38
la E39 peut faire office d'utilitaire ; je pense notament aux transports d'objets encombrants et longs en particulier. Chose plus difficile à faire en E38
La E38 ,ben, on s'approche du palace selon les options.
Question conso, j'imagine que la 528 est meilleure de part un poids moins important.
La E34 touring, en 525i ou ix, se trouve en occasion, non ? (M50 bien sur). En TD ou TDS aussi mais effectivement rarement en dessous de 200Mkms
Avis subjectif : ma préférence pour la ligne de la E38 par rapport au E39. Mais, pour moi l'E34 (berline ou touring) reste loin devant ces 2 autres

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut camarade!

mon avis:
il vaut ce qu il vaut:
:D

compte tenu de la demande en occase de ces vehicules, et compte tenu du kilometrage,
c est clair que 6500 Euros c est le grand maxi , ne met pas plus,

apres si les vehicules de visu sont en bon etat, que le mec etait pas un bourrin, qu il etait soigeux,
et que tu arrives a bien negocier le prix, tu feras pas un mauvais achat je pense...
A+
Chris

MTO

Message par MTO »

Salut,

Je voterais plus pour la 528i en touring.
C'est super pratique et le moteur sera tres tres suffisant pour trainer le tout, ce qui sera moins le cas avec une E38.
Je pense qu'une serie 7, en petite motorisation, doit mieux s'aprecier en 730d, car plus coupleuse.

D'autant plus que normalement, en 98, le 2,8 est passe au double vanos, alors que en 96, le cas de notre 728, c'est encore un mono.
Ce moteur est parfait en mono dans une serie 3 ou Z3, mais plus gros j'ai des doutes.

Une photo sur mobile.de, d'un touring en siege rabattu, m'a convaincu du bien fonde la serie 5 break.

Pour info, je regardais non pas des 528, mais des 540ia, qui coute aussi 6000 euros et 220 000 bornes.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il faudrait que tu les essaie, tu te ferais un meilleur avis !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Salut Moishe.

Je pense comme MTO que le 2.8 est trop juste dans la e38, ce qui est confirmé par les essais du Moniteur et Auto moins.

Pour avoir une e34 touring et une e38, je peux te dire que les avantages de la 5 touring sont la banquette rabattable avec coffre important permettant de caser un vélo ou de faire un petit déménagement, l'inconvénient est l'insonorisation et la direction lourde.

J'ai un ami qui a une e39 530d touring, l'intérieur est un peu plus luxueux, mais la ligne et le tableau de bord ne me plaisent pas, quant au volume du coffre il n'évolue guère.

La e38 est un palace roulant incitant à la flanerie, ses avantages sont le silence royal, la place à l'arrière et la direction légère à souhait, le radar de recul est un réel plaisir, je me gare à 15 cm du mur sans sortir du véhicule alors qu'avec ma E34 j'avais du mal à être aussi précis.

Franchement, passer d'une e34 à une e38 est une expérience inoubliable et je ne peux que t'encourager à tout au moins essayer ce modèle, mais en V8 pour ne pas être déçu.

6500 Euros pour 200000km est la somme plafond, si tu es patient tu trouveras facilement une 730i ou une 740i (si la boitoto ne te dérange pas) pour 5000 Euros et de belles options (TO, xénon).

Les modèles gps (4/3 et surtout 16/9) sont archi surcôtés...

Reste à savoir si tu veux une bien optionnée (full option quasi impossible en e38!) ou un bon moteur couillu.

La 735i a semble t'il des problèmes de distribution d'après ce que je sais.

Pour moi le meilleur compromis est la 740i, surtout en M62 4.4, ce n'est que du bonheur, je n'ai jamais ressenti cela, même avec mon e34 adorée.

Certes la conso est importante en ville mais ridicule sur autoroute (9.5-10L au régul à 135-140 compteur...)

Je n'

dem69

Message par dem69 »

Salut,

le choix du touring E39 est pour moi le plus raisonnable car le coté pratique est bien là malgrès un coffre un peu juste.
Pour le choix des motorisations essence ou diesel, je dirai qu'aujourd'hui c'est équivalent car j'ai payé mon touring 525 TDS E39 pack luxe 6000€ avec 200000KM et carnet à jour.
L'expérience malheureuse de FULLOZTEO avec sa 540 montre qu'il n'y a pas que les diesels qui coutent chers.
Pour la conso...à toi de voir car en ville les conso annoncées par certains me surprennent beaucoup.
Bonne chance pour ta recherche.
A+

moishe

Message par moishe »

Merci pour vos avis, il est vrai que la E39 serait sans doute plus raisonnable, le truc c'est que celle ci n'a pas tous les justificatifs, et ça me chiffonne. De plus, des touring E39 à ce prix j'en croise pas souvent.
Pour l'utilité du touring je suis assez d'accord, mis à part le fait que je cherche un vehicule agréable pour les deplacements familiaux avec pas mal de bagages, donc nationales ou autoroutes, et que je n'ai vraiment pas besoin d'un vehicule pour demenager par exemple, pour ça j'ai autant de camions que je veux, je n'ai pas de chien non plus, donc en résumé le coffre est important pour les bagages, mais la E38 est plus que suffisante de ce coté là.
Par contre où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est avec le côté "juste" du 2.8 sur la E38, les perfs sont mieux que ma 530i si je compare les deux fiches, et la conso ridicule, celle que j'ai essayé fait du 9.0 à 9.5 sur autoroute. Et puis faut dire un truc, un touring E39 c'est joli, mais comparé à une E38 avec de belles BBS en 18, même si c'est futile, y'a pas photos. Je ne cherche pas un avion, mais un grand vehicule pour cruiser sur les routes de France, et puis à en lire les données, faudra que vous me disiez quelles perfs il vous faut pour que ça ne paraisse pas "juste", elle doit coller une toise en accel au 3/4 du parc auto français. :huh:
Enfin bref, je reconnais que je recherche un véhicule familial et que le coté belle auto ne devrait pas rentrer en ligne de compte plus que ça, puisque je garde sous le coude mon projet E30 pour la fin d'année, mais que voulez vous on ne se refait pas!! :innocent:
Pour le reste, je sais sque je pourrai faire une bonne affaire si j'étais patient, mais la patience ne fait pas partie de mes qualités premières, et surtout il me faut ce véhicule pour cet été...
Comme je n'arrive pas à me décider, que ma femme est 100% touring E39, que ma fille et mes potes sont 100% E38, et que je vais devenir dépressif à force de faire la girouette, j'ai lancé un pavé dans la marre, j'ai demandé aux deux vendeurs de faire un effort sur le prix, et je pense sincèrement que celui qui fera le plus beau geste l'emportera.....à moins que j'en trouve une autre rapidement !!
à suivre.....
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

Ton Coeur a parlé Moishe! :D

Tu veux une e38, alors ne te voile pas la face et succombe au vaisseau amiral. :top:

Et puis si une 728i te convient alors fonce, il y en a une gpl ba sur ebay en ce moment d'ailleurs.

Et puis au moins tu resteras 6 en ligne! :P

Mais bon, le V8 est tellement bon...

Surtout si tu fais beaucoup d'autoroute, la 740i BV6 ne fait qu'un litre de plus...

1.35 Euros pour 93 chevaux de plus et un 4.4... :innocent:

Enfin, tu fais ce que tu veux du moment que tu ne prends pas un tds ou d... :P

Loin, très loin... :oupsss:

moishe

Message par moishe »

Non mais ça me tenterai bien le 4.4, mais en terme d'assurance, et d'entretien, c'est quand même pas le M52B28, en terme de conso aussi, même si y'a très peu en plus sur autoroute, pour le reste ça gloutonne quand même...Et je vais déjà mettre plus que prévu à la base dans l'achat de la familiale, je me dis qu'un 728 c'est plus qu'amplement suffisant en terme de perfs, en terme de son, il chante quand même joliment ce 6 cylindres :P Et puis c'est pas anodin comme véhicule, ça en impose un peu quand même :innocent:
Maintenant, rien n'est fait, j'ai toujours du mal à me précipiter, ça m'a parfois fait rater des affaires, ou fait faire de meilleures la semaine qui suit, qui vivra verra, les seules réelles certitudes que je peux avoir, c'est que ce sera visiblement plus une E34, et que ce sera visiblement surement un M52B28...
See you @++
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »