Une Bmw 324 Diesel E30 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
no Ix

Re: Une Bmw 324 Diesel E30 Touring

Message par no Ix »

Salut,

La pompe à mazout électronique est arrivée sur le Td seulement. Si je ne fais erreur les premiers 524 td étaient encore équipés en pompes mecaniques.

Pour le choix de voiture pour ton fils, il faut voir le type de parcours. Si c'est essentiellement de l'urbain, alors évite le mazout, pas d'économie pour cette utilisation (au contraire) par rapport aux essences 4 cylindres. Si c'est essentiellemnt du routier, là tu sais ou frapper. En tout cas, si tu choisis un 324d, va falloir y aller pour y mettre au tas. Un atout pour un jeune conducteur :D . Par contre il va tout le temps être en retard à la Fac'...

Je veux pas polémiquer sur la fiabilité du TD, mais comme le dit Crazymac, un six c'est sensible à la montée en température. Donc mollo à froid. C'est aussi comme ça qu'on épargne une culasse. Pour les boitiers électroniques, je ne vois pas pourquoi ils lacheraient plus que ceux des essences :huh: . Et si il en faut, je crois qu'on en trouve en suffisance sur le net, sur des sites renommés. A prix raisonables.

Le turbo?, bah c'est comme la culasse, ça n'aime pas bien donner des watts à froid.

La pompe, Ok, elle est un peu plus cher que celle d'une 324d. Mais la aussi on peut trouver à prix raisonable.

Et pas fiable les Td. On peut poser la question à ceux qui en ont et qui ont passé 350'000 km. C'est pas une fiat Uno non plus. Les Td sont en phase 2> Moins de risque de rouille par rapport à une "d" phase 1.

Et enfin, pourquoi pas en touring? C'est plus long et pour les parquages c'est pas bien ^_^ . Disons qu'il y a pas mal de vitres sur ces petits breaks. Pour les manoeuvres on peut trouver pire. Et puis la phase 2, on les trouve souvent avec la DA.

Rappelons encore que le td est un six. Ca fait un bruit pas très reluisant par rapport à un six essence, mais c'est pas vilain. Ce serait une jolie entrée dans le monde de l'e30

Donc, je vote pour le 324 td touring :yaho:

A+

Nico (utilisateur urbain de td touring au quotidien)
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut No IX

Merçi pour tous ces details :thup: mon fils va faire autant de ville que de route ,car il va faire un i u t en

alternance,depuis trois jours il se sert de la 316,il est tres content ,donc ça sera une berline 324d,le tout c'est

d'en trouver une belle sinon une e 30 pas niquel ça fais vite manouche :D ,j'ai toujours eu que des essences

j'espere que ce n'est pas trop galere à entretenir correctement.,

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

r2087

Message par r2087 »

Je savais pas que le touring était plus long que l'essence :ph34r: :D

Sinon pour les consos y'a qu'une seule vérité, et elle se trouve derrière le volant :D

Si la caisse est d'origine et bien réglée et que le conducteur ne devient pas un pilote, n'importe quelle E30 reste en dessous des 9-10 litres...

Sinon bravo pour le fiston, mais lui il préfère essence ou mazout ?

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut Olivier

C'est lui qui me reclame un diesel ,ou il a l'intention de beaucoup rouler,ou il a peur d'etre juste et de

pas pouvoir profiter une fois qu'il aura payé le carburant :D il sera un mois à i u t d'Albi et un mois au

credit agricole de Toulouse,il n'aime pas la 36 (mauvaise image d'apres lui) :innocent: la e30 est tres

belle et lui convient parfaitement et moi ça m'arange coté budget .:oupsss: .

On prendra ma 316,tu conduira et tu nous montrera comment on fais pour descendre en dessous de 10

litres :D

a+

MSD

Message par MSD »

'lut,

je voudrais juste apporter ma petite contribution sur le 2.4td. Je l'ai déjà souvent écrit, mon voisin a du se séparer de sa 524td à 496 000 Km, alors qu'un jeune permis (eh oui, cette "race" qu'on n'arrive pas à exterminer) lui a fait un magistral refus de priorité et lui a coupé une partie de la caisse. Résultat : véhicule déclaré RSV ! Mon voisin n'avait fait que l'entretien courant, et comme il était bricoleur à ses heures perdues, il avait ouvert le moteur vers les 300 000 Km pour voir comment il se portait, et s'il avait su il ne l'aurait pas ouvert car tout allait bien. Bien sûr, je ne l'ai jamais vu tirer à froid sur la voiture, ni même à chaud d'ailleurs ! Enfin bref, pour dire que si le véhicule a été bien entretenu, il a de beaux jours devant lui.

La 324d, j'ai eu l'occasion d'en conduire une pendant quelques temps, et je voulais même en acheter une, mais mon expérience m'en a tout à fait dissudadé. La voiture est très lourde, n'a aucune reprise et est à la limite dangereuse. Je ne suis pas un pilote ni un roi de la pédale de droite (je suis même à la recherche d'une E39 520d, c'est pour dire), mais j'estime que la voiture doit quand même avoir un peu de réserve de puissance, un peu de ressources pour s'extraire rapidement de certaines situations.

Ainsi, pour ma part, je te conseillerais de t'orienter vers une 324td avec un historique à peu près clair, je pense que c'est vraiment le meilleur compromis. Et la E30, c'est un régal : je roule avec la mienne tous les jours, et je ne m'en lasse pas. Je suis content quand je reprends le volant de VW moderne, mais je suis aussi content quand je reprends le volant de ma 325.

Bonne recherche et @+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

[quote=MSD]
'lut,

La 324d, j'ai eu l'occasion d'en conduire une pendant quelques temps, et je voulais même en acheter une, mais mon expérience m'en a tout à fait dissudadé. La voiture est très lourde, n'a aucune reprise et est à la limite dangereuse.

Salut MSD

Merçi pour ta contribution :top:

Mais là tu m'inquiete un peu,j'ai pas envie de metre la vie de mon fils Remi en danger ,juste par economie

alors que moi je suis la plupart du temps au volant de 6 en ligne puissants,surtout qu'il me fait entierement

confiance ,c'est vrais que pour depasser il fait pas bon rester sur la voie de gauche,il est respectueux de la

mecanique ,alors finalement pourquoi pas une 324td.

a+

a+

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Question longueur, le Touring et la berline font la meme longueur.
Pour les 324 D, je n'ai pas encore la réponse afin de savoir si elles ont été équipées de pompe électronique à partir de phase 2.

A+

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut Dem 69

Tu as raison pour la longueur ,c'est 4345 que ce soit la berline ,le touring ou le cabriolet,j'aurai pas cru

le touring semble plus long ,mais il c'est decidé pour la berline ,c'est vrais que le coffre est grand,et il

prefere la phase 1.

a+

manuz1

Message par manuz1 »

salut

renie ton fils tu lui dit une voiture c'est essence :devil:

En touring le pb c'est que tu auras que la TD <_< et c'est une injection electronique docn avec des boitiers et des sources d'emmerdes.

Je te déconseille le M40 courroie tout les 40 000 km, et en plus en touring cela doit pas trop avancer.

Si tu veux j'ai les docs des touring.

Le touring est aussi long que la berline pas de cm en plus...

a+
ImageImageToulouse(31)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut Manu

J'ai beaucoup de mal à trouver une 324d en e30 de propre :( ,c'est pas une voiture de passionné,elles ne

sont pas tres soignées,et elles ont fait plusieur fois le tour de la terre :crying: ,je continu à chercher ,mais

comme il aime pas la e36 et qu'il veut absolument un diesel je risque de me tourner vers une golf ou bien

une japonnaise,genre nissan primera ,ou toyota corolla.

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »