Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Emmanuel Bestagno

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Emmanuel Bestagno »

crazymac a écrit :Salut !

Tu pourrais peut-être demander l'avis d'une autre concession ;)
oui c'est vrai, mais comme pas mal de gens de ce forum on fait la vidange çà m'interresse aussi...

info suplémentaire, apres les verifs sur sont ETK il m'a dit que la reférence de cette huile avait changé 3 fois...?

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

Puis l'avis de Passion Voitures qui a démaré ce fil de discussion m'interresse.
d'ailleurs si çà n'avait pas été si loin, je lui aurais fait faire cette vidange...

Nicault

Message par Nicault »

Argghhhhh Au Secours !!!!!!! :(
Ma voiture m'a fait des misères hier.
J'ai roulé bon train durant 110 bornes.
Arrêté la voiture environ 6h et quand je l'ai reprise j'ai eu le droit à un clac_clac_clac au niveau des sièges avant, bruit qui me semble venir de la transmission.
J'ai fait venir le dépanneur, lui m'a conseillé de rentrer chez moi comme ça.
De fait en roulant le bruit a fini par disparaitre mais environ 50 bornes + loin à environ 110 km/h j'ai entendu un gros bruit genre flector qui se détruit, je me suis arrêté quelques secondes puis je suis reparti et la voiture m'a ramenée sans encombre à bon port.
Alors je me demande ce que c'est tout ça.
J'ai une boite auto, pour le moment mon analyse est que j'ai un vieux blèm dans la boite, que le clac_clac à eu lieu à froid (il faut que j'essai de rouler de nouveau pour voir si ça le refait) et que parfois en roulant j'ai une vitesse qui saute, qu'en pensez-vous ?

crazymac

Message par crazymac »

Que ça n'est pas vraiment le bon endroit pour débattre de ce problème :rolleyes: Tu dervrais faire un topic à part sinon, celui-ci va vraiment finir par devenir illisible.

Nicault

Message par Nicault »

crazymac a écrit :Que ça n'est pas vraiment le bon endroit pour débattre de ce problème :rolleyes: Tu dervrais faire un topic à part sinon, celui-ci va vraiment finir par devenir illisible.
D'accord avec toi mais pas si hors sujet que ça mon blèm. :innocent:
Bon je passe au garage cet am, je verrais bien.

tower41000

Message par tower41000 »

En tout cas, juste en passant.. je viens de passer un coup de fil a "passion voiture".... :)

l accueil est A-DO-RA-BLE !!! :wub:

gentil, competent, et pedagogue, c est une plaisir de parler avec un professionnelm de cet acabit. :thup:

voila c etait juste pour faire avancer le schimili...schilimi...slichimi.... et M .... ! :oupsss:

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

Nicault

Message par Nicault »

Bon, finalement hors sujet mon intervention de tout à l'heure.
Le garage n'a pu mettre la voiture sur le pont mais moi je me suis glissé sous la voiture et j'ai vu... un flector bouzillé :wacko:
Ouf, ce ne doit pas être la boite :amen:

Invité

Message par Invité »

Salut, suite à mes soucis de boiteS, j'ai appelé ZF France directement.

Concernant l'erreur de Renault qui à mis de la Dexron au lieu de la esso LT71141, ils me disent d'aller chez Renault, de leur expliquer le problême pour qu'il fasse plusieurs vidanges avec la bonne huile. J'attends des nouvelles du service client de la marque.

J'en ai profité pour leur parler de mon problême avec la BMW, à savoir huile à vie..., le echnicien m'a répondu qu'il était normal que BMW refuse toute intervention sur ces boites lubrifiées à vie, puisqu'elles sont lubrifiées à vie... :frust:

Il m'a simplement précisé qu'en cas de soucis de fonctionnement, il fallait démonter la boite et la leur faire parvenir, il s'occupe de me fournir un devis de réparation au plus vite...Malgres que je lui ai dit que, s'agissant d'une voiture de 1994, ça me couterait plus chére que le prix de l'auto, il ne m'a rien proposé de plus, donc, même politique que BMW... :ranting:.

Rien de bien intérressant donc aupres du constructeur de la boite.

J'vais allé ouvrir mon propre garage moi <_< ...

crazymac

Message par crazymac »

ZF t'as donc dit de faire plusieurs vidanges pour éliminer la mauvaise huile.

L'attitude de ZF concernant la vidange est normale, ils ne peuvent pas dire le contraire de BMW sinon, tu pourrais tenter une action en justice contre BMW en cas de casse de BVA. Tu aurais du leur demander pourquoi la BVa de ton espace devait être vidangée à la Esso LT 71141 et pas la boîte de la BM qui a probablement la même huile :D

Invité

Message par Invité »

Oui c'est ça, la seule chose à faire est de revidanger plusieurs fois de suite...

Concernant BMW/RENAULT même combat, la bourde vient de Renault, normalement ils n'auraient JAMAIS dû accepter de vidanger cette boite de vitesse.

Dans un sens, pour une fois qu'un garage accepte de le faire, c'est pas de chance, de l'autre, cela met surtout en avant leur manque totale de professionnalisme qui veut qu'on s'informe AVANT d'intervenir sur un organe "non-conventionel". Le gars a dû se la jouer "ouais, facile, une boite c'est une boite, j'assure!", et bah non, il aurait mieux fait d'ouvrir le bouquin spécialement édité par Renault où il est inscrit "spécificitées techniques Renault Espace V6 24 ...." :oupsss:

Je suis désolé que ça tombe sur un mecano pendant qu'un ingénieur abruti à pondu une boite graissée à vie sans le moindre complexe :frust: .

En tout cas, les slogans "seul Renault peut entretenir votre Renault" et "si Renault gagne en F1 c'est pour que votre Renault puisse parcourir 300 000 km sans encombre" me font bien rire :ptdr: , pour le moment en tout cas :huh: .

Maintenant, j'attends de voire comment la maison mére va réagir, le seul point positif, c'est qu'en cas de casse de la BVA, ils sont totalement responsables et j'en ai les preuves.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »