Salut,
Auto utilisable au quotidien certes mais saches que la consommation est quand même de l'ordre d'un bon 12 litres minimum ( ce n'est pas excessif pour ce genre d'auto mais je parle là vraiment du rationnel).
Il y a souvent sur ce type de gros carburateur le joint papier entre sa base et la pipe d'admission qui est en mauvais état et qui cause une prise d'air.
Seul hic : dommage que tu n'ai pas le rétro d'origine ( mais je chipote)
@+
525 E12
- dirtybud
Re: 525 E12
dgl a écrit :Quelle consommation faut il prévoir pour ce véhicule sachant qu'il est "emputé" d'une boîte quatre vitesses et muni d'un alumage électronique? Je précise que je fais essentiellement de l'autoroute et à vitesse légale et ce sans rire.
salut , tu voulais certainement dire "affublée" ???
parce que "amputé" (c'est la bonne orthographe ) veut dire qu'il manque quelque chose.
- superpooky
avec la 2800CS qui avait été refaite, quand je suis descendu dans les vosges, je tournais effectivement à un bon 13 litres, mais en roulant bien quand même sur autobahn ... c'est un 2.8L à boite 4, certes 2.8L mais je pense pas qu'il y ai une grosse différence avec le 2.5L ...en tout cas, bel achat que c'te ptite E12 !
garde donc ta boite 4, c'est bien comme çà ... il va pas commencer à nous y foutre un 3.5L et une boite 5 comme certains toulousains ...

garde donc ta boite 4, c'est bien comme çà ... il va pas commencer à nous y foutre un 3.5L et une boite 5 comme certains toulousains ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- énix
Impressionnant et fort joli l'état de l'intérieur 

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- sifeddine
Salut,l'intérieur est tout simplement beau,j'aime ce bleu apaisant d'autres fois,est-ce-que c'est d'origine?
- xigulor
Euh ... Novembre 79 la jeune fille, normal qu'elle ait un retro plastique.greg92 a écrit :Seul hic : dommage que tu n'ai pas le rétro d'origine ( mais je chipote)
Pour rappel (dates approximatives) :
72-76 : retro chromé vissé dans la portière, comme les e21 phase 1
76-79 : retro chromé dans le coin de la portière, à la même place que les retros plastique
79-81 : la mode du plastique les retros, place aux retros plastique comme sur la photo.
[XiGuLoR]
- greg92
Oui c'est exact cependant quelques précisions:xigulor a écrit :Euh ... Novembre 79 la jeune fille, normal qu'elle ait un retro plastique.
Pour rappel (dates approximatives) :
72-76 : retro chromé vissé dans la portière, comme les e21 phase 1
76-79 : retro chromé dans le coin de la portière, à la même place que les retros plastique
79-81 : la mode du plastique les retros, place aux retros plastique comme sur la photo.
Je disais çà car à la vu du compte tours il s'agirait bien d'un modèle de transition et les rétros chromés étaient conservés ; l'indice étant que le compte tours n'affiche que le zone rouge alors que les dernières séries possèdent en plus une plage d'utilisation " verte".
Le rétro chromé dans le "coin" ne s'est fait qu'à partir de 78 car 77 étant l'année ou était monté un rétro chromé sur la portière ( communs aux dernières e3-e9)
@+
- xigulor
D'après l'etk,
- Chromé porte : > 08/77
- Chromé coin : > 08/79
- Plastique : 08/79 jusque la fin. Par contre je ne le trouve qu'en électrique.
Donc la question est de savoir si novembre est la date de la première immatriculation ou celle de sortie d'usine.
Si c'est sortie d'usine, le compte tour n'est effectivement en théorie pas d'origine.
Si c'est l'immatriculation, c'est le retro qui n'est pas d'origine.
Et dernière possibilité comme tu dis, un modèle dit de transition et là bonjour le kinder surprise ;-)
Et là j'entends ma copine me dire 'mais y a qu'un malade comme toi pour chercher ce genre de détail' ... qui a dit fanatique ?
Donc la question est de savoir si novembre est la date de la première immatriculation ou celle de sortie d'usine.
Si c'est sortie d'usine, le compte tour n'est effectivement en théorie pas d'origine.
Et dernière possibilité comme tu dis, un modèle dit de transition et là bonjour le kinder surprise ;-)
Et là j'entends ma copine me dire 'mais y a qu'un malade comme toi pour chercher ce genre de détail' ... qui a dit fanatique ?

[XiGuLoR]
- greg92
Nous sommes d'accord , j'aime les détails , j'aime en savoir un maximum sur chaque nouvelle voiture que je possède et surtout j'aime en profiter en roulant dès que c'est possible!.xigulor a écrit :D'après l'etk,
Je pense que les rétros plastique ne se sont faits qu'en électrique.
@+
- dgl
En ce qui concerne la polémique au sujet des rétros, la 1ère mise en circulation date du 29/11/1979.
Mais hier, grosse déception
En effet, le moteur tournait très mal quand je suis allé la chercher. Soit, je découvre déjà des dépressions inexistantes et certains tuyaux inversés.
Je remédie à cela et miracle, j'ai un ralenti correct et des accélérations acceptables mais le moteur tremble quelque peu. Je soupçonne un cylindre non fonctionnel.
Après une brève recherche le 6è cylindre ne donne rien au ralenti. Je change les bougies et toujours le même symptôme.
Je décide donc de commencer par un réglage du jeu aux culbuteurs et là,....la plupart avaient un jeu inférieur ou égal à 0.05mm et la soupape d'admission du 6è cylindre n'avait même aucun jeu!
Je procède donc au réglage des jeux et remet le moteur en route. Il tourne un peu mieux mais toujours pas les 6 cylindres.
Mais j'oublie de vous dire. L'axe des 3 premiers culbuteurs n'est pas le bon! En effet, les culbuteurs n'appuyent que sur le bord des queues de soupapes. Ensuite, une des rondelles de maintien du culbuteur qui est arrêtée par un clips est fêlée et cerclée par un collier de serrage!!!!!!
Et pour finir, je crois que la soupape d'admission du 6è cylindre est brûlée ou pas étanche.
Donc, pour remédier à ces problèmes, je suis contraint de déculasser
Je n'ai pas pris de photos mais avant de faire le travail je le ferai afin de vous montrer que certaines personnes n'ont aucun scrupules à livrer un travail de baraqui facturé sûrement au gros prix.
Il y a des auto-collants sur le moteur et sur la voiture et le moteur avait été repeint etc.... De la poudre aux yeux et il y en a qui se laissent avoir et payent la facture. Je connais le garagiste et je peux vous garantir que c'est quelqu'un qui endort les gens par la parole.
Mais hier, grosse déception

En effet, le moteur tournait très mal quand je suis allé la chercher. Soit, je découvre déjà des dépressions inexistantes et certains tuyaux inversés.
Je remédie à cela et miracle, j'ai un ralenti correct et des accélérations acceptables mais le moteur tremble quelque peu. Je soupçonne un cylindre non fonctionnel.
Après une brève recherche le 6è cylindre ne donne rien au ralenti. Je change les bougies et toujours le même symptôme.
Je décide donc de commencer par un réglage du jeu aux culbuteurs et là,....la plupart avaient un jeu inférieur ou égal à 0.05mm et la soupape d'admission du 6è cylindre n'avait même aucun jeu!

Je procède donc au réglage des jeux et remet le moteur en route. Il tourne un peu mieux mais toujours pas les 6 cylindres.
Mais j'oublie de vous dire. L'axe des 3 premiers culbuteurs n'est pas le bon! En effet, les culbuteurs n'appuyent que sur le bord des queues de soupapes. Ensuite, une des rondelles de maintien du culbuteur qui est arrêtée par un clips est fêlée et cerclée par un collier de serrage!!!!!!

Et pour finir, je crois que la soupape d'admission du 6è cylindre est brûlée ou pas étanche.
Donc, pour remédier à ces problèmes, je suis contraint de déculasser

Je n'ai pas pris de photos mais avant de faire le travail je le ferai afin de vous montrer que certaines personnes n'ont aucun scrupules à livrer un travail de baraqui facturé sûrement au gros prix.
Il y a des auto-collants sur le moteur et sur la voiture et le moteur avait été repeint etc.... De la poudre aux yeux et il y en a qui se laissent avoir et payent la facture. Je connais le garagiste et je peux vous garantir que c'est quelqu'un qui endort les gens par la parole.