Salut,
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche. Je t'invite à parcourir toute cette section ainsi que les comptes rendus de sorties circuit, ça ne sera pas du temps perdu. Je te conseille également d'aller sur
www.pilotedecircuit.net où tu trouveras plein d'infos.
Le plus important sur circuit est d'avoir des freins. Je te conseille donc de purger ton liquide de frein (sauf si il est vraiment récent, moins de 2 mois, et encore...) et une fois sur la piste, il faut dégonfler un peu tes pneus (environ 0,5 bar) car étant plus sollicités, ils vont plus chauffer et donc la pression va remonter au niveau nominal, là ou les performances du pneus sont les meilleures et l'usure la moindre.
De plus, avec des pneus surgonflés, tu freines beaucoup moins bien.
Pour ne pas trop bouffer tes freins, conduit cool, anticipe les freinages et surtout, fais très régulièrement (tous les 3 ou 4 tours) un tour de refroidissement.
En étant prudent et raisonnable, on peut quand même se faire plaisir sans se ruiner. Mais en principe, dès la première sortie tu verras que ton auto n'est pas la plus adaptée.
Sinon, tu peux aussi t'offrir un stage sur 911 ou boxster S. C'est sympa et ton auto ne risquera rien...
a+