Problème Avant E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Problème Avant E36

Message par Invité »

Bjr a tous,
problème à la montée des vitre electrique a l'avant de mon coupé E36, lorsque l'on press fort pour une montée en une seule fois, 7 x sur 10 c'est nikel ca monte jusk'en haut et le reste du temps la vitre sarrete aléatoiremen pendant ca course comme si yavai un blocage, on met que c'est le capteur de position haute..

avez vous une idée ?

le capteur c'est quoi concretement ? ca se change ?

merci d'avance ;)

franck.Fr

Re: Problème Avant E36

Message par franck.Fr »

kreez a écrit :Bjr a tous,
problème à la montée des vitre electrique a l'avant de mon coupé E36, lorsque l'on press fort pour une montée en une seule fois, 7 x sur 10 c'est nikel ca monte jusk'en haut et le reste du temps la vitre sarrete aléatoiremen pendant ca course comme si yavai un blocage, on met que c'est le capteur de position haute..

avez vous une idée ?

le capteur c'est quoi concretement ? ca se change ?

merci d'avance ;)

bjr

en fait si je me souviens bien , la detection de montée ou descente se fait par detection de courant ! cad que lorsque le moteur force , le courant augmente tres netteemnt et un circuit detecte ca et coupe le moteur .

Donc a mon avis , si le moteur saccade cest que le bloc de commande est hs soit le moteur a un soucis au niveaux des connections ou en interne ( balais uses , remplacer moteur ) DANS TOUT LES CAS il faudra a mon avis changer les joints RACLEURS de vitre , ca coute pas tres cher , cest muni de petit poils textiles qui font glisser la vitre , sans ceux ci , le 'caoutchouc ' du racleur frotte trop et le moteur force d'ou arret intempetifs .

voila

cordialement .

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

hop, à mon avis tu vas trouver avec ça :wink2:

ici
ou là

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup

le problème c'est que une dernière génération et que donc toutes les fiches et tout les truc que l'on me dit sur E36 quand je demonte c'est pas ca, genre la fiche sur le moteur la jai demonté c'est pas du tout mais alors pas du tout comme ca lol

je me disai le moteur mais bon 150€ si c'est pas c'est pas cool !
et j'ai vu y'a des faux contact sur le boitier aussi mais pareil le boitier je ne l'ais pas loool

le truc du joint je vais tenter je crois..

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »