Bruit Suspect En Roulant, Probleme De Pont? E39 523i 1997

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Greg_L

Bruit Suspect En Roulant, Probleme De Pont? E39 523i 1997

Message par Greg_L »

Bonjour a tous,

Avant toute chose je tiens a dire que j'ai parcouru tous les sujets qui traitaient du pont mais sans trouver de soucis similaire au mien. Je précise que je roule en E39 523i du 10/97.

Explication:
J'ai pu constater en roulant vitre baissée dans une ruelle que ma voiture faisait un bruit de tic tic tic en roulant. Ce bruit s'accelere en fonction de la vitesse compteur et sur toutes les vitesses engagée. Lorsque je suis dans la voiture vitre fermée il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, ceci dit maintenant je n'entend plus que ça! :ranting:

J'ai procédé a la verifications des plaquettes de freins (controle visuel garniture ok), des disques (solidement fixés), du jeu dans les roulements de chaque roue (jeu inexistant), ligne d'echappement ok (nouveau silent bloc). Apres tout ces test j'en suis réduit a me demander si cela ne proviendrait pas du pont bien que je n'aie pas de sifflement. J'ai egalement testé en me laissant aller au point mort dans une descente moteur coupé et le bruit persiste. Autre précision ma voiture roule comme au premier jour hormis ce bruit qui m'inquiete.

Donc voila si quelqu'un a une idée je suis preneur, quelqu'un sait il combien coute le remplacement du pont si celui ci etait defectueux? Help :(

marccc75

Re: Bruit Suspect En Roulant, Probleme De Pont? E39 523i 1997

Message par marccc75 »

Greg_L a écrit :Bonjour a tous,

Avant toute chose je tiens a dire que j'ai parcouru tous les sujets qui traitaient du pont mais sans trouver de soucis similaire au mien. Je précise que je roule en E39 523i du 10/97.

Explication:
J'ai pu constater en roulant vitre baissée dans une ruelle que ma voiture faisait un bruit de tic tic tic en roulant. Ce bruit s'accelere en fonction de la vitesse compteur et sur toutes les vitesses engagée. Lorsque je suis dans la voiture vitre fermée il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, ceci dit maintenant je n'entend plus que ça! :ranting:

J'ai procédé a la verifications des plaquettes de freins (controle visuel garniture ok), des disques (solidement fixés), du jeu dans les roulements de chaque roue (jeu inexistant), ligne d'echappement ok (nouveau silent bloc). Apres tout ces test j'en suis réduit a me demander si cela ne proviendrait pas du pont bien que je n'aie pas de sifflement. J'ai egalement testé en me laissant aller au point mort dans une descente moteur coupé et le bruit persiste. Autre précision ma voiture roule comme au premier jour hormis ce bruit qui m'inquiete.

Donc voila si quelqu'un a une idée je suis preneur, quelqu'un sait il combien coute le remplacement du pont si celui ci etait defectueux? Help :(

Salut. Parfois, un caillou coincé dans la rainure d'un pneu provoque ce petit bruit. Ca parait ridicule mais j'ai eu ce bruit et ca venait de ca. Vérifie tes roues. A plus.

Chalaoo

Message par Chalaoo »

J'allais dire la même chose, ça peut être quelque chose de collé sur ta roue, ou dans les rainures.

Regardes déjà çà ! :wink2:

Greg_L

Message par Greg_L »

Bon ben ça n'a pas l'air d'etre ça... :(

Greg_L

Message par Greg_L »

Personne n'a d'idée? :(

BuZz

Message par BuZz »

Erreur de réponse. Désolé.

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

salut,

une hypothese:
-------------
j ai eu le meme coup sur la 205 a ma cops,
, elle avait des jantes toles + enjoliveurs,
les pneus etaient degonfles, et sous la deformation, les pneus allaient frotter
contre le bord de l enjoliveur en plastoque.
Moi au depart j aurais mis ma main a couper que c etait un caillou coince dans une rainure de pneu

autre hypothese:
-----------------
met l arriere de la voiture sur chandelles, fait tourner les roues pour voir

sinon je sais pas

bonne chance
Chris

BuZz

Message par BuZz »

J'y pense d'un coup, un petit roulement de roue....? Ca ne me parait pas idiot et correspondrait pas mal à tes symptômes... :unsure:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben si c'est pas le caillou dans le pneu c'est roulement ou cardan, tu as un bruit sourd quand tu roules ??

combien de Km?

A+
ImageImageToulouse(31)

bullit

Message par bullit »

salut,

quel est le kilometrage de ta belle?

Peut etre devrais tu faire une petite vidange de pont...c'est pas tres dure a faire ,ça prend pas beaucoup de temps...et ça coute beaucoup moins cher qu'un pont neuf!!!

Quand j'ai vidangé mon pont AR. j'ai constaté une pression quand j'ai enlevé le bouchon de vidange...il fallait simplement nettoyé un petit tuyau situé au dessu du pont qui etait bouché...il s'agit d'un capteur de pression atmospherique...quand ce capteur ce bouche...ton pont prend de la pression... et a la longue tes bourrage en prennent un coup ,les joints aussi...donc verifie..ça et quand bien meme un vidange de pont ça ne peut pas faire de mal...

bonne chance.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »