Hello,
Je continue d'apprivoiser l'auto et je fais pas mal de ville. Il y a un défaut de plus en plus génant de la boite steptronic, c'est son temps de réaction. En campagne, autoroute pas de soucis, mais en mode urbain c'est criant et meme assez génant pour s'insérer par exemple dans un rond point très roulant (celui du Valvert pour les Lyonnais), 1 ou 2 fois et encore ce matin c'était limite, entre le moment ou je demande la puissance et le moment ou la voiture daigne décoller. En fait il y a 2 retards qui se cumulent, celui du moteur (le temps qu'il s'emballe ce gros 3L diesel) et celui de la BVA. J'ai remarqué la meme chose lorsque je manipule la boite de D vers R ou autres transitions, entre le moment ou la boite verrouille sur la grille et le verrouillage effectif du rapport. Connaissez vous le meme défaut ? Je pense que ma boite a besoin d'une vidange ( 70000 kms) mais j'espère que ce n'est pas autre chose ... Merci de vos réponses
NB: ce n'est pas la première fois que je conduit des boite auto accouplées à un gazout, toutes les BVA auparavant ne me faisaient pas ça (toyota KZJ 3L, Mercedes 220 CDI)
A+
Ma Boite Auto Est Lente !
- DARIO56
Re: Ma Boite Auto Est Lente !
Salut
moi avec ma 320Da de 2002 j'ai un peu la meme impression mais elle a 110000kms.
Mais j'ai trouvé le truc,je passe en mode séquentiel et je la mets en 1ère au rond-point et vu qu'en mode séquentiel ou (sport) les rapports sont plus court!!!et la j'ai assez de puissance pour déboucher.
Essaye et dis moi le résultat.
Mais je pense juste qu'en mode normal ca gére beaucoup plus le couple pour pas le laché direct .
En fait c'est moins brusque.
Si ca peut t'aider
A+
De plus tu as une 330D de 204cv chose que j'avais "zappé" et le moteur est peu creux a bas régime
moi avec ma 320Da de 2002 j'ai un peu la meme impression mais elle a 110000kms.
Mais j'ai trouvé le truc,je passe en mode séquentiel et je la mets en 1ère au rond-point et vu qu'en mode séquentiel ou (sport) les rapports sont plus court!!!et la j'ai assez de puissance pour déboucher.
Essaye et dis moi le résultat.
Mais je pense juste qu'en mode normal ca gére beaucoup plus le couple pour pas le laché direct .
En fait c'est moins brusque.
Si ca peut t'aider
A+
De plus tu as une 330D de 204cv chose que j'avais "zappé" et le moteur est peu creux a bas régime
-
bon je crois bien que tout est lié: entre ma boite auto qui est lente et ma conso qui est au dessus des normales saisonnières, y'a pas photo, faut que je vidange Miss Steptro !!
- DARIO56
TA BOITE N4A QUE 70 000KMS,
- Jisp
Salut,
Il y a un excellent post sur les boites toto.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474
Il y a un excellent post sur les boites toto.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- dede320d
salut, je posséde une 330ci boîte steptro, c'est pas pareille mais la BA si
j'ai eu le même ressenti que toi au début, de plus c'était ma première BA
j'en ai donc déduit que je l'utilisé mal...
ma solution, à l'arrêt pour démarrer avec de la pêche, j'appuie plus fort tout simplement car tout est relatif, la boîte steptronic étant intelligente il faut lui dire que l'on veut pousser, ça paraît idiot mais c'est la façon de l'utiliser , donc pas besoin d'enclancher toute les mannettes mode S, mode séquentiel
pour repasser en D ensuite
Car comme tu as dû le remarquer, si tu fait un départ brut c'est à dire pied au plancher (sans passer le kick down) puis tu relâche en position de gaz normal, lorsque tu appuie à nouveau elle va partir plus violement que si tu avais fait un démarrage en douceur, le tout en mode D biensûr!! (d'où l'intelligence de la bête
)
Pour l'urgence le kick down marche du tonerre(
)
, certe cette boîte ne vaut pas la SMG, mais cependant elle est bien abouti, il faut seulement un temps d'adaptation afin de comprendre son raisonnement, selon moi ce qu'il faut retenir, est qu'il ne faut pas avoir peur d'enfoncer la pédale de gaz, car de toute façon une fois relâché le passsage supérieur s'enclenche, donc en terme de conso c'est idem qu'un coup de gaz sur une boîte manuel
dédé en boîte steptronic, jamais plus je racheterais une voiture en boîte manuel

j'ai eu le même ressenti que toi au début, de plus c'était ma première BA

j'en ai donc déduit que je l'utilisé mal...
ma solution, à l'arrêt pour démarrer avec de la pêche, j'appuie plus fort tout simplement car tout est relatif, la boîte steptronic étant intelligente il faut lui dire que l'on veut pousser, ça paraît idiot mais c'est la façon de l'utiliser , donc pas besoin d'enclancher toute les mannettes mode S, mode séquentiel

Car comme tu as dû le remarquer, si tu fait un départ brut c'est à dire pied au plancher (sans passer le kick down) puis tu relâche en position de gaz normal, lorsque tu appuie à nouveau elle va partir plus violement que si tu avais fait un démarrage en douceur, le tout en mode D biensûr!! (d'où l'intelligence de la bête

Pour l'urgence le kick down marche du tonerre(

dédé en boîte steptronic, jamais plus je racheterais une voiture en boîte manuel