Pb Sur Ma 525 Tds Automatique
-
Re: Pb Sur Ma 525 Tds Automatique
J'ai eu le meme probleme et apres deux heures de reglage j'ai reussi.Il ne doit pas manquer grand chose,a peine 1mm.
J'ai le même problème depuis aujourd'ui avec la même voiture... Boite auto et tout... Elle marchait pas mal, je sais que mon actuateur deconne un peu: baisse de régime quand on sollicite l'alternateur ou la pompe d'assistance... Mais là elle n'a plus rien dans le sac, plafonne à 140, tourne rond, ne fume pas, ne fais pas de bruits spèciaux. On dirait un problème electronique, comme si elle n'accelérait pas à fond, d'ailleurs l'éconoscope reste gentillement aux alentours de 14 litres même quand j'accellère fort. C'EST QUOI CE DELIRE??? Pas le turbo en tout cas...
-
bonjour regarde le catalyseur si il est boucher
-
as tu demonté recement ton collecteur ? Si oui vérifi si tu as bien rebranché le capteur de pression. C'est une tite durite qui relie la sonde au collecteur. Prends exemple sur un ami qui a le même modele.will a écrit :J'ai le même problème depuis aujourd'ui avec la même voiture... Boite auto et tout... Elle marchait pas mal, je sais que mon actuateur deconne un peu: baisse de régime quand on sollicite l'alternateur ou la pompe d'assistance... Mais là elle n'a plus rien dans le sac, plafonne à 140, tourne rond, ne fume pas, ne fais pas de bruits spèciaux. On dirait un problème electronique, comme si elle n'accelérait pas à fond, d'ailleurs l'éconoscope reste gentillement aux alentours de 14 litres même quand j'accellère fort. C'EST QUOI CE DELIRE??? Pas le turbo en tout cas...
-
merci de vos reponses mais la voiture est repare comme l as dit bmwbdy c est une petite durite sous le collecteur qui etait debranche ,je suis trop content elle a retrouve tout son punch merci a tousbmwbdy a écrit :as tu demonté recement ton collecteur ? Si oui vérifi si tu as bien rebranché le capteur de pression. C'est une tite durite qui relie la sonde au collecteur. Prends exemple sur un ami qui a le même modele.

C'était bien ça !!! Le petit tuyau pas frais, craquelé et finalement à moitié arraché de sa prise à la suite de je ne sais quelle manœuvre.
Merci beaucoup en tout cas, c'était un tantinet vicieux comme panne!
Aujourd'hui autre problème avec mon autre E34, plus récente, bva aussi... Je redémarre d'un parking et à peine 3 minutes plus tard, surchauffe grave, accélérateur qui ne répond plus, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, moteur tourne rond... Rentré au ralenti en m'arrêtant tous les 200 mètres, y a t'il une procédure électronique qui empêche d'accélérer quand il y a surchauffe ou bien est-ce plus grave que je ne le pense.
La panne proviendrait-elle du calorstat ou bien de la pompe à eau... Je regarderais demain au jour mais si vous avez d'autres infos sur les petits vices cachés des M51, suis preneur.
Cordialement
Merci beaucoup en tout cas, c'était un tantinet vicieux comme panne!
Aujourd'hui autre problème avec mon autre E34, plus récente, bva aussi... Je redémarre d'un parking et à peine 3 minutes plus tard, surchauffe grave, accélérateur qui ne répond plus, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, moteur tourne rond... Rentré au ralenti en m'arrêtant tous les 200 mètres, y a t'il une procédure électronique qui empêche d'accélérer quand il y a surchauffe ou bien est-ce plus grave que je ne le pense.
La panne proviendrait-elle du calorstat ou bien de la pompe à eau... Je regarderais demain au jour mais si vous avez d'autres infos sur les petits vices cachés des M51, suis preneur.
Cordialement
-
bmwbdy a écrit :as tu demonté recement ton collecteur ? Si oui vérifi si tu as bien rebranché le capteur de pression. C'est une tite durite qui relie la sonde au collecteur. Prends exemple sur un ami qui a le même modele.
Sur E34 525TDS 1995 ca ressemble à ca (CLIQUER SUR LA PHOTO POUR AGRANDIR):
CAPTEUR DE PRESSION D'AIR REGULANT LE TURBO :

RELIER PAR CE TUYAU AU COLLECTEUR D'ADMISSION:

VUE SOUS UN AUTRE ANGLE

VUE SOUS UN AUTRE ANGLE

LE TUYAU OU LA SONDE PEUVENT ÊTRE DETERIORé PROVOCANT UNE PERTE DE PUISSANCE CAR LE TURBO N'AS PLUS LES BONNES INFORMATIONS.
CERTAINES PERSONNES OUBLIENT DE LE REMETRE APRES AVOIR REMONTé LE COLLECTEUR D'ADMISSION D'AUTRES LE METTENT DANS LE MAUVAIS TROU...
-
Bonjour,
Je me tappe un peu l'incruste dans ce post car j'ai également le même problème sur ma 325 TDS de 1993. J'avais deux cables de débranchés. J'ai fais le branchement de la photo. La voiture allait mieux pendant un temps mais à présent c'est un veau.

sur certaines photos, je constate que vous branchez ce tuyau sous le collecteur d'admission. Du coup, je me demande si le branchement est bon.
Merci pour vos réponses.
Lafontaine, ton problème est-il résolu ?
Je me tappe un peu l'incruste dans ce post car j'ai également le même problème sur ma 325 TDS de 1993. J'avais deux cables de débranchés. J'ai fais le branchement de la photo. La voiture allait mieux pendant un temps mais à présent c'est un veau.
sur certaines photos, je constate que vous branchez ce tuyau sous le collecteur d'admission. Du coup, je me demande si le branchement est bon.
Merci pour vos réponses.
-
Bon, je viens de mettre le nez dans le moteur et je me réponds à moi-même. Le branchement n'est pas bon. J'ai été voir sous le collecteur d'admission et il y a une tétine qui avait un morceau de tuyau coupé dont la matière est comparable à celle qui part du filtre à GO. Du coup, je me demanda à quoi peut servir le cable avec la tête jaune. C'est visiblement un capteur mais de quoi ? J'ai l'impression qu'il manquerait un élément intermédiaire sur lequel se brancheraient le tuyaux et le capteur en question.
Serait-ce le capteur de pression d'air ?
Je vous suis reconnaissant de votre aide. Ca fait 4 mois que je suis sur le problème, ça commence à faire.
Je me demandais également si cette tétine qui reste à l'air n'est pas à la base d'une prise d'air laquelle empêcherait mon moteur de démarrer correctement à chaud. Si c'est le cas, je crois que c'est la fin de mes problèmes. J'espère en voir le bout. Merci de votre attention.
Serait-ce le capteur de pression d'air ?
Je vous suis reconnaissant de votre aide. Ca fait 4 mois que je suis sur le problème, ça commence à faire.
Je me demandais également si cette tétine qui reste à l'air n'est pas à la base d'une prise d'air laquelle empêcherait mon moteur de démarrer correctement à chaud. Si c'est le cas, je crois que c'est la fin de mes problèmes. J'espère en voir le bout. Merci de votre attention.
-
Salut,Tiblar a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je comprend ta détrèsse et effectivement il faut brancher un cable, en fait c'est un tuyau, sous le collecteur d'admission. Regarde attentivement les photos que j'ai posté dans ce sujet (en cliquant tu peux les agrandir et j'ai entouré en rouge les pièces en questions. Ce tuyau est relié à un capteur de pression d'air qui donne des infos au turbo d'ou le fait que ton auto rame. Le capteur jaune je pense est simplement destiner à prendre la température ambiante qu'indique ton pupitre de commande.
Retire completement le tuyau sous le collecteur, enfin ce qu'il en reste, va chez bm et achètes en un neuf ensuite remplace le en t'aidant des photos
Pour info l'auto de lafontaine à repris vraiment toute sa pêche, ca venait de ce tuyau qui n'était pas à sa place.
PS: poste d'autres photos de la fameuse tétine à l'air. Et le capteur de pression d'air est relié à quoi ? Je voi pas bien sur ta photo. Il doit être branché comme sur les photos que j'ai posté entre le 5eme et le 6eme cylindre. Ensuite si tu trouve un autre trou sous le collecteur d'admission, il faut il mettre un petit bouchon. Demandes en un à BM par la même occasion. Et regarde sur leur écran d'ordinateur il y à le shema qui peut te donner une idée de l'emplacement.
Bonne chance !