J'ai un tas de questions... j'ai mon 1er diesel, ma 1ère 4 roues motrices, ma 1ère boite auto, et ma 1ère bmw de moins de 10 ans... tout ça depuis 3 jours, ça en fait des nouveautés

Questions -peut-être- de newbie (mon TIS ne fonctionne plus et je n'ai pas vu de post-it à ces sujets (sauf pour la bva je crois), damned

1/ Quelle est la spécification d'huile bva et/ou quelle seraient celles de grandes marques (Castrol...) que l'on peut trouver dans le commerce pour une e46 330xda ? J'ai lu que sa vidange était importante, c'est bien tous les 60 000 km que je dois le faire non ?
2/ Idem pour le (ou les ?) pont(s) : quelle huile et sous quelle période ?
3/ Mes 4 jeux de plaquettes sont morts à 44 000 km (serait-ce la combinaison bva et 4 roues motrices ?), et les disques avants semblent bien attaqués, je voudrai donc connaitre (merci à ceux qui ont un TIS qui fonctionne) la côte mini d'épaisseur des disques avants svp (ils sont moins chers que les plaquettes dixit l'ETK) !
4/ Qu'est-ce qu'il existe comme revue technique pour une voiture aussi récente a fortiori diesel + bva + 4 roues motrices (je n'ai pas choisi la facilité j'ai l'impression) ?
Merci à ceux qui auront le courage de répondre à ces questions

@+
Ced