30 Km En Compagnie D'une Ferrari 360 Spyder...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pierreM3

Re: 30 Km En Compagnie D'une Ferrari 360 Spyder...

Message par pierreM3 »

bienvenue franck

j ai connu un peu le mme style de...........bonne aventure que toi le jour ou je suis allé cherché la 3.2 a + de 500 km de chez moi...........

en roulant tranquille sur l autoroute (130 si si c est vrai) je me suis fait enrhumé par une aston et une ferrari.................j'ai tombé 3 rapport et ca a durée autant de km que toi,mais j ai respecté la limitation des vitesses,car on était pas sur un circuit.......... :D :top: :thup:

pour ton soucis d'embrayage,je ne pourrais te répondre car j'ai une boite séquentielle,donc le pied gauche libre ( pas de crampe,pas de fatigue :top: :thup: )
:amen:

damien josy

Message par damien josy »

greg : je ne pense que je me la ramene

j'ai juste notifié a notre ami franck qu'il existe ici une charte , il est nouveau et ne la certainement pas lu , comme la plupart de nous tous

le premier sujet que j'ai posté ici , qui ressemblait a celui ci , ma vallu le droit de me faire incendier , limite insulter en mp

alors si je peu juste lui eviter ces desagrements, je le fait

je ne suis pas le dernier a appuyer tu peu me croire , et si un jour je tombe sur une ferrari je n'hesiterai pas une seconde moi non plus
Image

thierry19

Message par thierry19 »

Salut Franck,

Je peux te faire part de ma modeste expérience, j'avais essayé un M3 3.0 il y a quelques temps, et j'avais été très surpris de la dureté de la pédale d'embrayage comparée à ma Série 5, j'avais vraiment l'impression qu'elle aurait une utilisation pénible en ville. Depuis je me suis offert une 635 Csi, et c'est le même problème mais j'ai tellement de plaisir à son volant que je me suis habitué, je m'en rend compte quand je reprends la 5.

Thierry19

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

J'ai bien aimé ce récit. Sans faire l'apologie de la vitesse il permet de voir qu'une M3 E36 n'est pas ridicule faire à une Ferrari.
Ex M3 E46 SMGII 2002

croc77

Message par croc77 »

salut , effectivement beau récit, et de toute façon si tu aurait dit que tu avait laisser partir une ferrari sans réagir , ont ne t aurait pas cru,alors... ,ça se comprend c est dans l instinct de l homme :P

embrayage dur c est normal , de toute façon + dur qu'un 2.8 l , c est sur .

ah au fait bienvenu
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

karl_fr

Message par karl_fr »

Franck 321 a écrit :Encore une fois, je pense qu'un forum se doit être ouvert (sans excés mais je ne pense pas objectivement l'avoir été),
On est bien sur la même longueur d'ondes....
Franck 321 a écrit :sans chercher à former une caste (Le mot caste - du portugais casta, pur, non mélangé, à rapprocher du français « chaste »), n'est ce pas Karl? :D
Et, comme tu t'en doutes, tu m'as bluffé ......

Maintenant t'es obligé d'en dire plus.......... :D
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

vince

Message par vince »

Bonsoir,

J'ai pas une M3 par contre j'ai une M5 avec quelques canassons
( que comme toi, j'ai parfois dû libéré sur route ouverte à l'insu de mon plein gré :top: :top: :top: , nous ne sommes que des hommes ).
En fait peu à peu mon embrayage éait devenu assez dure, c'était le chant du signe.
J'ai du le faire changer peu après quelques D.A. musclés et démarrages au péage. A la fin c'était comme tu le soulignes hyper dure et à la limite du calage avec des difficultés dans le dosage ( ça devient à la limite du on/off ). Je pense donc que tu dois avoir un soucis. Il est peut être mal monté ? As-tu une fuite d'un liquide quelconque ? Quid de l'émetteur ? du récepteur ? Que dit la facture ? Bref on veut des détails !!!!
Perso je ne trouve pas ce symptôme normal, BMW a créée la M3 pour une conduite normale et l'embrayage renforcé ne fait pas tout :yaho:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos témoignages qui me permettent de constater que je ne suis pas le seul a avoir un mollet gauche un peu faible :crying:

Comme tout bon petit nouveau, je me présente rapidement:
J'ai 35 ans, marié, un enfant, j'habite en Isère et je suis responsable d'une agence automobile multimarques de véhicules neufs vendus sur le net.
A la base, je suis ....passionné de Sport-Auto.

J'ai passé de longues années avec des Sochaliennes: 205 Rallye (Aaahhh les carbus double corps :thup: ), puis les bouchons à répétition Parisiens m'ont poussé à acheter une injection: 205 GTi 1.9 (elle a 16 ans et elle dort à côté de ma nouvelle titine). J'avais besoin d'une deuxième voiture, j'ai donc opté pour les 16 soupapes de la 306.

Lorsque je suis arrivé en Isère, je me suis dit qu'il était sympa de profiter du soleil et ...d'un six cylindres: BMW Z3 2.8.
La naissance de mon fils m'a obligé de me séparer de roadster très très sympa...Mais maintenant qu'il est grand (il a 2ans et demi, bientôt la fac!), j'ai du choisir une sportive avec des places arrières et un coffre, càd une polyvalente: Le Coupé M3 3.2

Lorsque toute la journée, vous discutez de Scénic, de Picasso ou de 407, c'est un grand grand plaisir le WE de monter dans une VRAIE voiture. Cette auto est fabuleuse et cette rencontre avec cette Ferrari fut un grand moment d'émotion. Parfois, la (mauvaise) réputation de nos BMW Motorsport fait qu'on puisse regretter que seuls les vrais passionnés se rendent compte de la valeur de ces autos. En tout cas, ce Ferrariste m'a fait plaisir et je le remercie!

farjone

Message par farjone »

salut

j'adore les 205 d'origine !!! si tu as qqs photos c'est top, parce que la E36 on en voit partout :lol: :lol: :lol: :P

bienvenue :D

henry85

Message par henry85 »

tient farjöne des photos de 205 d origine
une rally quasi d origine
Image
et un cabriolet qui m est revenue a 7000 francs au total
Image
Image
Image
et voici une fois passer entre les mains de mon gentil papa (des mains experte :D ) et la vert pomme a cote c est la rally du dessus. Oui oui je sais c etait mon epoque massacreure avec mon tuninge
Image
pour le camot et la calandre du cab c est parceque je les ai toucher a 50 euros les deux donc je ne me suis pas pris la tete
325i E36 coupe de 1993
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »