Réfection M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ianik
Messages : 195
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:30 pm
Localisation : Tours

Réfection M52

Message par ianik »

Bonjour


Je vais en debut d année prochaine ouvrir mon M52, pour effectuer on va dire une refection ( hum hum).

Ma question porte sur les coussinets de bielles et palliers de villebrequin.... je pense que les coussinets, il vaut mieux les changer aux alentours des 150000 km de maniere preventive, mais ai-je réellement besoin de changer les palliers de villebrequin ?

Ils semblent soumis a bien moins de contrainte que les coussinets de bielle.


Merci :surprise:
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Xavier
Messages : 76
Inscription : dim. juin 30, 2002 9:42 pm
Localisation : Lorraine

Re: Réfection M52

Message par Xavier »

Bonjour,
Remplacement de coussinets ou de paliers à 150000!!!
Mais t fou ou c'est juste pour t'amuser à ouvrir?

Avatar de l’utilisateur
ianik
Messages : 195
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:30 pm
Localisation : Tours

Re: Réfection M52

Message par ianik »

Xavier a écrit :Bonjour,
Remplacement de coussinets ou de paliers à 150000!!!
Mais t fou ou c'est juste pour t'amuser à ouvrir?
Bon je peux pas dire pourquoi j ouvre ici, a cause de la charte du forum mais je n ai pas de probleme mecanique particulier...

Je me demandais juste si les coussinets devaient etre changés tant qu a faire ou si ils pouvaient etre remontés si en bon etat... idem pour les palliers de vilo... Voila tout.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Avatar de l’utilisateur
tomtds
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 11:16 am

Re: Réfection M52

Message par tomtds »

SUJET INTERRESSANT
BRAVO ET MERCI
TOMTDS

Avatar de l’utilisateur
seb448263
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 28, 2006 9:31 pm

Re: Réfection M52

Message par seb448263 »

si tu change les coussinets de bielle autant changer ceux du vilo egalement,car mettre du neuf avec du vieux sa craint un peu! surtout sur une pieces qui subit de terrible contrainte
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Réfection M52

Message par Mike »

ianik a écrit :Bon je peux pas dire pourquoi j ouvre ici, a cause de la charte du forum mais je n ai pas de probleme mecanique particulier...

Je me demandais juste si les coussinets devaient etre changés tant qu a faire ou si ils pouvaient etre remontés si en bon etat... idem pour les palliers de vilo... Voila tout.
:thup: alesageXcourse :D
Sinon je pense comme Seb, quitte à ouvrir, autant partir serein aprés, en plus, sans ça, ne risquerais-tu pas un certain "déséquilibre" ? (simple suggestion hein !)
Image

Avatar de l’utilisateur
ATK
Messages : 198
Inscription : mer. août 23, 2006 10:25 am
Localisation : 14

Re: Réfection M52

Message par ATK »

Salut.

Le changement des coussinets peut effectivement être réalisé en préventif à 150000, mais sur un S50 ou S52.
Dans ton cas, je te conseillerai de les changer puisque tu dois ouvrir ton M52.

a+
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

Avatar de l’utilisateur
ianik
Messages : 195
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:30 pm
Localisation : Tours

Re: Réfection M52

Message par ianik »

ATK a écrit :Salut.

Le changement des coussinets peut effectivement être réalisé en préventif à 150000, mais sur un S50 ou S52.
Dans ton cas, je te conseillerai de les changer puisque tu dois ouvrir ton M52.

a+

Merci de vos réponses... Je vais changer coussinets de bielles, et palliers de villebrequin + pochettes de joints.

Je viens de demonter le M52 qui va me faire don de ses pistons bielles et vilo... Tout est en etat nickel... Quel dommage que je parte 8 mois, j aurai pu attaquer le montage direct...
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités