Combien De Chevaux?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: Combien De Chevaux?

Message par seb8701 »

salut

Pour avoir essayer quelques 320i ( une allemande de 11cv & 2 Fr de 8cv ) , mon avis :

les + :
- sonorité :wub: bref un 6 quoi
- très souple et agréable à conduire

les - :
- t'es obligé d'aller chercher haut dans les tours pour avancer :blink:
- performance légère pour un 2L
- niveau conso ca vaut largement une 325 voir meme ca consomme plus car t'es souvent ds les tours
- celles que j'ai essayé étaient peut etre rincées ( bon elles avaient entre 100-150Kkm compteur ) mais un 1L8 M10 ( 100ch ) certe moin souple mais beaucoup plus nerveux et niveau sensation ca se vaut.... Bon c'est sur en 4ème & 5ème le 2L prend largement le dessus.

Pour la fiscalité c'est pas complet mais ca donne une idée : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=0#entry724094

Sinon c'est pour une deuxième voiture, prend donc une 325i ou 323i ou 318is ( moin bien la sonorité là :P ). C'est sur il y a beaucoup de 320 sur le marché mais avec ~5 à 20% de plus du prix d'achat d'une 320 tu as une 325.

Niveau assurance au bout de 2 ans de permis, comparé à une 320 pour une 325i tu payeras 150 à 300€ de plus par an. ( par contre ca tape dans les 900€ pour un 320 au tiers & ~1200€ pour une 325 ). Après à toi de voir mais au bout de 3 ans ( sans sinistre et d'assurance ) tu peux assurer des voitures en collections , mini 20 ans d'age donc les e30 de 83 à 90 ca sera bon ;) et généralement y a des assurances sans contraintes boulot km etc... ( compte ~100 à 200€ d'assurance au tier uniquement pour une 325 )

Par contre 132€ par mois :surprise: :sick: :blink: , la ils abusent <_< T'es au tiers mini? Car pour la meme cylindrée ( bmw ) je payais 2.5 fois moin à mes débuts au tier.... Tes parents et toi ont d'autres contrats & de l'ancienneté chez eux?? Si oui négocie car ils ont une bonne marge de maneuvre :D ( je pense qu'il y a moyen de faire baissé de ~10-15€ par mois )

++

DedeE30

Message par DedeE30 »

Merci por toutes vos réponses
La 318is fait 9 CV, mais la 320i n'en fait que 8 (ou 11, importée d'Allemagne, avec un rapport de pont différent

Moi mon 318i tout bete fait 9 cv sur la carte grise

Si je voulait changer pour un modele 320 c'est parcke j'en ai trouver un beau pas cher et que je préfairerait avoir une berline plutot qu'un touring :top:
seb8701 a écrit : salut
Pour avoir essayer quelques 320i ( une allemande de 11cv & 2 Fr de 8cv ) , mon avis :

les + :
- sonorité :wub: bref un 6 quoi
- très souple et agréable à conduire

les - :
- t'es obligé d'aller chercher haut dans les tours pour avancer :blink:
- performance légère pour un 2L
- niveau conso ca vaut largement une 325 voir meme ca consomme plus car t'es souvent ds les tours
- celles que j'ai essayé étaient peut etre rincées ( bon elles avaient entre 100-150Kkm compteur ) mais un 1L8 M10 ( 100ch ) certe moin souple mais beaucoup plus nerveux et niveau sensation ca se vaut.... Bon c'est sur en 4ème & 5ème le 2L prend largement le dessus.
Pour la fiscalité c'est pas complet mais ca donne une idée : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=0#entry724094

Sinon c'est pour une deuxième voiture, prend donc une 325i ou 323i ou 318is ( moin bien la sonorité là :P ). C'est sur il y a beaucoup de 320 sur le marché mais avec ~5 à 20% de plus du prix d'achat d'une 320 tu as une 325.

Niveau assurance au bout de 2 ans de permis, comparé à une 320 pour une 325i tu payeras 150 à 300€ de plus par an. ( par contre ca tape dans les 900€ pour un 320 au tiers & ~1200€ pour une 325 ). Après à toi de voir mais au bout de 3 ans ( sans sinistre et d'assurance ) tu peux assurer des voitures en collections , mini 20 ans d'age donc les e30 de 83 à 90 ca sera bon ;) et généralement y a des assurances sans contraintes boulot km etc... ( compte ~100 à 200€ d'assurance au tier uniquement pour une 325 )

Par contre 132€ par mois :surprise: :sick: :blink: , la ils abusent <_< T'es au tiers mini? Car pour la meme cylindrée ( bmw ) je payais 2.5 fois moin à mes débuts au tier.... Tes parents et toi ont d'autres contrats & de l'ancienneté chez eux?? Si oui négocie car ils ont une bonne marge de maneuvre :D ( je pense qu'il y a moyen de faire baissé de ~10-15€ par mois )

++

Je suis a la gmf mais pas mes parent , leur assurances n'a meme pas voulu m'assurer , ya que la gmf qui a bien voulu mais c'est tres cher
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Ju320i

Message par Ju320i »

Hs

La gmf se dit complaisante et privilégiante avec les fonctionnaires, moins chère que les autres en avançant tout un tas d'arguments plus ou moins vrais lorsque tu les sollicites mais à chaque tarification pour un devis, ce sont eux les plus chers à tout les coups.

Pour résumer, si tu veux ce 320, c'est possible mais :
N'hésite pas à faire des devis!!

kikman

Message par kikman »

ma femme a une e30 320i en ph2
perso je trouve que sa marche bien ( passe la 5 a 190...)
bon par contre c'est vrai en conso...
l'assurance après 2 ans ne te coutera plus grand chose c'est vrai,ma femme 2 ans et demi de permi 300€ par an .
heureusement il reste l'E30,vends toutes pieces d'E34!
merci Alpina B6 2.8

DedeE30

Message par DedeE30 »

Ju320i a écrit :Hs

La gmf se dit complaisante et privilégiante avec les fonctionnaires, moins chère que les autres en avançant tout un tas d'arguments plus ou moins vrais lorsque tu les sollicites mais à chaque tarification pour un devis, ce sont eux les plus chers à tout les coups.

Pour résumer, si tu veux ce 320, c'est possible mais :
N'hésite pas à faire des devis!!

Salut , le truc c'est que pour l'instant ya que la gmf qui a voulu m'assurer , j'ai demander des devis a toutes les autres compagnie d'assurances ils se sont marrer car ils voient arriver un jeunes conducteur avec seulement quelques mois de permis et la ils voient bmw sur la carte grise et la dans leur tete sa fait " warning" , encore un jeune qui va mourir,
Mais comme le 320 a moins de cv fiscaux ca peut mieux passer de plus est ce que vous penser que lorsque j'aurait un an de permis je doit aller les voirs et leur demander de baisser leurs tarif sinon je vais voir alleur
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

crazymac

Message par crazymac »

Ton tarif va baisser automatiquement grâce au bonus qui gagne 5% par an. Après je ne pense pas qu'on te retire la sur prime avant deux ans.
En tout état de cause, l'assurance, c'est de la négociation. Ma femme a passé son permis l'année dernière sans conduite accompagné. Elle a été assurée conducteur principale sur une Punto (6CV) au même tarif que moi au bonus près et conducteur secondaire sur la 530i sans aucune augmentation de tarif. Pourtant c'est 17CV sur la carte grise. Autant certains assureurs m'ont pris pou un fou quand j'ai voulu assurer la voiture autant d'autres plus intelligent se sont aperçu qu'un gran break automatique n'était pas vraiment une voiture de sport à risque :rolleyes: Avec mes 24% de bonus je paye 432€/an au tiers simple et ma femme est assuré aussi. Quand a la fiat en question ma femme paye 240€/an. L'âge joue un peu plus en notre faveur, puisque j'ai 28 ans et elle 23. Nous sommes assurés chez Areas. A une époque, les AGF m'avaient aussi fait un très bon tarif, meilleur que direct assurance et cie.

Une série 3 sera toujours plus matraquée par les assureurs qu'une 5. Un jeune avec une série 3 c'est un énorme cliché pour un assureur je pense. Saches aussi qu'une 3 portes coûte plus cher à assuré qu'une 5 (ça fait plus sport) et que dans le lot, c'et le touring qui doit revenir moins cher. Par curiosité, demande une 525i 13CV en assurance, je parie que c'est pas plus cher que ta 318i.

DedeE30

Message par DedeE30 »

crazymac a écrit :Ton tarif va baisser automatiquement grâce au bonus qui gagne 5% par an. Après je ne pense pas qu'on te retire la sur prime avant deux ans.
En tout état de cause, l'assurance, c'est de la négociation. Ma femme a passé son permis l'année dernière sans conduite accompagné. Elle a été assurée conducteur principale sur une Punto (6CV) au même tarif que moi au bonus près et conducteur secondaire sur la 530i sans aucune augmentation de tarif. Pourtant c'est 17CV sur la carte grise. Autant certains assureurs m'ont pris pou un fou quand j'ai voulu assurer la voiture autant d'autres plus intelligent se sont aperçu qu'un gran break automatique n'était pas vraiment une voiture de sport à risque :rolleyes: Avec mes 24% de bonus je paye 432€/an au tiers simple et ma femme est assuré aussi. Quand a la fiat en question ma femme paye 240€/an. L'âge joue un peu plus en notre faveur, puisque j'ai 28 ans et elle 23. Nous sommes assurés chez Areas. A une époque, les AGF m'avaient aussi fait un très bon tarif, meilleur que direct assurance et cie.

Une série 3 sera toujours plus matraquée par les assureurs qu'une 5. Un jeune avec une série 3 c'est un énorme cliché pour un assureur je pense. Saches aussi qu'une 3 portes coûte plus cher à assuré qu'une 5 (ça fait plus sport) et que dans le lot, c'et le touring qui doit revenir moins cher. Par curiosité, demande une 525i 13CV en assurance, je parie que c'est pas plus cher que ta 318i.

Merci pour ta reponse , pour l'instant je garde mon 318 mais je pense que d'ici quelque mois je changerai, ma mère veut que je prenne un ptit diesel genre 106 1.5lD mais moi jveux pas pigeot moi jveux bmw , a la rigeur si je trouve un 330D jveux bien lol :yaho:

crazymac

Message par crazymac »

Roules en 324D ou TD pendant 2 ans et avec ce que tu économise d'assurance, tu pourras te payer une plus belle 325i.
Fais attention à bien estimer tes capacités de conduite, on a vite fait d'être au dessus de ses moyens quand on a pas l'habitude, surtout avec +100ch... :innocent: C'est en ça que les tarif d'assurance sont parfois justifiés.

DedeE30

Message par DedeE30 »

crazymac a écrit :Roules en 324D ou TD pendant 2 ans et avec ce que tu économise d'assurance, tu pourras te payer une plus belle 325i.
Fais attention à bien estimer tes capacités de conduite, on a vite fait d'être au dessus de ses moyens quand on a pas l'habitude, surtout avec +100ch... :innocent: C'est en ça que les tarif d'assurance sont parfois justifiés.
Ne t'en fait pas j'ai commencer avec la hyunday getz crdi1.5lD un vrait bolide lol, petite voiture nerveuse, tres facile a conduire , et ca tient la route a mort , donc j'ai roulé comme un fou avec cette voiture pendant quelque mois (elle monte mieux a 180 que la 318 ) puis j'ai eu la 318 et au début je roulait avec une apprehension, jme suis dit si je roule avec comme avec la getz je suis mort, et bien jme suis fait a la bm et je la maitrise parfaitement je trouve meme dans les virages a fond de 3 lol :thup:

jeepo68

Message par jeepo68 »

DedeE30 a écrit :puis j'ai eu la 318 et au début je roulait avec une apprehension, jme suis dit si je roule avec comme avec la getz je suis mort, et bien jme suis fait a la bm et je la maitrise parfaitement je trouve meme dans les virages a fond de 3 lol :thup:

le gros problème est là en effet.... au début on n'est pas sur, et il n'arrive rien.. c'est quand on commence à se dire tiens, je la maitrise bien cette voiture... que l'on se fout dans le mur... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »