Pour le débat essence diesel, je pense que sur autoroute au tempomat, il doit y avoir 2 à 3l d'écart entre une 730d et une 740i, mettons 3 pour prendre le pire scénario. Sur 60 000 km/an, ça fait donc un écart de 1800 l, soit environ 2430 €. Ajoutons à celà le fait que sur les 7l/100 consommés en diesel par rapport à l'essence pendant 60 000 km, le différentiel carburant est de 1260 € (1.05 € pour le diesel, 1.35 € pour le sans plomb, 5670-4410). Sur une année, à raison de 60 000 km/an (pour Tom) et d'un écart de 3l à vitesse stabilisée autoroute, la 740i coûtera donc 3690 € de plus. Et ainsi de suite chaque année.
Par contre, si on réduit l'écart à 2 litres (une 740i à 130 kmh stab ne tombe pas à 9l peut être ? Je pense que si, mais confirmez-moi svp, il n'y a plus qu'un différentiel de 1602 + 1260 = 2862 €/an.
Si ça aide à la réflexion, vu les écarts de prix d'achat.
Pour ce prix, le bruit est plus agréable, les reprise sont un peu meilleures et les accélérations nettement meilleures. C'est comme tout, ça n'est pas gratuit, mais ça s'étudie en tout cas
Je parle perf car je sais que ça cause à MTO lol
730dA 9.3s 0-100, 220 kmh
740iA 7.0s 0-100, 250 kmh limité
2.3s le 0-100, c très sensible qd même
++
Tom