Clef Supplémentaire

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
CneGroumF

Clef Supplémentaire

Message par CneGroumF »

Bonjour à tous z'et t'à toutes,

Ma femme est allée chez le concessionnaire BMW (Pellier, pour ne pas le citer. Il semblerait que ce soit l'unique concessionnaire BMW de la Seine Saint-Denis) ce matin, pour, entre autres, demander une clef supplémentaire pour ma voiture (328i E36). Le vendeur lui a donné pour prix de cet article la modeste somme de (tenez-vous bien)... 150 euros ! :blink:
Et ce n'est pas tout. Il a aussi demandé 45 euros de plus pour l'initialisation de la clef. Ce qui nous fait donc 195 euros en tout. Rien que ça. :surprise:

Comme je n'ai rien à faire d'une clef en titane, avec une coque en or massif sertie de diamants (pour ce prix, on a droit à ça, non ? :P ), auriez-vous dans vos petites fiches un bon plan pour avoir un double de clef pour pas trop cher (en tout cas, moins que ça) ?

Pour info, c'est une clef de ce type :
Image

D'avance merci.
Image

astjen

Re: Clef Supplémentaire

Message par astjen »

Hi ! et aie !
J'ai le meme model de clef et donc le meme probleme.
Pour la clef elle meme, ca m'etonnerait, la clef est une piece sensible et donc sophistiquée.
Pour l'init, il existe des topiques qui expliquent comment initialiser jusqu'à 4 clefs à la suite (délai max autorisé de 30 secondes). Donc deja 45 euros de moins, mais les 150 euros je crois que c'est inevitable.

Moi la question que je me pose, c'est que j'ai une clef HS (100% rouillée), qui me permet pourtant de démarrer, c'est étonnant vu qu'il est sensé y avoir un antidémarrage electronique.

erf

Message par erf »

En fait tant que la petite électronique dans la clé n'est pas endommagée, le RFID peut être lu, donc rouillée ou pas ça démarre quand même.
Sinon pour le prix, faut pas rêver,d'une part on roule en Bmw donc il y a un prix à payer pour ça d'autre part quand tu vois que renault qui fait des voitures en plastoc, ne demande pas moins cher pour des clés de même type avec là aussi une initialisation de la clé à un prix sensiblement identique, Bmw n'est pas si cher... et non les clés renault ne sont pas serties de diamants pas plus que celles de Bmw.
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Je connaissais Pellier Bourgoin ( :D )
Pellier Vienne
Pellier Metz :unsure:

mais il est ce ce 4 éme concessionnaire Pellier ?

Sinon pour la clé je ne connais pas d'autre solution

:online:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

JIBI2

Message par JIBI2 »

Il me semble que pour 60 euros tu peux faire une clef BMW sans la télécommande.

Elle marche même si tu as fermé avec ta clef télécommandé.

J'avais ça sur mon E46, une clef avec télécommande et une clef standard.

Si c'est pour ta femme elle n'a pas besoin de télécommande !!

140 euros d'économisé, un bon resto ça !!!!
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Merci pour le resto. ^_^

Ce n'est pas pour Madame (on utilise la même clef), mais pour en garder une au chaud, au cas où (perte, oubli...). Pas besoin de télécommande pour ça, en effet.

Je pars sur cette solution. Il faut maintenant que je trouve un moment pour retourner chez "mon" concessionnaire. B)
Image

krakite

Message par krakite »

Salut

Ce n'est pas plus cher qu'une autre marque , c'est le prix que me demandais renault pour la clé de mon ancien Scenic de 1998

charpboy

Message par charpboy »

salut

clef telecommande j'ai payer 142 eur mais initi.. gratuite consession bmw morlaix

le tarif pour une une simple sans telec et de 42 eur le tout pour une e46

l'initialisation prend 2 min c juste une manip avec les 2 clefs ancienne et nouvelle il peuvent te le fair a l'oeil je pense

a plus

Dany92

Message par Dany92 »

Salut
malheureusement et ce n'est pas propre à BM une nouvelle clé avec télécommande coute ce prix exorbitant... chez Ford pour une Fiesta juste le module électronique de télécommande de la clé à couté à madame 160 e si j'ai bonne mémoire :ranting:
A+

edition0ne

Message par edition0ne »

je sort de chez bm j'ai acheter u ne clé elle ma couté 179 euro
eric a+
e36 325 i cab dans le var
Image corrado g60 us 210 cv Image
vend mes retro M3 chrome 40 €

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »