Bmw 30cs A Redémarrer Pres De Chez Moi !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Renzo

Re: Bmw 30cs A Redémarrer Pres De Chez Moi !

Message par Renzo »

ceci dit, sur les photos, elle donne vraiment envie d'aller la voir !!!!¨¨

bon attention aux peintures trop brillantes. Il faut s'en méfier.
Renzo

flo

Message par flo »

renzo a tout dit :thup:
attention car il y a souvent les doublures de bas de caisse hs et les passages de roues
il faut bien regarder l'auto car on part vite dans de nombreuses heures de boulo :crying:
flo
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

énix

Message par énix »

Merci Renzo pour les informations tres intéressantes :thup: :amen:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Renzo

Message par Renzo »

pas de quoi, si je peux être utile pour d'autres passionés c'est avec grand plaisir !

Maintenant j'attend plus que le résultat de tes analyses... :D

J'espère que tu puisses aller la voir et l'inspecter !

A+
Renzo

énix

Message par énix »

Je vais la voir demain soir avec WMB :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

Renzo

Message par Renzo »

cool, vivement des nouvelles !
Je croise les doigts pour toi !!!!
Renzo

énix

Message par énix »

Je suis passé avec WMB (qui s'il souhaite, faire un petit topo :wink2: ).

Je n'ai pas trop le temps de détailler ce soir.

Je dis seulement en attendant quelques compléments que je ne compte pas me lancer dans cette aventure, il y a trop de problèmes en vue pour moi (en particulier du coté de la rouille, qui ne l'a pas épargnée :surprise: )...

@+

WMB

Message par WMB »

Bonjour,

J'ai vu la voiture avec énix hier soir, et malheureusement l'état est trés trés moyen :( .

La plus part des points évoqués par Renzo sont touchés (On voit qu'il connait bien cette voiture !).

Le pire c'est les ailes avants, l'aile avant gauche est limite percées par la corrosion c'est la peinture qui fait que ce n'est pas perçé, la droite un peu moins.

Sous les ailes vers l'intérieur de la voiture, des trous provoqués par la rouille d'environ 6 cm !.

Inutile d'aller plus loing, le propriètaire le dit lui même, il faut tout déssosser, découper, souder ... et si l'on n'est pas carrossier, le faire faire par un proffessionelle coutera plus cher que l'achat d'un modêle plus sain.

La mécanique tourne, pas longtemps car pas d'eau dans le circuit de refroidissement !

Pas d'historique, le propriétaire actuel voulait la restaurer mais renonce vu l'ampleur des travaux (Je le comprend).

Le prix demandé actuel est de 4000 €, c'est beaucoup trop, mais négociable.

Si vous etes intéressé, la voiture est à 6 km de chez moi, je peux éventuellement y retourner pour plus de détails.
a+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Vraiment dommage qu'elles rouillent autant ces autos, heureusement que vous avez tout bien regardé, car je suis sur que des gens se font encore avoir avec ce type de voitures, leurrés par un aspect encore flatteur.

Renzo

Message par Renzo »

Ah oui effectivement avec la description que tu sembles faire, l'état semble vraiment moyen et une restauration correcte risque de coûter très cher si tu n'entreprends aucun travaux toi-même.

Si tu sens que les travaux de tôlerie sont trop importants tu as raison de renoncer.

En général c'est le contraire qui se passe. On croit toujours que c'est pas si grave et qu'on peut s'en tirer avec quelques interventions. Mais le problème et que plus on avance plus on voit le réel état de misère et là c'est ensuite l'aventure sans fond ! En plus souvent comme on a déjà investi une certaine somme on se dit que c'est dommage d'arrêter et là soit on continue à se "saigner" soit on perd de toute façon de l'argent... J'ai vécu cela avec ma Ford Capri RS 2600.

Bon maintenant l'envie et la passion pour un modèle peut expliquer qu'on veuille se lancer dans une telle aventure, malgré un coût bien supérieur à un modèle en excellent état que l'on pourrait trouver sur le marché.

Malgré tout il faut quand même savoir garder la tête sur les épaules. Si une belle restauration de cette CS te revient, admettons, à 20'000 euros + le prix d'achat je pense qu'il est plus judicieux de s'orienter vers un modèle déjà en parfait état, en veillant bien sûr à ne pas tomber sur une daube qui donnerait l'impression d'être parfaite alors que dessous la belle robe on retrouve les mêmes symptômes que sur cette grise...

Enfin même si la mécanique est relativement robuste et simple à travailler, il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi quelques milliers d'euros à prévoir pour un grand service, des pneus, une révision des freins etc avec peut-être des surprises (embrayage, roulement, suspensions...)
Renzo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »