Bilstein B4 ? Des Avis ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
totone

Bilstein B4 ? Des Avis ?

Message par totone »

Salut,

J'ai reperé des bilstein B4 a monter a l'avant de mon coupé 318is.... mais meme si cette marque est a l'honneur sur le forum, je n'ai pas trouvé d'avis objectif sur ce model ici ou sur le net.
N'etant pas un pilote acharné et conduisant regulierment mon pere qui as de gros souci au dos, je recherche plutot le meilleur compromis confort/tenue de route (et longévité)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce modèle, ? (que je les commandes au plus vite :))

Sinon, ma titine atteingant les 145000kms, je vais egalement remplacer les coupelles, que dois verifier/remplacer d'autre en meme temps ? afin d'eviter d'avoir une nouvelle fois la géométrie a faire, ou depose/repose des amortos... ? (biellette, silent bloc, rotule...... ?)

Merci de m'avoir lu, et pour vos réponses :)
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

scolas

Re: Bilstein B4 ? Des Avis ?

Message par scolas »

Hello !
Pour le confort on m'a conseillé il y a qq tps de mettre des amortos d'origine BMW. Je ne les ai pas encore changé mais je pense que je mettrai ça.
Sinon je te donne un lien sur les réponses que l'on m'a filé. Il y a des infos sur les bilstein : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=82129&hl=
a+
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

328trg

Message par 328trg »

salut
j'ai mis des B4 sur ma 328 et je les trouve très bien.Ils correspondent à l'origine sans suspension sport,le confort est excellent sans que ça ne pompe jamais (ils sont quand même bien fermes),et le comportement reste très bon.
je ne vois pas pourquoi ils dureraient moins longtemps que les B6 qui sont très costauds,et accessoirement ils sont presque moitié moins chers.
J'espère que ça pourra t'aider à choisir.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

totone

Message par totone »

Merci a vous deux,

Merci scola, c'est clair que si je pouvais je mettrais de l'origine sans reflechir... mais niveau budget, ya incompatibilité avec mon porte monnaie :(

Merci 328trg, c'est exactement le temoignage que j'atendais :) clair, précis et qui sent bon l'entousiasme :D
je ne vais plus attendre, me reste plus qu'a faire un transfert de fond à faire pour regler par CB et zouuuu :P

Juste, tu as encore les ressort d'origine ? ou tu es rabaissé ?

Bonne après midi a vous :)

328trg

Message par 328trg »

j'ai les ressorts d'origine et tout va bien,je crois que tu ne le regretteras pas.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Moana

Message par Moana »

Salut je viens de mettre des B4 sur ma e46 et aucun soucis, le confort y est comme si c'était neuf.. :thup:

joe23

Message par joe23 »

J'en ai sur mon touring e39 depuis plus de 80000 km et ils sont super, c'est équivalent à l'origine, peut-être légèrement plus fermes.

@+ :wink2:

Invité

Message par Invité »

Quid sur une e38?

totone

Message par totone »

Merci beaucoups pour tout vos temoignages ! ca me tarde trop de les voirs montés !!! :P

Pour les coupelles, vous avez une marque de préférences ? j'opterais plus pour des bilstein... vu chez oscaro a 80€ environ, mais l'allemand qui me vend les B4 me propose des sachs 2x moins chere... du coup je ne sais pas trop quoi faire.... je peux faire confiance a sachs ?

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

J'allais justement te parler de Sachs. Sur beaucoup de BMW, la monte d'origine en amortisseurs est Sachs. Donc si ta voiture te convient comme elle est pourquoi prendre autre chose ?
Sachs fait partie du groupe ZF, c'est une excellente marque, certes moins à la mode que Bilstein. Tu peux acheter sans soucis, c'est du bon matériel et ça fait un budget moindre que Bilstein.

Pour les butées de suspension, ma E34 avait des Meyle d'origine. tant que u reste dans les marques connues, tu n'as pas à te faire de soucis (Sachs, Monroe, SKF, Meyle, Febi Bilstein...)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »