Boite A Air M3 E36 Alu

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aleynos
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par aleynos »

hans=> oui jai un filtre a air en coton JR et jai garder la buse d aspiration d origine qui alimente le filtre

telement ca chauffe la dedant jai carement envie de faire des trou dans le capot pour laisser partir l air chaud

et c est seulemnt sur la derniere M3 V8 quil on pensé a faire ca !!!
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nicolas94
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par nicolas94 »

Salut Aleynos,
Waoh, t'es sanguin toi ! découper le capot !... :blink: c'est sévère...
Achète un capot en carbone pour faire cette modif et garde ton capot pour pouvoir revenir à l'origine, ça peut servir. Et au moins t'auras gagné un peu de poids, et ça y'a de doute possible, ça marche à tous les coups :P
bon courage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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martini83
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par martini83 »

Thomas Olivaux a écrit :Essai de remettre la boîte à air d'origine... tu pourrais être surpris, agréablement.

++

Tom

J'allais le dire...Tu ne serais pas le premier à comprendre qu'il y a un tas de trucs qui se vendent (cher) sans apporter quoi que ce soit, y'a un tas d'autos qui fonctionnent moins bien avec ces admissions "directes", c'est juste flatteur à l'oreille et en parallèle ça perturbe un tas de trucs...

L'origine, au moins ça fonctionne !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

aramis
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par aramis »

martini83 a écrit :J'allais le dire...Tu ne serais pas le premier à comprendre qu'il y a un tas de trucs qui se vendent (cher) sans apporter quoi que ce soit, y'a un tas d'autos qui fonctionnent moins bien avec ces admissions "directes", c'est juste flatteur à l'oreille et en parallèle ça perturbe un tas de trucs...

L'origine, au moins ça fonctionne !
C'est clair parce que la 10 et 9s pour un 80-120 en 5 et 4 c'est mon bon qu'un 328i, il a pas un autre soucis le moteur :blink:

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V.B.K.
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par V.B.K. »

martini83 a écrit :J'allais le dire...Tu ne serais pas le premier à comprendre qu'il y a un tas de trucs qui se vendent (cher) sans apporter quoi que ce soit, y'a un tas d'autos qui fonctionnent moins bien avec ces admissions "directes", c'est juste flatteur à l'oreille et en parallèle ça perturbe un tas de trucs...

L'origine, au moins ça fonctionne !
+1

un KAD sur un VTEC j'dis pas, mais sur nos 6 en ligne tu perds plutot qu'autre chose!
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bmw13fr
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par bmw13fr »

Yasin a écrit :+1

un KAD sur un VTEC j'dis pas, mais sur nos 6 en ligne tu perds plutot qu'autre chose!
un Vtec ou un 6enligne ca reste un moteur ...
qui fonctionne de la meme facon ...
donc ce qui n'est pas bon pour un ne l'est pas pour l'autre ...

++
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sava
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par sava »

Déjà je pense qu'un KN dans le boite d'origine suffit largement, la tu te fais chier pour pas grand chose, c'est un coup à flinguer, le débimètre, et en plus tu n'aspire que du chaud...
A la limite, et c'est ce que je vais faire sur la mienne :
Un KN dans la boite d'origine, un gros BOA qui alimente tout ça en air frais depuis la grille de spoiler, et un travail sur l'arrivé d'air au niveau de la boite, parce que le petit "bitogno" qu'il nous ont mit en guise de d'arrivé d'air, est vraiment de taille ridicule...et là déjà ça ne pourra que mieux marcher...
Sinon sur un forum voisin, j'ai vu une boite à air carbone Delage à emporter pour 800€ :D et là...paraît que ça marche mieux...si modif du boitier...évidemment...on à rien sans rien.
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V.B.K.
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par V.B.K. »

bmw13fr a écrit :un Vtec ou un 6enligne ca reste un moteur ...
qui fonctionne de la meme facon ...
donc ce qui n'est pas bon pour un ne l'est pas pour l'autre ...

++
peut être que les ingénieurs Japonais n'ont pas travaillé au mieux le system d'admission d'origine contrairement aux Allemands...

en tout cas un KAD sur les petites cylindrées japonaises apportent en général un mieux!
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croc77
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par croc77 »

normal qu un v tec marche mieux avec un kad car il commence a respirer a 6000 tour j usqua 8500 , alors que nos 6 sont plus linéaire et un peu plus coupleux , ce qui n est pas le point fort d une admission liberee .

enfin ce n est que ma théorie, mais j ai toujours remarquer qu avec un kad je perdait en bas régime et un leger gain dans les haut régime et pour tant avec un rupteur a 6400 la ou un v tec commence a bien se remplir
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

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bmw13fr
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par bmw13fr »

il faut résonner en quantité d'air admis !

et un VTEC meme à 8500tr ne bouffera jamais autant d'air qu'un 325i à 6000tr

maintenant comme dis plus haut, il se peut que les admission des jap sont volontairement bridé !
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