Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)

Message par Thomas Olivaux »

Héhé oui ca devrait le faire.

Les triangles alu représentent un allègement de poids, mais niveau tenue de route et feeling, je pense que ça ne change strictement rien. Je dirai pas non bien sur, mais au prix où c'est vendu *argl*

Pour les Powerflex, j'ai pris triangles avant, traverse, bras arrières et pont, par contre j'ai prix chez BM pour les barres anti rouli car je ne vois pas trop ce que les Powerflex changerait en comportement et qu'ils coute aussi plus cher que les BM à ce niveau.

Dans un monde idéal... je rêve aussi de faire ce que tu vas faire et je me suis grandement taté hier, c'est à dire poncer et repeindre les pièces du chassis, mes jambes de force M3 qui ne sont pas très belles par exemple, même nettoyées. Mais bon, si je fait ça, je ne suis pas prêt de rouler et tant que je n'ai pas de garage fermé ben ça attendra.

A ton propos, pkoa mettre le train arrière ix ? Je ne vois pas trop l'intérêt ? Le pont à disque, c pas spécialement intéressant si ? Les cardans sont plus balaises de mémoire, mais incompatibles avec un train standard ? (à cause de la voie ?) ; et pkoa refaire fabriquer des Tramont... et pas tirer 2 cm de chaque côté les ailes :) (à moins que tu l'es déjà fait lol) ; je vois pas sur les pics, tes Tramont sont monobloc ? Sinon, je pense pas qu'il y en ai pour 2200 euros à juste changer les voiles.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kouk

Message par kouk »

Salut
Thomas Olivaux a écrit :A ton propos, pkoa mettre le train arrière ix ? Je ne vois pas trop l'intérêt ? Le pont à disque, c pas spécialement intéressant si ? Les cardans sont plus balaises de mémoire, mais incompatibles avec un train standard ? (à cause de la voie ?) ; et pkoa refaire fabriquer des Tramont... et pas tirer 2 cm de chaque côté les ailes :) (à moins que tu l'es déjà fait lol) ; je vois pas sur les pics, tes Tramont sont monobloc ? Sinon, je pense pas qu'il y en ai pour 2200 euros à juste changer les voiles.

++

Tom
l'IX touring , c'est la seule E30 avec des disque AR ventilé :rolleyes:
pour le pont je garde mon 4.27 qui me convient parfaitement avec la boite auto .( même si je le trouve encorre un peut trop long , le moteur ne prend pas tous ces tours minute sur le dernier rapport :innocent: )

le probleme avec les tramont c'est quelle sont déjas déportée de +/-15 MM vers l'extérieure des ailes .
et 20MM de plus sa ne passeras pas :crying:
et enlever 20MM sur la surface d'appuis de la jantes n'est pas possible pour causse de manque de matierre pour le boulonage de la jante :frust:

tirer les aile pourait être la solution , en plus j'ai l'outil nécessaire pour cette opération ,
mais la 325 est sortie l'année passée de "restauration" et je n'est pas envie de la remetre en carroserie ,
de plus je veux gardé cette E30 le plus proche possible de l'origine éstetiquement , mis a part les jantes :wub:

les tramont sont des 3 partie , c'est la partie centrale qui doit etre moins large de 20MM ,
comme sa je garderais les même proportion de largeur de voie entre l'AV et l'AR
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Ha ok, pour les freins, je comprends mieux !

De mon côté, j'ai passé la journée chez un ami (bricole puis BBQ avec un bon pinard), donc pas trop avancé today... je viens qd même de me motiver une heure, je n'ai pas encore sorti le triangle côté passager, mais j'ai retirer les vieux ressorts/amortos de la jambe de force, j'ai nettoyé le tout et remonté les news amortos/ressorts. Demain après le taf, "plus qu'a" sortir le triangle, monter le SB dedant et tout remonter (ok... ca va prendre 3 heures lol).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

:D Moi aussi
R1devil a écrit :c'est marrant, j ai l'impression de la connaitre :D ,
en tout cas elle est presque en parfait etat et c'est super sympas a conduire avec son petit bruit racing...

B)

Thomas Olivaux

Tient ! Salut Dom :) Ca fait plaisir de te voir sur 6enligne :)

Pour ceux qui se souviennent, parmis les défauts de mon cabrio à l'achat il y a un an, il manquait un petit morceau de shadowline côté passager, le truc introuvable :
Image

Et bien... MERCI R1DEVIL :D :D :D En vadrouille devant une épave de 325i pour se trouver des pièces, il m'a envoyé ça :
Image

Et oui, c'est juste le pti morceau qu'il me manquait :) Déjà usé par les années, a peu prêt de la couleur de ma shadowline donc, pas trop trop neuf :P

Trop cool :) Merci l'entraide 6enligne ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Yop yop

Bon, ben ça y est. Avec l'aide de Kharn, ce soir nous avons fini de monter les Bilstein + Eibach devant et derrière, ainsi que les SB Powerflex du train avant avec les triangles neufs.

Quel malheur que je n'ai pas pris de coupelles... non seulement les roulements à bille ne sont pas top à l'avant, mais à l'arrière est sont carrément mortes, sans doute ça le "clac" sourd que j'entend à haute vitesse sur une bosse un peu sèche...

On part faire un essai : HAAAAA, enfin une suspention dur mais efficace, pas dur pour dur où tu as l'impression de pêter la voiture à chaque nid de poule :) J'ai pas roulé à très grande vitesse pour bien juger, mais c'est déjà du bon. Par contre, on avait un claquement suspect... empirant. Genre je tourne à droite et c pire... wow. Au bout de 5 mn je dis à Max : euh... on a pas serré les roues avant ! Wow, il était temps, deux écrous sur le point de tomber sur celle de gauche :D Sinon, quel plaisir de rouler en cabrio (nous étions ouvert) de nuit, avec un joli bruit de 6enligne (désolé le voisinage... sic), par 20° un soir d'été. Manquait que le bruit des cigales :) Ca faisait un bail :D

Bon, nuit oblige, pas de photo. A l'arriere, la hauteur est perfect, à l'avant je la trouve un peu haute... les fans du pas trop tuning préfererons surement :) Disons que ça fait moins bestial, mais ca va, c'est pas non plus le pire 4x4. Allez, faut aller bosser demain, donc dodo :) Bonne nuit 6enligne !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

content pour toi :top: ça doit etre terrible a conduire :wub:
et c'est vrai que je ferrait bien ça sur la mienne aussi parceque rabaissé et dur comme elle ait , bah ça travaille , surtout que tout le train avant a 200 000kms :crying: :sick: il serait temps que je m'y mette serieusement :innocent:

A+ B)

Thomas Olivaux

J'ai fait 20 km ce matin avec... wow, je sent plein de trucs dans le volant. J'espère vraiment que c'est l'effet Powerflex (auquel cas ça me dérangerai pas) car là je cherche encore ce que j'ai oublié de revisser lol.

Sinon, toujours mes ptis claquement à l'AR, mais je suis quasi certain que ce sont mes coupelles HS. Je suis passé chez BMW ce matin, mais je n'en ai pas commandé, je pense prendre un kit renforcé.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kharn

Message par kharn »

J'ai les yeux qui piquent moi :lol:

Alors, ca fait quoi de passer partout sans raper le dessous ? :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

legdmikl

Message par legdmikl »

Thomas Olivaux a écrit :Yop yop

On part faire un essai : HAAAAA, enfin une suspention dur mais efficace, pas dur pour dur où tu as l'impression de pêter la voiture à chaque nid de poule :)
Je vois meme pas de quoi tu parle :innocent: :lol:
Thomas Olivaux a écrit :on a pas serré les roues avant ! Wow, il était temps, deux écrous sur le point de tomber sur celle de gauche :D
lol, ca devient une habitude :D

J'ai hate de la voir avec ces nouveaux accessoires :surprise:
Ca permettra aussi de me rendre compte des autres defaut de la mienne :unsure:

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »