Question
-
Re: Question
merci, de ta reponse ianik ca me rassure !!!
ta raison je l ai pa précisé mais c est surtout au départ le matin! mais je c pa comment expliqué c est pa evident !!! je v surveillé le niveau de l eau et ce matin j ai regardé au niveau du bouchon d huile et ya pas de pate qui se forme autour. est ce que ca pourrai venir des injecteurs eventuellement sales? a+

- manuz1
dave40 a écrit :merci, de ta reponse ianik ca me rassure !!!ta raison je l ai pa précisé mais c est surtout au départ le matin! mais je c pa comment expliqué c est pa evident !!! je v surveillé le niveau de l eau et ce matin j ai regardé au niveau du bouchon d huile et ya pas de pate qui se forme autour. est ce que ca pourrai venir des injecteurs eventuellement sales? a+
C'est sur que si cela le fait que le matin c'est pas le joint, mais bon cela résoud pas ton ...
a+
-
ouai c est vrai manuz1, ca ne resoud pa mon soucy mais la je v surveillé de plus pret au niveau du joint de culasse et l odeur de la fumé!!
- woune
salut
si ça sent l'essence non brulée à l'echappement il se peut que ton melange air/essence soit trop riche, ce qui a pu faire casser la ceramique à l'interieur de ton catalyseur.
un mauvais mélange fait que ton rendement ne sera pas optimal, donc manque de puissance
ensuite le plus dur est d'en trouver la cause:
sonde lambda HS
sonde de temperature HS
je ne peux pas plus t'aider, bon courage
si ça sent l'essence non brulée à l'echappement il se peut que ton melange air/essence soit trop riche, ce qui a pu faire casser la ceramique à l'interieur de ton catalyseur.
un mauvais mélange fait que ton rendement ne sera pas optimal, donc manque de puissance
ensuite le plus dur est d'en trouver la cause:
sonde lambda HS
sonde de temperature HS
je ne peux pas plus t'aider, bon courage

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
woune je te remercie de ta reponse!!! j ai essayer de sentir et il me semble bien que c est l odeur de l essence !?! je savai pas qu il y avait une ceramique dans le cata et ce qui ferait ce bruit de claquement alors?? faut il changer le cata? ou ce trouve la sonde lambda et la sonde temperature??