Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une 730i E 38 de 1995 dont le précédent propriétaire s'était débarassé de l'autoradio d'origine pour le remplacer par un "kenwood" plein de couleurs...sic!!! Résultat, plus d'affichage déporté, et commandes au volant ne fonctionnent plus.
J'ai donc galéré pour trouver un autoradio d'origine, pour la petite histoire, chez BMW, ils m'en proposaient un neuf pour la bagatelle de 960 EUROS....
J'ai trouvé un BMW REVERSE RDS quasi neuf pour 50 euros, avec manuel ( en allemand) et Code. Après montage, il fonctionne bien, mais je n'ai bien entendu pas d'affichage déporté et toujours pas de commandes au volant.
L'autoradio d'origine était un BMW Business RDS (MID), jai encore la notice en français.
Ma question: faut-il une prise spéciale et différente de la grosse prise bmw, à l'arrière de l'autoradio pour le branchement des commandes au volant?? Est-il possible que ma voiture possède le volant multifonctions, mais pas le cablage pour les commandes autoradio. Même en regardant bien, dans le logement autoradio je ne vois pas de prise volante, sinon un tout petit cable coaxial.
N'hésitez pas à éclairer ma lanterne, d'avance merci.
Commandes Au Volant Pour Autoradio Sur E 38
-
- ol54
- Membre du club
Re: Commandes Au Volant Pour Autoradio Sur E 38
coucou,
le petit coax, c'et certainement la liaison au chargeur CD à l'AR
pour les commandes, je ne sais pas, pas encore eu à démonter
il est possible que la liaison volant-autoradio soit particulière à BM....(multiplexage ?)
à+
le petit coax, c'et certainement la liaison au chargeur CD à l'AR
pour les commandes, je ne sais pas, pas encore eu à démonter

il est possible que la liaison volant-autoradio soit particulière à BM....(multiplexage ?)
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Re: Commandes Au Volant Pour Autoradio Sur E 38
[Merci pour la réponse. Pour le petit coax, il semble arriver nulle part, puisque je n'ai pas de chargeur à l'arrière.. Et pour la grosse prise autoradio BM, il me semble impossible qu'il puisse y avoir un multiplexage, car elle ne rassemble que les 4 sorties HP et les fils alimentation. Il en faudrait bien plus pour autoriser montée et descente des fréquences et réglage de volume au volant. Il me semble?!
Mais comme mon E 38 est parmi les premiers modèles, peut-être n'y a t'il pas de cablage volant commande autoradio?? Il faut s'attendre à tout, fils en option...sic!!!
Bien cordialement
Mais comme mon E 38 est parmi les premiers modèles, peut-être n'y a t'il pas de cablage volant commande autoradio?? Il faut s'attendre à tout, fils en option...sic!!!
Bien cordialement