ça ne m'étonne pas : déjà moi en passant aux 205/50/16 j'ai senti une (légère) perte ; à mon avis 17 c'est trop, je pense qu'il vaudraitt mieux ne pas dépasser de deux unités la monte d'origineThomas Olivaux a écrit :Mince, moi je trouve que ça pousse pas tant que ça... mais j'ai un cabrio phase II en 17", dur de faire pire
Moteur 325i
- stratos
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Re: Moteur 325i
"chauffard"
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Re: Moteur 325i
Le moteur est fabulleux, c'est vrai, mais l'ensemble était encore meilleur!
La combinaison du 2.5l avec le chassis E30 donne un très bon équilibre final: un moteur d'une bonne puissance sur un chassis relativement léger (1200kg à vide pour la 325i M-Technik)!
Très plaisante à conduire et une très bonne pêche après les 4.000RPM!
La combinaison du 2.5l avec le chassis E30 donne un très bon équilibre final: un moteur d'une bonne puissance sur un chassis relativement léger (1200kg à vide pour la 325i M-Technik)!
Très plaisante à conduire et une très bonne pêche après les 4.000RPM!

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Re: Moteur 325i
abou a écrit :Salut !
En boite standard, ca commence à pousser sympa à partir de 3500 tours environ... c'est à dire 500 tours avant le régime de couple c'est déjà pas mal !
Après sur la iS ca pousse fort à partir de 2000 tours et ca pousse grave à 4000 jusqu'à 6500... la voiture a double visage...
Ce moteur est fabuleux !!!
a+
salut,
pas trop d'accord avec quel rapport de boite tu tiens ce raisonnement ?
Je dirais que la différence la plus flagrante c'est version catalysée et non catalysée.
a+
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Re: Moteur 325i
quand je dis en boite standard je m'exprime mal (merci de me remettre dans le droit cheminmanuz1 a écrit :salut,
pas trop d'accord avec quel rapport de boite tu tiens ce raisonnement ?
Je dirais que la différence la plus flagrante c'est version catalysée et non catalysée.
a+


Toujours est il que ca n'a rien à voir la iS joue vraiment le double jeu car si tu te contentes de rouler sans dépasser 2/3-charge sur l'accélérateur tu marches comme une normale. Par contre si tu lui mets pied-dedans ca devient un avion... elle s'envole très très vite jusqu'au rupteur si tu ne fais pas attention...
la preuve sur circuit : de 3000 jusqu'à 6000 tours tu tiens un M3 e36 3.0L à l'accélération... après il faut changer de rapport donc le M3 s'envole (car lui non il a encore 1000 tours à prendre !!!) mais ca en dit long...
c'était juste mon avis de conducteur de iS après avoir essayé une i...
après pour les versions cat. je sais pas j'en ai jamais conduit (parfaitement je pollue moi

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Moteur 325i
Je comprend pas trop comment un étagement de boîte différent peut faire varier la poussée d'un moteur à un régime donnéabou a écrit :En boite standard, ca commence à pousser sympa à partir de 3500 tours environ... c'est à dire 500 tours avant le régime de couple c'est déjà pas mal !
Après sur la iS ca pousse fort à partir de 2000 tours et ca pousse grave à 4000 jusqu'à 6500... la voiture a double visage...

Edit: grilled by Manuz
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Re: Moteur 325i
abou a écrit :quand je dis en boite standard je m'exprime mal (merci de me remettre dans le droit chemin) : quand tu prend un 325i non cat Phase 2 (pour prendre les mêmes) et que tu la compares à ma 325iS non cat (phase 2 forcément) tu as l'impression d'avoir deux moteurs différents... est ce du au rapport de pont ou à la boite je ne saurai te dire (et puis tu connais tout ça bien mieux que moi
)...
Toujours est il que ca n'a rien à voir la iS joue vraiment le double jeu car si tu te contentes de rouler sans dépasser 2/3-charge sur l'accélérateur tu marches comme une normale. Par contre si tu lui mets pied-dedans ca devient un avion... elle s'envole très très vite jusqu'au rupteur si tu ne fais pas attention...
la preuve sur circuit : de 3000 jusqu'à 6000 tours tu tiens un M3 e36 3.0L à l'accélération... après il faut changer de rapport donc le M3 s'envole (car lui non il a encore 1000 tours à prendre !!!) mais ca en dit long...
c'était juste mon avis de conducteur de iS après avoir essayé une i...
après pour les versions cat. je sais pas j'en ai jamais conduit (parfaitement je pollue moi)...
a+
salut,
je comprend ce que tu veux dire mais c'est uniquement le fait que l'étagement de boite qui fait cela, quant à comparer cela va etre dur car malgrés 3 325 pour le test j'en ai aucune en configuration identique ( 325IS catalysée avec collecteur et ligne inox, 325IS non catalysée et 325i phase 1 non catalysé), donc je préfère m'abstenir.
a+
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