bonjour a tous.
j ai une panne sur une 735i modele e32. j explique
en premier lieu quand l ont enleve le bouchon d essence grosse aspiration .
deuxiement .si ont laisse le bouchon le ralentie descend tres bas elle a preque envie de caler mais ne le fait pas des que l' ont enlever le bouchon op cela revient a la normal,pour l instant il roule sans bouchon d essence.
troisiement.a chaque fois que l ordinateur de bord indique qu il reste 100km part rapport a l essence a faire la voiture a des trou comme si il n y a plus d essence surtout en monter et descende a precise que l aiguille de jauge ne descend plus en dessous de 20l .
mais que quand l ont mais la clé de contact avant de demarre l aiguile et a zero et le voyant de reserve allumer
pour ma part j ai demonter tuyaux au niveau pompe au dessus reservoir ensuite les tuyaux au niveau passage de roues arriere avec le bocal en platique qui se situe derrire le pare boue.
je n est rien trouver de boucher.pour moi il reste si je le nomme bien le filtre a charbon actif qui se situe sous le bocal de lave glace ou la pompe qui et dans le reservoir .
je peut avoir le filtre a charbon d une e34 530i a voir si le modele et le meme mais je voudrais savoir si quelqun a une idée avant de poursuivre les recherche .
merci a tous
735i E32
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: 735i E32
tu semble avoir une mise à l'air du reservoir qui ne se fait pas....
j'ai eu le cas sur ma E23 il y a une dizaine d'années
après avoir fait le plein, j'ai fait 30km et la voiture a calé lorsque j'ai ralenti à un stop
(la tension étant plus faible, la pompe n'a à ce moment plus eu assez de puissance pour amener le carburant
je me suis dépanné après bien des interogations en ayant enlevé par hasard le bouchon d'essence .
puis, j'ai fait un petit trou (De 2mm)dans le bouchon pour contourner le pb
en fait, c'était le tuyau de mise à l'airqui descend sous l'auto qui était bouché.
j'ai eu le cas sur ma E23 il y a une dizaine d'années
après avoir fait le plein, j'ai fait 30km et la voiture a calé lorsque j'ai ralenti à un stop
(la tension étant plus faible, la pompe n'a à ce moment plus eu assez de puissance pour amener le carburant
je me suis dépanné après bien des interogations en ayant enlevé par hasard le bouchon d'essence .
puis, j'ai fait un petit trou (De 2mm)dans le bouchon pour contourner le pb
en fait, c'était le tuyau de mise à l'airqui descend sous l'auto qui était bouché.
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- oliv59
- Messages : 410
- Inscription : dim. avr. 03, 2005 11:39 pm
Re: 735i E32
slt merci pour la reponse. j ai deja changer 2 fois de bouchon pour etre sur.
je pense que le tuyaux qui et sur la goulotte n est pas boucher je reverifier demain je pense passer coup de soufflete ou passer un fil d un bobine de poste mig a l interieur pour voir mais je pense qu il a deja etait verifier .
ptit question a quoi sert se filtre a charbon actif ??,
je pense que le tuyaux qui et sur la goulotte n est pas boucher je reverifier demain je pense passer coup de soufflete ou passer un fil d un bobine de poste mig a l interieur pour voir mais je pense qu il a deja etait verifier .
ptit question a quoi sert se filtre a charbon actif ??,
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: 735i E32
lo,
pour ta jauge , il faudrait démonter pour voir si rien n'est bloqué !!
la mienne est trés sensible , si je me gare sur un trottoir ( les 2 roues sur la route ) ma jauge se met en réserve
pourtant j'ai 30litres dans le réservoir .....
il me faut éteindre le moteur ( voiture à plat ) et en redemarrant la jauge indique la bonne quantité !!!
a+ pat
pour ta jauge , il faudrait démonter pour voir si rien n'est bloqué !!
la mienne est trés sensible , si je me gare sur un trottoir ( les 2 roues sur la route ) ma jauge se met en réserve

il me faut éteindre le moteur ( voiture à plat ) et en redemarrant la jauge indique la bonne quantité !!!
a+ pat

- oliv59
- Messages : 410
- Inscription : dim. avr. 03, 2005 11:39 pm
Re: 735i E32
re bon pour la jauge,elle fonctionne bien mais a 20 litres elle descend plus enfin ont peut pas descendre plus bas car a 100 km a l ordi elle broute . ja i etait sur le site realoem les 530i e34 et 735i e32 c pas la meme reference de filtre dommage
si quelqun c a quoi il sert et,et-il possible de le demonter pour nettoyer ou verifier ?? merci
si quelqun c a quoi il sert et,et-il possible de le demonter pour nettoyer ou verifier ?? merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9182
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: 735i E32
Yo,
le filtre sert au recyclage des vapeurs d'essence sur les vehicules catalysés, essaye de juste l edebrancher pour voir si elle roule correctement (mais bon, c'est des vapeurs d'essence donc roule pas trop comme ça
)
A+
le filtre sert au recyclage des vapeurs d'essence sur les vehicules catalysés, essaye de juste l edebrancher pour voir si elle roule correctement (mais bon, c'est des vapeurs d'essence donc roule pas trop comme ça

A+
- oliv59
- Messages : 410
- Inscription : dim. avr. 03, 2005 11:39 pm
Re: 735i E32
slt.merci pour vos repose.
la je vait attende le gars a mit le plein car d habitude il met toujours 50l a 60l maxi et la op le plein a rabord.
il veut voir si cela ne debloque pas la jauge a tous hasard,qui c est avaec tous les truc bizzare que j ai vu en mecanique je vous tiens au courant
merci
la je vait attende le gars a mit le plein car d habitude il met toujours 50l a 60l maxi et la op le plein a rabord.
il veut voir si cela ne debloque pas la jauge a tous hasard,qui c est avaec tous les truc bizzare que j ai vu en mecanique je vous tiens au courant
merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités