Ampli Qui Siffle
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salut tout le monde..pourquoi mon ampli siffle quand j'accelere???qui le sait?(c'est un probleme de masse?....)
- dede320d
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Re: Ampli Qui Siffle
salut
je pencherais plus pour un probléme de parasites, tu viens d'effectuer ton installe?
où as tu passé tes câbles RCA ?

je pencherais plus pour un probléme de parasites, tu viens d'effectuer ton installe?
où as tu passé tes câbles RCA ?
- DIDSTY
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Re: Ampli Qui Siffle
Depuis que j'ai changé mes hp dans ma E34 par un kit éclaté 2 voies, j'entends un sifflement comme si c'était le turbo.
En fait le truc viens des filtres qui sont assez proches de l'electronique moteur et des fils divers et relais.
Donc ce qu'il faut savoir c'est que l'electronique pilote les relais de la voiture par un courant découpé de tel facon qu'ils ne chauffent que très peu, donc le bobinage du relais se comporte comme un mini émetteur radio.
Je ne sais pas si je suis clair, mais je fais de mon mieux.
Donc en clair ce qu'il faut faire:
Eloigner le plus possible le cablage electrique de l'ampli et autoradio des organes electronique et electrique de la voiture. (pas facile à faire)
Modifier le positionnement des filtres, car en fait ils font office de recepteur. voir si ca ne fonctionne toujours pas essayer de les blinder avec de l'aluminium adhésif (attention au court circuits!) Faire des essais au préalable, l'épaisseur joue un role important !
Ensuite dernier recours mettre des tores ferrites sur chaque fils en faisant quelques spires.
Ne pas oublier de blinder les cables au maximum.
Attention ne pas faire de spires ou enrouler les fils en cas de surplus, car c'est source de parasites.
Voilà pour les infos.
ps: si tu remarques bien poste en marche ou arreté tu as le pb, tout du moins au minimum sonore.
Le condensateur que tu trouves en grande surface genre anti parasites ne changera rien, c'est juste pour les modele essence, pour eviter d'entendre le crépitement de l'allumage dans les hp.
Le gros condensateur de 1 farad lui sert à améliorer le rendement de l'ampli et éviter les accoups de tension dans la batterie. Bref il n'est pas obligatoire.
En fait le truc viens des filtres qui sont assez proches de l'electronique moteur et des fils divers et relais.
Donc ce qu'il faut savoir c'est que l'electronique pilote les relais de la voiture par un courant découpé de tel facon qu'ils ne chauffent que très peu, donc le bobinage du relais se comporte comme un mini émetteur radio.
Je ne sais pas si je suis clair, mais je fais de mon mieux.
Donc en clair ce qu'il faut faire:
Eloigner le plus possible le cablage electrique de l'ampli et autoradio des organes electronique et electrique de la voiture. (pas facile à faire)
Modifier le positionnement des filtres, car en fait ils font office de recepteur. voir si ca ne fonctionne toujours pas essayer de les blinder avec de l'aluminium adhésif (attention au court circuits!) Faire des essais au préalable, l'épaisseur joue un role important !
Ensuite dernier recours mettre des tores ferrites sur chaque fils en faisant quelques spires.
Ne pas oublier de blinder les cables au maximum.
Attention ne pas faire de spires ou enrouler les fils en cas de surplus, car c'est source de parasites.
Voilà pour les infos.
ps: si tu remarques bien poste en marche ou arreté tu as le pb, tout du moins au minimum sonore.
Le condensateur que tu trouves en grande surface genre anti parasites ne changera rien, c'est juste pour les modele essence, pour eviter d'entendre le crépitement de l'allumage dans les hp.
Le gros condensateur de 1 farad lui sert à améliorer le rendement de l'ampli et éviter les accoups de tension dans la batterie. Bref il n'est pas obligatoire.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- badboys_666
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Re: Ampli Qui Siffle
justement , pour repondre a notre amis ici , j'ai fait une bourde phenomenale sur ma bmw , c que j'ai mis mes ampli contre la batterie , et j'ai aussi se genre de sifflement , même moteur eteind , juste le contact de mis
se que je prevois comme chantier est enorme , ça vas aller du dessossage de la voiture et je compte mettre les amplis ds les ailes arrieres de la bmw .
j'espere que ça vas m'aider ,
ps : jesconfirme , le condo de deparasitage n'as rien apporter ds mon cas
tu as quoi comme voiture ?
moi une 524 td
se que je prevois comme chantier est enorme , ça vas aller du dessossage de la voiture et je compte mettre les amplis ds les ailes arrieres de la bmw .
j'espere que ça vas m'aider ,
ps : jesconfirme , le condo de deparasitage n'as rien apporter ds mon cas
tu as quoi comme voiture ?
moi une 524 td
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- DIDSTY
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Re: Ampli Qui Siffle
Pareil 524td de 89
Je pense que le fait que ton ampli soit proche de ta batterie est bien car tu n'as pas trop d'effet de pompage et donc une bonne alimentation.
J'ai monté un ampli et un sub de 25 sur le fond du coffre et je n'ai pas trop de pb pour mon ampli.
J'ai passé mon cable rca au niveau du pont avec descente au niveau de la batterie pour repasser sur le coté arriere droit au niveau des passes fils.
Pour l'ampli si tu le souhaites tu peux le caser, si il est assez petit sous le tapis du coffre vers le fond, tu as un creux assez sympatique ou un ampli rentrerais bien. Bon le miens c'est pas la peine il est trop large
Je recherche le moins visible possible et le moins de place utilisé dans le coffre.
Tu n'auras pas de grand chantier à faire vu que la moquette s'enleve facilement pour avoir acces total aux ailes.
Perso je déconseille cet emplacement, car le moindre carton et tu peux dire adieu à ton ampli, ou si tu le fixes mal tu vas avoir un poc sur ton aile donc pas top.
Si tu as un probleme meme contact coupé, et que ca siffle, c'est ton ampli qui est mauvais, ou une mauvaise masse.
Quand tu dis contact coupé, c'est clé retiré ? Car si c'est ca -> mauvaise masse ou matos malade ou mauvais reglage.
Ton ampli ne doit pas etre à fond au niveau reglage !
Tu dois le regler de tel facon que ton poste soit à volume sonore proche de la saturation des hp (pas de craquement ni ecrasement de la voix, comme une saturation) et là tu mets l'ampli au meme niveau sous la saturation.
Car sinon, comme tout ampli, si tu lui fais cracher à fond et ton poste est au mini tu auras forcément un chhhhhhhhhhhhhhhh en permanence comme le bruit d'un souffle en permanence.
Voilà !
Je pense que le fait que ton ampli soit proche de ta batterie est bien car tu n'as pas trop d'effet de pompage et donc une bonne alimentation.
J'ai monté un ampli et un sub de 25 sur le fond du coffre et je n'ai pas trop de pb pour mon ampli.
J'ai passé mon cable rca au niveau du pont avec descente au niveau de la batterie pour repasser sur le coté arriere droit au niveau des passes fils.
Pour l'ampli si tu le souhaites tu peux le caser, si il est assez petit sous le tapis du coffre vers le fond, tu as un creux assez sympatique ou un ampli rentrerais bien. Bon le miens c'est pas la peine il est trop large

Je recherche le moins visible possible et le moins de place utilisé dans le coffre.
Tu n'auras pas de grand chantier à faire vu que la moquette s'enleve facilement pour avoir acces total aux ailes.
Perso je déconseille cet emplacement, car le moindre carton et tu peux dire adieu à ton ampli, ou si tu le fixes mal tu vas avoir un poc sur ton aile donc pas top.
Si tu as un probleme meme contact coupé, et que ca siffle, c'est ton ampli qui est mauvais, ou une mauvaise masse.
Quand tu dis contact coupé, c'est clé retiré ? Car si c'est ca -> mauvaise masse ou matos malade ou mauvais reglage.
Ton ampli ne doit pas etre à fond au niveau reglage !
Tu dois le regler de tel facon que ton poste soit à volume sonore proche de la saturation des hp (pas de craquement ni ecrasement de la voix, comme une saturation) et là tu mets l'ampli au meme niveau sous la saturation.
Car sinon, comme tout ampli, si tu lui fais cracher à fond et ton poste est au mini tu auras forcément un chhhhhhhhhhhhhhhh en permanence comme le bruit d'un souffle en permanence.
Voilà !
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- golgoth325
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Re: Ampli Qui Siffle
Comme le dit Disty, ton ampli ne doit pas etre mis a fond au niveau reglage du gain.
Depuis des années, j'avais des parasites dans toutes mes instalations audio et le changement de materiels ou d'instalations n'y changeait rien jusqu'au jour ou, par hasard, j'ai reduis le gain de l'ampli au minimun et la, plus aucun sifflements !
A voir
Depuis des années, j'avais des parasites dans toutes mes instalations audio et le changement de materiels ou d'instalations n'y changeait rien jusqu'au jour ou, par hasard, j'ai reduis le gain de l'ampli au minimun et la, plus aucun sifflements !

A voir
- dede320d
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Re: Ampli Qui Siffle
golgoth325 a écrit :Comme le dit Disty, ton ampli ne doit pas etre mis a fond au niveau reglage du gain.
Depuis des années, j'avais des parasites dans toutes mes instalations audio et le changement de materiels ou d'instalations n'y changeait rien jusqu'au jour ou, par hasard, j'ai reduis le gain de l'ampli au minimun et la, plus aucun sifflements !![]()
A voir
+1

- michael
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Re: Ampli Qui Siffle
les parasites viennent souvent de pb de masses ou rayonnement !
je vous conseille de passer si possible par le tunnel central pour vos cables, et le cable blindé est evidement le bienvenue !
les masses c'est la poisse à trouver ! la meilleure solution = rapporter toutes les masses en un meme point !
perso je rammene tout dans le coffre au point de masse chassis de la batterie !! cela evite donc les phénomènes de boucles de masses (typique de ces bruit de turbo et autres !! c'est en fait l'alternateur !)
et completement d'accord avec les réglage du gain !! pas à fond ! il faut l'adapter au voltage sorti par le poste dans le sRCA !
je vous conseille de passer si possible par le tunnel central pour vos cables, et le cable blindé est evidement le bienvenue !
les masses c'est la poisse à trouver ! la meilleure solution = rapporter toutes les masses en un meme point !
perso je rammene tout dans le coffre au point de masse chassis de la batterie !! cela evite donc les phénomènes de boucles de masses (typique de ces bruit de turbo et autres !! c'est en fait l'alternateur !)
et completement d'accord avec les réglage du gain !! pas à fond ! il faut l'adapter au voltage sorti par le poste dans le sRCA !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- badboys_666
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Re: Ampli Qui Siffle
euh , j'ai qd même monter bcp d'installe pour du spl et du iasca , et mon ampli est regler a 2 sur une echelle de 10 .. .
ma source est un alpine avec sortie 4 volt , et je c le monter presque a fond ( c a d vol 30 ) sans que ça craque .
Mon probleme viend d'ailleur mais j'ai pas encore eu le temps d'y regarder , et comme je dois remplacer mon siege conducteur , j'en profiterais pour faire passer ts les cables sous le siege passager , la ou il y as aucun faisceau , et de plus isoler les cables ds une gaine alu ( fabrication maison ) pour etre debarrasser de ses parasites .
ma source est un alpine avec sortie 4 volt , et je c le monter presque a fond ( c a d vol 30 ) sans que ça craque .
Mon probleme viend d'ailleur mais j'ai pas encore eu le temps d'y regarder , et comme je dois remplacer mon siege conducteur , j'en profiterais pour faire passer ts les cables sous le siege passager , la ou il y as aucun faisceau , et de plus isoler les cables ds une gaine alu ( fabrication maison ) pour etre debarrasser de ses parasites .
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- alex bmw
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- Localisation : 59400
Re: Ampli Qui Siffle
salut les divers parasites sont fourni par l'alternateur qui charge la batterie
quand tu monte une install il fo :
-avoir les rca (blinder) d'un cotée de la caisse et de l'autre l'alim
-la masse se met dans le coffre si l'ampli y est et ne doit en aucun cas passer avec l'un ou l'autre des cables
-la masse vien se vissé sur un boulon de ceinture (c la meilleur masse que j'ai trouvé)
-les cables qui alimente ne doivent jamais croiser les cables dit de son
-les cabbles des hp doivent étre repassés du coté des rca et traverse la planche de bord pour alimenter les hp citué de l'autre coté du passage des cables dit de son(rca ect...)
si le probléme perciste ajout d'une capa (capacitée sorte de grosse pile) a l'entrée de l'ampli cela sert comme une 2eme batterie qui augmente la réponse en fréquence et qui a pour but de moins sollicité la batterie se qui amenuis et méme régle le probléme de ses .......de sifflement mais il fo savoir que si le matos utilisé est bon marché(autoradio,ampli ou cablage le probléme ne seras jamais réglé)
matos:source alpine,ampli audison(maintenant focal),et hp focal de la gamme V et la un son d'une puretée
voila si jai oublié quelque chose n'hésitez pas
quand tu monte une install il fo :
-avoir les rca (blinder) d'un cotée de la caisse et de l'autre l'alim
-la masse se met dans le coffre si l'ampli y est et ne doit en aucun cas passer avec l'un ou l'autre des cables
-la masse vien se vissé sur un boulon de ceinture (c la meilleur masse que j'ai trouvé)
-les cables qui alimente ne doivent jamais croiser les cables dit de son
-les cabbles des hp doivent étre repassés du coté des rca et traverse la planche de bord pour alimenter les hp citué de l'autre coté du passage des cables dit de son(rca ect...)
si le probléme perciste ajout d'une capa (capacitée sorte de grosse pile) a l'entrée de l'ampli cela sert comme une 2eme batterie qui augmente la réponse en fréquence et qui a pour but de moins sollicité la batterie se qui amenuis et méme régle le probléme de ses .......de sifflement mais il fo savoir que si le matos utilisé est bon marché(autoradio,ampli ou cablage le probléme ne seras jamais réglé)
matos:source alpine,ampli audison(maintenant focal),et hp focal de la gamme V et la un son d'une puretée

voila si jai oublié quelque chose n'hésitez pas
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