Collector M3 3,2l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Collector M3 3,2l

Message par kharn »

Thomas Olivaux a écrit :Ben c pas tout bêtement des jantes de cab (qui, de mémoire, sont les seules jantes m3 e36 forgées) ?

++

Tom
Ca ne serait "que" ça ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Collector M3 3,2l

Message par Cryl-505 »

kharn a écrit :Ca ne serait "que" ça ?
Forgées et plus larges derrières.

Sinon pour le S52B30 c'est effectivement le 3.0l sans les papillons qui développe la puissance (misérable par rapport aux Européennes) de 240ch
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Collector M3 3,2l

Message par sava »

Les jantes de cab ont éxisté en deux (quatre en réalité) modèles, les coulées "classiques" et les forgées...polies et non polies, bien distinctement référencées sur l'ETK.
En gros il existe 4 Types :
Forgées non polies : 36112227350 et 36112227360 (AV/AR)
Forgées polies
Coulées polies : 85329409851 et 36112227860
Coulées non polies
Image

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: Collector M3 3,2l

Message par jcd63 »

kharn a écrit :Je parlais des M3 ;)

Car tu as aussi les 320is E36 en série spéciale.....


Interressant ca !!

Tu as + d'infos sur ce model ?

Car moi je possède toutes les options de la 325is ....titine ferai donc partie d'une série spéciale ?

Ps: desolé pour le HS
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Collector M3 3,2l

Message par kharn »

Désolé pour toi mais les 325is E36 et E30 ont été grandement diffusées ;)

Je ne me souviens plus trop de la 318is 4 portes. Je crois que c'était pour un pays particulier.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: Collector M3 3,2l

Message par jcd63 »

Heu....Moi pas tout comprendre
kharn a écrit :Car tu as aussi les 320is E36 en série spéciale.....


Ok les 325is sont très répendues mais les "320is" ??
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
niko69500
Messages : 693
Inscription : ven. juin 01, 2007 3:19 pm
Localisation : saint etienne

Re: Collector M3 3,2l

Message par niko69500 »

320is ????? ca existe ? c'est plutot rare non? jamais vu
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Collector M3 3,2l

Message par Cryl-505 »

320iS...c'est rare et intéressant en e30 :top:


Cependant...à la base le post traitait des M3e36 et plus précisement des portes alu... :innocent:
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
pierreM3
Messages : 429
Inscription : lun. avr. 23, 2007 2:17 am
Localisation : villefranche s/saone

Re: Collector M3 3,2l

Message par pierreM3 »

BMW M POWER a écrit :Cest très simple !!! il suffit de prendre un aimant !!!! et avoir un peu d'imagination.
désolé mais on est pas aussi imaginatif que toi.....................................................

et entre nous j'aurais pensé qu il y aurais une référence sur la portiére,comme toute piéce d'une automobile, afin de savoir si elle est en alu en carton ou autre....... soit intelligent,et deuzio les (!!!!!!!!) on en a pas besoin ici,c'est pas un défouloir. :angry:

Cryl-505 a écrit :C'est certain que la M3 e36 deviendra un collector d'ici quelques années vu que cette voiture a été elue sportive de l'année plusieurs fois.
Maintenant les M3e36 qui sont déjà des collectors prisés :

- M3e36 3.0 GT : 356 exemplaires
Document officiel BMW

- M3e36 3.0l GT individual : 50 exemplaires pour l'angleterre
Image

- M3e36 LightWeight 3.0l S52B30 US : 120 exemplaires pour les USA
Image
Image
Image

- M3e36-R 3.0l S50B30 : 15 exemplaires pour l'Australie
Toutes Blanc Alpine III
Intérieur M3 Alcantara + tissu ///M au centre
Equipement aérodynamique M3 GT
Clim, ODB, AntiBrouillards, Checkcontrol, Systeme Audio, badges M3 supprimés.
Moteur modifié : 3.0l 324ch
Pont 3:23
Speed limiter supprimé
Freins av et arr : AP racing (disques + étriers)
Amortisseurs + ressorts BMW GrN.
etc...

Dsl aucune photo de trouvé... :wacko:

-M3e36 3.0l GTR : 2exemplaires
- M3e36 Evo Special Edition 3.2l S50B32 : 50exemplaires pour l'angleterre
Image
Image

Toutes Rouge Imola, avec équipements aérodynamique de la GT
Intérieur alcantara anthracite et cuir rouge etc...
Document officiel BMW

- M3e36 Evo 25e Anniversary 3.2l S50B32 : 120 exemplaires ( 70cabriolets + 50coupés ) pour l'Australie
Extérieurement identique aux 3.2l Européenne mis a part les jantes de la GT.
Mecaniquement identique aussi.
Seuls quelques combinaisons de couleurs ext/int + options de série sur ce modèle.
Pour les portes alu, la technique de l'aimant citée plus haut est la plus fiable sinon si on ne dispose pas d'aimant sous la main il y a aussi cette astuce :

Une porte en aluminium aura des rivets/trous borgnes comme ceci
Image
merci :top: :thup: tu a répondu a nos questions (surtout pour la portiére) :amen:

Avatar de l’utilisateur
ju1602
Messages : 160
Inscription : dim. mars 11, 2007 7:21 pm

Re: Collector M3 3,2l

Message par ju1602 »

eh les gars, n'oubliez la série spéciale "ju1602" :devil: ... 1 seul exemplaire (dans mon garage... :P)


Image
Shot with DSC-T1 at 2007-06-28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités