Amortisseur Pour Les Nuls ;)

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scolas
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Amortisseur Pour Les Nuls ;)

Message par scolas »

Salut à tous !
Je suis un peu nouveau sur le forum et j'y viens souvent pour trouver des conseils. Je tien déjà à préciser que je débute en mécanique (traduction : je suis une quiche ;))
J'ai une 328i coupé E36 de 98. J'ai pas l'historique du véhicule (venu d'allemagne) mais un mecano que je connais la regarder et elle est en super état :) (juste qq pièce d'usure à prévoir dans l'avenir).
Justement je voudrais changer les amortisseurs par contre j'entend parler de koni, bielstein ... et pour moi ça me parle pas trop. Ce que je voudrais c'est mettre de bon matos (c'est quand même un élément de sécurité ...) et surtout d'avoir le même type d'amortissement que d'origine ( = pas trop tape c...)
Je veux pas de rabaissement non plus.
Bon j'espère que mes questions ne vous paraitront pas trop crédule ;))
sur ce merci d'avance pour vos conseils avisés !!

ah oui j'oubliai !! Est ce qu'il faut changer les ressorts en même tps ?
a+

Sylvain
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo


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Fullozteo
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Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)

Message par Fullozteo »

Salut,

si tu veux du bon matos = origine....bin tuprends de l'origine!!! BMW n'est pas plus cher que des Bilsteins ou Koni!

Apres, si tu veux plus de fermetée pour une voiture plus "coleuse a la route" bin c'est du Bilstein B6!

Koni, semble etre une bonne marque, perso jamais essayé!


Mais serieux, si tu veux rester autant que possible pres de l'origine, prends BMW!

Sinon, pas la peine de changer les ressorts. ceux sont eux qui regle la hauteur, mais aussi la fermetée, donc touche pas! les ressorts ne s'usent pas autant que les amortos.

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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Hitman
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Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)

Message par Hitman »

Fullozteo a écrit :Salut,

si tu veux du bon matos = origine....bin tuprends de l'origine!!! BMW n'est pas plus cher que des Bilsteins ou Koni!

Apres, si tu veux plus de fermetée pour une voiture plus "coleuse a la route" bin c'est du Bilstein B8, B6 c'est plus dur!

Koni, semble etre une bonne marque, perso jamais essayé!
Mais serieux, si tu veux rester autant que possible pres de l'origine, prends BMW!

Sinon, pas la peine de changer les ressorts. ceux sont eux qui regle la hauteur, mais aussi la fermetée, donc touche pas! les ressorts ne s'usent pas autant que les amortos.

A plus
Il ne veut pas de rabaissement, donc les B8 n'ont pas d'intérêt.
.

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wouadri
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Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)

Message par wouadri »

Salut,

Tu peux mettre des Bilstein B6 sport, j'ai ça sur mon e36, et niveau confort ça reste tres correct.
Tu peux trouver les prix sur pourchier tu peux avoir confiance.

Cdlt,
Wouadri B)
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Fullozteo
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Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)

Message par Fullozteo »

Il ne veut pas de rabaissement, donc les B8 n'ont pas d'intérêt

:P
Oups, meric M3E30, je me suis planté!! je pensais au Bilstein Noir, ceux qui reste origine...et j'ai confondu avec les B8, pour ressorts courts!!

Merci !! :thup:

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Hitman
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Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)

Message par Hitman »

Fullozteo a écrit ::P
Oups, meric M3E30, je me suis planté!! je pensais au Bilstein Noir, ceux qui reste origine...et j'ai confondu avec les B8, pour ressorts courts!!

Merci !! :thup:

A plus
-> B4. ;)
.

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scolas
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Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)

Message par scolas »

merci à tous pour tous ses renseignements !!!
Je vais me renseigner sur les prix des différents équipements dont vous me parlez !
a+

M3E30 a écrit :-> B4. ;)
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
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E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
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wouadri
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Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)

Message par wouadri »

Renseigne toi pour les B4, mais les B6 passeront sans pb meme avec des ressorts d'origine.
Les B6 seront plus endurants d'apres les vendeurs de differents magasin.

Cdlt,
Wouadri B)
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stephbm6
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Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)

Message par stephbm6 »

Salut,

Comme le dit Fullozteo, si tu veux du bon matos, proche de l'origine, sans changer les caractéristiques prévues pas BMW, prends du BMW .

Les ressorts, s'ils sont en bon état, laisse les.

Si les pièces d'origine BMW te gênent question prix, regarde la différence, à + ou -10%, ne te prends pas la tête, reste BM, leurs ingénieurs ont assez travaillé dessus pour te garantir un bon produit, comme le reste de ta BM

Salut

Steph
BMW 328 Ci 2000

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