Remise D'origine 316i Compact

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Akura

Remise D'origine 316i Compact

Message par Akura »

Salut a tous,

Ma Compact a ete rabaissee par son ancien proprietaire, avec un kit Eibach et 4 amortisseurs Koni jaunes reglables en durete. Pour des questions pratiques je voudrais aujourd'hui la remettre d'origine.

Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est que j'ai l'impression que seul l'AV a ete rabaisse. J'ai pourtant verifie, il y a bien 4 amortos Koni mais je n'ai pas l'impression que les ressorts AR aient ete changes. J'ai egalement fait la comparaison (a l'oeil nu) avec d'autres Compact restees d'origine, si je me fie a la distance entre le pneu et l'aile, la hauteur de caisse a l'AR semble identique...

J'ai deja recu les 4 amortisseurs neufs d'origine BMW, mais j'hesite maintenant a commander egalement les 4 ressorts (car ceux de l'AR coutent tres cher : 280 EUR TTC la paire). Peut-etre que seuls les 2 de l'AV sont necessaires, c'est pourquoi j'ai besoin de vos yeux experts.

Voici 2 photos. L'avant :

Image

Et l'arriere :

Image

Qu'est-ce que vous en dites ?

Merci :)

Ak.

M3tds

Re: Remise D'origine 316i Compact

Message par M3tds »

mes parents ont une 316i compact
J'ai été mesuré, la distance entre le solle et l'aile arrière est de 64cm
t'as pu qu'a mesurer la tienne pour savoir ^_^

Image
bmw e46 compact 325ti

Akura

Message par Akura »

M3tds a écrit :mes parents ont une 316i compact
J'ai été mesuré, la distance entre le solle et l'aile arrière est de 64cm
t'as pu qu'a mesurer la tienne pour savoir ^_^
Merci beaucoup M3tds :top:

Je viens d'aller mesurer a l'instant, et j'ai 61 cm... Donc la voiture a bien ete rabaissee AV/AR. Il doit s'agir d'un kit -40/-30mm.

Ca va me couter un bras cette histoire :(

A+

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Des ressorts, ça ne s'use quasiment pas, tu devrais pouvoir en trouver d'occasion.
Comme il y a plus de "rabaisseurs" que de "réhausseurs" de caisses, l'offre doit être supérieure à la demande et le prix doit être bas.
bonne quête.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »