Bonjour à tous,
l'alerte niveau d'huile s'étant allumée sur mon tdb, j'ai rajouté env 1,5 litres d'huile moteur, mais la tige pour contrôler le niveau n'étant pas des plus claires ( noire ), je n'arrive pas à voir exactement ou se trouve le niveau d'huile, quelqu'un sait combien d'huile il faut rajouter quand l'indication niveau d'huile moteur s'affiche sur le TDB ? ou à défaut de cette contenance, combien il faut en rajouter quand le niveau est sur le trait MINI pour arriver au trait MAXI ???? je compte éssayer de faire un marquage sur cette tige pour rendre le tout plus clair.
D'avance, merci.
@+
Combien D'huile Dans Le Moteur ?
- drakkar
- vilainpetitmotard
Re: Combien D'huile Dans Le Moteur ?
salut essaye de nettoyer ta tige de niveau avec du papier de verre fin de type 600 ou 800 deja sa te donneras ton niveau exact ensuite quand tu rajoute de l huile dans un moteur chaud n en mets pas trop et refait ton niveau a froid c est plus prudent pour ma part quand j avais l indication je rajoutais en moyenne moins d un litre 

- drakkar
Re: Combien D'huile Dans Le Moteur ?
Salut,
je te remercie pour la réponse, l'extremité de la tige de contrôle doit être en bakélite noir, ça ne changera donc rien si je la nettoye avec du papier de verre, et pour leniveau d'huile, j'ai rajouté env. 1,5 litres, met il n'atteint en tout cas pas le trait supérieur ( MAX ) de la tige, car la trainée d'huile qui se forme quand je retire la tige n'y apparait pas, c'est pourquoi je pensait la daigraisser un maximum et et y peindre des repères en couleur vive.
@+
je te remercie pour la réponse, l'extremité de la tige de contrôle doit être en bakélite noir, ça ne changera donc rien si je la nettoye avec du papier de verre, et pour leniveau d'huile, j'ai rajouté env. 1,5 litres, met il n'atteint en tout cas pas le trait supérieur ( MAX ) de la tige, car la trainée d'huile qui se forme quand je retire la tige n'y apparait pas, c'est pourquoi je pensait la daigraisser un maximum et et y peindre des repères en couleur vive.
@+