Boum Dans L'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mike

Boum Dans L'admission

Message par Mike »

Salut all,
il m'est arrivé un truc bizard :
cet aprem, en repartant de l'ophtalmo, soit environ 3 heures ( :devil: ) aprés mon arrivé, je monte dans la 320, j'actionne le demarreur et là, sa pete dans l'admission, evec une fumée acre revenant dans l'habitacle, par la ventilation.
j'essaie à nouveau de la demarrer, j'y arrive, mais elle tourne comme une patate, et ne prend qu'en accelerant franchement.
Bon, OK, ça lui est dejà arrivé une ou deux fois en un an et demi que je l'ai, je me dis que ça va passer.
Mais au fil des kilometres, ça ne passe pas, le moteur a un bruit sourd, ça plus le ralenti catastrophique on dirai une auto de rally avec le pire des AAC :wacko: en plus je m'apperçois que la pedale de frein est dure, et que je n'arrive pas à bien freiner :o l'explosion dans l'admission m'aurait-elle foiré le mastervac ??
environ 15 km plus loin, plus rien, retour à la normal, fonctionnement comme avant.
Je n'ai vu aucune durite d'air ou d'essence deboitée/fendue, pas de suintement particulier, pas de bruit particulier (enfin quand la voiture fonctionnai normalement, car pendant le probleme, je ne pouvais pas etre à l'ecoute coté moteur, la voiture calant et etant seul à ce moment là).
Si vous avez une idée :blink: :blink:
PS : un cataliseur se bouchant un moment pourrait il provoquer ces simptomes ?
Image

Mike

Re: Boum Dans L'admission

Message par Mike »

nobody ?
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as visiblement un retour de flamme à l'admission
La raison c'est soit trop d'avance (mais vu qu'on ne peut pas la regler je ne vois que l'un des generateurs d'impulsion ou leur connectique) soit melange trop pauvre (entré d'air parasite ou mauvais fonctionnement de la pompe à essence)

A+

Mike

Message par Mike »

Salut Keops,
hummm interessant ce que tu me dis là. Qu'appelles tu generateur d'impulsions ? les capteurs damper ou PMh (enfin un truc dans le genre) ?
Avant que je change ma pompe à eau, j'avais son joint qui laissait couler un peu de LDR sur le capteur en dessous, et le pb c'était produit plusieurs fois, je m'en souviens que maintenant :sick: Là j'ai regardé ya pas de fuite (pompe et joint neufs).
Pour l'avance, j'ai bien un parasite dans le DME, du genre qu'on soigne au Front Line... Forcemment les parametre sont differents, mais ils sont figés, ça deconnerai plus souvent ?
Pour la pompe à essence, genre un relais qui coupe pas, trop d'essence dans l'admission ? c'est vrai que parfois j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle, pourtant les durites ont été remplacées..
Et l'idée du cataliseur ?
Et Merci hein !
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Oui, générateur d'impulsion c'est le nom des capteurs sur le vilebrequin et arbre à came sur un M50 (l'équivalent des capteurs RPM et PMH sur M20), essaye juste de déconnecter/reconnecter les prises pour décrasser les contacts
Pour la pompe à essence plutôt un relais ou une pompe qui coupe (faux contact) car mélange pauvre = mélange sous dosé en essence
Le catalyseur bouché provoque plutôt une détonation à l'echappement

A+

Mike

Message par Mike »

Ok, merci Keops !
ça ne me l'a pas refait pour le moment :huh:
Image

Reyko

Message par Reyko »

En général quand tu as ce genre de bruit c'est une bobine qui n'allume plus.
Ton mélange air essence ne s'enflamme plus.par contre après ça détonne.

A+

Reyko

Mike

Message par Mike »

Reyko a écrit :En général quand tu as ce genre de bruit c'est une bobine qui n'allume plus.
Ton mélange air essence ne s'enflamme plus.par contre après ça détonne.

A+

Reyko

Ok mais pourquoi ça detonne dans le collecteur d'admission ? cela voudrai dire que la bobine a commandé une etincelle à un moment innaproprié ? (soupape admission ouverte par exemple )

Deplus, quand j'ai eu cette voiture, j'avais un pb de lambda, mais avant de diagnostiquer cette sonde, j'ai testé mes bobines : meme avec 2 bobines debranchées, mon molin avez un ralenti regulier, le bruit etait different mais le ralenti regulier. Mais là pendant le pb, c'etait appocaliptique :wacko:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »