Problème Changement Amortisseur Av Sur E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Kristov

Problème Changement Amortisseur Av Sur E34

Message par Kristov »

:( Bonjour à tous,

J'ai commandé récemment des amortos sur le net bilstein.
J'ai démonté les amortos avant de ma voiture ( 525i 24S M50 de 05/1991 ) et mes nouveaux amortos ne se montent pas.... :crying:

Voici la photo du montage actuel :

Image

Apparemment il s'agît de la suspension sport!!! je pense que c'est d'orgine puisque j'ai les bas de caisse M.

Bref, les amortos que j'ai acheté doivent théoriquement se monter avec ce montage :

Image

Alors que faire maintenant ??? Help me..

Soit je rachète deux amortos sport mais ça coûte très cher!!!
Soit je change les kits butée.. mais est-ce que cela se fait...

J'ai été chez AD FIV à trappes et ils avaient des kit butée mais ils vendent uniquement la pièce n° 1 sur la deuxième photo...

Je fais quoi???

Please help me.

Merci de vos aides respectives.

Kristov

yonclebob

Re: Problème Changement Amortisseur Av Sur E34

Message par yonclebob »

salut en gros le diametre de ta tige ais trop petite pour rentré dans la tete ???

Kristov

Message par Kristov »

Salut

C'est plutôt le contraire le diamètre de la tige de mes nouveaux amortos est plus gros que celui de ma suspension sport actuelle (bizar, j'aurai penser le contraire...mais bon c'est comme ça :P )

Merci de ton aide

:wink2:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je n'ai pas très bien compris ton soucis :crying: .

Tu as commandé 2 amortisseurs ou 2 amortisseurs + ressorts ?

Si tu as commandé que 2 amortisseurs, il faut bien que tu mettes tes ressorts dessus, donc tu échanges les coupelles.

Si tu as commandé un ensemble amortos + ressorts et qu'ils sont bien destinés pour une E34, ils devraient aller, il n'y a pas 50 sortes de caisses de E34 (même les M5 doivent être les même).
Kristov a écrit :Salut

C'est plutôt le contraire le diamètre de la tige de mes nouveaux amortos est plus gros que celui de ma suspension sport actuelle (bizar, j'aurai penser le contraire...mais bon c'est comme ça :P )
Merci de ton aide

:wink2:
En 07/1990 le diamètre de la tige d'amortisseur est passé de 12 à 14, c'est pas ça ton problème ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Kristov

Message par Kristov »

Salut Steph,

Sur la première photos, c'est le montage M-TECKNIC ( dixit realoem ) , c'est celui que j'ai sur ma voiture actuellement, le diamètre de la tige est petit ( peut-être 12 ) bref,

J'ai acheté des cartouches bilsteins à air mais le diamètre de leurs tiges est plus gros.
Du coup je ne peux pas monter les cartouches avec ces kits butée...

Que dois-je donc faire?
Est-il possible de juste changer de kit butée afin de passer au diamètre supérieur?
Les kits butée que j'ai trouvé dans le commerce correspondent uniquement à la pièce 1 sur la deuxième photo.
Du coup je pense qu'il me manque des pièces pour maintenir les ressorts, je pense aux pièces 8 et 9 sur la deuxième photo.

C'est grave docteur? :wink2:

yonclebob

Message par yonclebob »

il y a effectivement 2 tailles j ais changé une tete sur ma tds e34 et le garage avais recu celle du petit diametre et ca n y allais pas par contre je me souvient plus du prix mais il ais raide a digerer

yonclebob

Message par yonclebob »

alors ca donne quoi tu a trouvé les tete qui coresponde

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »