Dans le cadre de mes recherches d'un nouveau véhicule familial, j'avais opté pour un touring récent en E34 que ce soit essence ou diesel. Force est de contater que les diesels sont fortement kilométrés et que vu mon kilometrage annuel, soit environ 12000 grand max, l'utilité dieselistique n'est pas évidente. Quant aux essences, ils sont quasi inexistants, et restent cher, je suis tombé sur un gars qui a vendu en moins d'une semaine un E34 530 V8 touring avec 200 000km à 5000 euros.
Aprsè réflexion, je laisse de coté les 4.4 ou 4.0 V8, j'ai pas l'utilité d'un avion de chasse, je préfère mettre ce que j'économiserai en essence dans autrechose...comme une E30 tip top par exemple

Donc j'ai eu beau les renier au départ, j'ai élargi ma recherche aux E39 et E38. Et il se trouve que j'ai sous la main deux affaires intéressantes, enfin, à mon avis, et que j'hésite. Sachant que l'une et l'autre sont amplement suffisantes en terme de volume de chargement, et en ce qui concerne l'assurance y'a 30 euro de différence à l'année, autant dire rien quoi!!
Voila , je vous présente succintement les deux:
- E39 528i Touring pack luxe de 03/98 avec 200 000 au compteur, donc cuir clim et tout le toutim....Quelques justificatifs d'entretien mais tout n'est pas complet, entretien à jour d'après le vendeur et factures de certaines pieces type embrayage pompe à eau, mais montage perso, etat général plus que bon, le tout pour environ 6500 euros carte grise et rapatriement chez moi compris.
- E38 728i pack luxe de 06/96 avec en gros 200 000 au compteur, donc cuir clim et tout le toutim, avec le petit plus, jantes BMW en 18 pouces, carnet et factures, tout est à jour, état général plus que bon, le tout pour environ 6500 euros carte grise et rapatriement compris.
Donc j'aimerai assez qu'on me parle de conso, de défauts connus, de cout d'entretien, d'avis d'utilisateurs tout simplement quoi... Enfin, tout ce qui pourrait me faire pencher vers l'une ou vers l'autre, sachant qu'il ne faut pas que je traine, même si je ne serai pas en mesure de récupérer l'une ou l'autre avant 15 jours au mieux, il faut que je fasse mon choix et que je la bloque. Si vous trouvez ces véhicule trop chers n'hésitez pas à le dire, donnez moi des exemples ou autre argument de poids, il faut que j'arrive à garder raison sur cet achat, donc je compte sur vous.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider!
See you @++