Bonjour à tous...
Voila mon problème, je voudrais acheter une bmw, j'ai trouvé une 320d pack luxe du 01/2002 avec 130000KM qui me convient bien mais c'est une boite auto.
Je ne connais pas du tout cette boite, est ce que je dois avoir peur des frais d'entretien?
N'entraine t elle pas trop de secousses aux changements de rapports?
Avez vous une idee de la conso moyenne?
Et sinon à propos des 320d, le moteur est il correct? ça fait beaucoup ou pas 130000km?
Merci à tous
Boite Aut Ou Pas?
-
Re: Boite Aut Ou Pas?
salu moi jai eu que des boites auto sur mes 3 330d et une boite mecanique sur 320d
je n ai jamais eu de soucis avec ces boites aucun entretien dessus (ceux que dit bm) mais apparament il faudrai la vidanger au moin (voir post technique existant) car vue l 'etat de l huile apres un certain nombre de kilometre ça fait peur.......
La boite auto de ma derniere 330 à était changé a 100 000km car l'ancien proprietaire avait remarqué que les vitessee changé 300 tours plus tard qu'au debut lorsque la voiture été neuve et defois il avait des pti accou lors du changement de vitesse ça la enervé et à changé la boite complete 4500euros (et oui pas de prix pour les maniaque qui ont de l'argent de plusss il avait contract d'entretien complet)
apres pour la conso faut compter environ 1 litre minimun en plusss grrrr
mais bon plus d'embrayage plus de prise de tete a changer les vitesse au feu etc...
apres pour la conduite sportif c un peu plus dure qu une boite mecanique car pas de frein moteur donc on n'arrive pas a la placé toujours bien à l'entree de virage)
sinon pour moi je te deconseille une 320d car deja ta pas l'agrement moteur du 330d (6 cylindres) et sa souplesse.
et apres pour la fiabilité je pense que le 330d est plus fiable
je n ai jamais eu de soucis avec ces boites aucun entretien dessus (ceux que dit bm) mais apparament il faudrai la vidanger au moin (voir post technique existant) car vue l 'etat de l huile apres un certain nombre de kilometre ça fait peur.......
La boite auto de ma derniere 330 à était changé a 100 000km car l'ancien proprietaire avait remarqué que les vitessee changé 300 tours plus tard qu'au debut lorsque la voiture été neuve et defois il avait des pti accou lors du changement de vitesse ça la enervé et à changé la boite complete 4500euros (et oui pas de prix pour les maniaque qui ont de l'argent de plusss il avait contract d'entretien complet)
apres pour la conso faut compter environ 1 litre minimun en plusss grrrr

apres pour la conduite sportif c un peu plus dure qu une boite mecanique car pas de frein moteur donc on n'arrive pas a la placé toujours bien à l'entree de virage)
sinon pour moi je te deconseille une 320d car deja ta pas l'agrement moteur du 330d (6 cylindres) et sa souplesse.
et apres pour la fiabilité je pense que le 330d est plus fiable

- crazymac
Salut ! Pour l'agrément, il faut essayer, il n'y a que ça. Concernant le frein moteur, on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas quand même. ca doit dépendre des boîtes car sur la mienne, j'en ai tout autant qu'une BVM classique.
Pour l'entretien, effectivement, normalement sans entretien d'après BMW. Sur une boîte récente, une vidange à 250€ environ tous les 150000 est recommandable. En contrepartie, pas d'embrayage à changer. Dans ces condition d'entretien, la durée de vie est largement supérieure à 300000 Km donc pas de soucis à ce niveau.
Pour la consommation, je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut très bien consommer autant qu'une BVM avec une BVA mais on peut aussi consommer beaucoup plus. Tout dépend du style de conduite en fait. Si avec une BVM, tu as tendance à te rapprocher des chiffres constructeurs ou à être dans la moyenne basse par rapport aux autre possesseurs du même véhicule alors il y a des chances que tu ne consommes pas grand chose de plus (moins d'1L). Dans le cas, où tu trouves que les consos constructeur sont utopiques, tables sur une bonne surconsommation. A la rigueur interroges toi sur l'agrément que te procurera une BVA
Pour l'entretien, effectivement, normalement sans entretien d'après BMW. Sur une boîte récente, une vidange à 250€ environ tous les 150000 est recommandable. En contrepartie, pas d'embrayage à changer. Dans ces condition d'entretien, la durée de vie est largement supérieure à 300000 Km donc pas de soucis à ce niveau.
Pour la consommation, je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut très bien consommer autant qu'une BVM avec une BVA mais on peut aussi consommer beaucoup plus. Tout dépend du style de conduite en fait. Si avec une BVM, tu as tendance à te rapprocher des chiffres constructeurs ou à être dans la moyenne basse par rapport aux autre possesseurs du même véhicule alors il y a des chances que tu ne consommes pas grand chose de plus (moins d'1L). Dans le cas, où tu trouves que les consos constructeur sont utopiques, tables sur une bonne surconsommation. A la rigueur interroges toi sur l'agrément que te procurera une BVA

-
crazymac a écrit :Salut ! Pour l'agrément, il faut essayer, il n'y a que ça. Concernant le frein moteur, on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas quand même. ca doit dépendre des boîtes car sur la mienne, j'en ai tout autant qu'une BVM classique.
frein moteur : j ai eu 3 boite auto et pour moi quan je lache les gaz la voiture roule librement sans frein moteur,ell retrograde juste quant tu es en descende sans gaz sans toucher les frein et lorsque la voiture prend de la vitesse alors la oui tu ah un frein moteur sinon non c'est pour ca que c'est plus dure d avoir une conduite sportif avec.
conso j'ai roulé avec une 330d boite meca et ben la conso et bocou moin que les auto en moyenn un auto c' 9-9.5 litres ville+hors agglo acceleration pratiquement que au regulateur
sinon sur autouroute c 7.9 a 130km/h avec le programme je suis a 8.5litres et 7.1 autoroute (jante en 19pouces).et dans mon entourage en n'est tous pareil sauf les boites meca

- crazymac
Tu as peut-être eu des boîtes "anciennes", non ? Sur la mienne, lorsque je lâche l'accélérateur, le moteur reste en régime et j'ai du frein moteur. Plus particulièrement en conduite sport avec des régimes supérieurs à 3000 tr/min.
Ce qui est pénible il est vrai, c'est que lorsqu'on freine en entrée de virage, la boîte rétrograde bien après l'attaque du frein, ça donne même un surcroit de freinage inattendu et non prévisible (avec un peu d'habitude on doit s'y attendre quand même).
Ce qui est pénible il est vrai, c'est que lorsqu'on freine en entrée de virage, la boîte rétrograde bien après l'attaque du frein, ça donne même un surcroit de freinage inattendu et non prévisible (avec un peu d'habitude on doit s'y attendre quand même).
-
année des boite auto que j ai eu 2001 2* phase 1crazymac a écrit :Tu as peut-être eu des boîtes "anciennes", non ? Sur la mienne, lorsque je lâche l'accélérateur, le moteur reste en régime et j'ai du frein moteur. Plus particulièrement en conduite sport avec des régimes supérieurs à 3000 tr/min.
et anee 2002 pour la troisieme en phase 2

- CneGroumF
Ca ne marche pas, le kick-down, sur les boîtes BMW ?crazymac a écrit :Ce qui est pénible il est vrai, c'est que lorsqu'on freine en entrée de virage, la boîte rétrograde bien après l'attaque du frein, ça donne même un surcroit de freinage inattendu et non prévisible (avec un peu d'habitude on doit s'y attendre quand même).
- crazymac
Ben le kick down c'est pour accélérer à fond...
-
moi j ai 323 ci de 99 en septronick lick down marche tres bein de plus quand je veux une conduite dite sportive je passe en sequentiel possibilite d'avoir un vrai frein moteur en fin voila moi je suis content de cette boite septronick apres je sais pas sur la tienne si il y a le sequentiel
323ci e46 99 105 000km boite auto pack luxe chassis sport
- crazymac
C'est pourquoi je ne comprends pas l'avis de jerem574
Le kick down c'est pour rétrograder en accélérant pas en décélérant vu qu'il faut enfoncer la pédale à fond.
En mode S, ça se conduit comme n'importe quelle BVM.

Le kick down c'est pour rétrograder en accélérant pas en décélérant vu qu'il faut enfoncer la pédale à fond.
En mode S, ça se conduit comme n'importe quelle BVM.