Bonjour a tous
suite a mes diférents post sur les fuites pompe , jai deja changé les joints d'actuateur , et sans soucis .
CEtte fois ci je dois changer le joint SPI ainsi que d'autres joints donc demontage pompe
JE recherche donc qqun qui pourrait me preter ou vendre l'outil de demontage + comparateur + support ( on trouve des kitts sur ebay dans les 40€)
Y a til des choses particulieres a preter attention ?
( jai lu les forums , ainsi que sur un site ou un formidable user , bricoboy , a fait un reportage sur le démontage - remontage d'une pompe bosch )
MErci pour vos reponses .
a bientot
Recherche Outil Demontage Pompe
- franck.Fr
- hub55
Re: Recherche Outil Demontage Pompe
SalutFranck de Bordeaux a écrit :Bonjour a tous
suite a mes diférents post sur les fuites pompe , jai deja changé les joints d'actuateur , et sans soucis .
CEtte fois ci je dois changer le joint SPI ainsi que d'autres joints donc demontage pompe
JE recherche donc qqun qui pourrait me preter ou vendre l'outil de demontage + comparateur + support ( on trouve des kitts sur ebay dans les 40€)
Y a til des choses particulieres a preter attention ?
( jai lu les forums , ainsi que sur un site ou un formidable user , bricoboy , a fait un reportage sur le démontage - remontage d'une pompe bosch )
MErci pour vos reponses .
a bientot
ce serait sympa de nous mettre le lien pour le démontage de la pompe !!!!............
A+ ( j'espere !)
- franck.Fr
bjr voila le lienhub55 a écrit :Salut
ce serait sympa de nous mettre le lien pour le démontage de la pompe !!!!............
A+ ( j'espere !)
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368
mais il sagit d'une pompe de 205 , c en gros similaire aux notres ( bien sur actuateur , et 6 sorties etc )
DONC je re itere ma demande
je rech outillage demontage , support comparateur + comparateur
et SAVOIR si je peux demonter au pire SUR PLACE ( sans demonter ) l'ensemble qui supporte les tuyaux injection car il ya sur ce bloc un joint torique qui fuit sur la miene ...
MERCI pour votre aide si vous avez deja fait ou si vous savez .
- Steele
Salut !
Tout d'abord pour l'outillage :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=84938
Ensuite, pour la partie que tu dois démonter : étant donné qu'il s'agit de la zone haute pression, je suis à peu près certain qu'il doit y avoir là des pièces qui ne demandent qu'à tomber si la pompe n'est pas à la verticale.
Pour moi : démontage obligatoire de la pompe.
Ensuite, pour la partie que tu dois démonter : étant donné qu'il s'agit de la zone haute pression, je suis à peu près certain qu'il doit y avoir là des pièces qui ne demandent qu'à tomber si la pompe n'est pas à la verticale.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- franck.Fr
bjr mon cher steeleSteele a écrit :Salut !
tu ne fais que confirmer mes craintes et doutes
surtout que vu limage de la pompe demontée ... il y a ressorts etc etc ...
bon si quelquun a des tuyaux concernant l'outillage ( pret ? vente ?) je suis preneur merci
steele j'ai tjrs pas fait potos que tu mas demandé .. desolé .
- Steele
Pour les photos ... pas bien
Pour les outils, c'est dans le lien. A te lire, j'ai l'impression que tu ne l'as pas vu.

Pour les outils, c'est dans le lien. A te lire, j'ai l'impression que tu ne l'as pas vu.
- franck.Fr
Steele a écrit :Pour les photos ... pas bien![]()
Pour les outils, c'est dans le lien. A te lire, j'ai l'impression que tu ne l'as pas vu.![]()
si si jai lu , lol , jai ecris au vendeur est cest bon malgre mes gros soucis d'argent je vais commander les outils pour extraire la pompe , mais je nai pas la poss. de prendre le comparateur .. jai vu dans les fiches tech. que l'on pouvait se passer du comparateur en prenant reperes .. je vais faire de meme .. je pense que ca ira ? non ?
cordialement et SUPER MERCI a steele
tu voulais photode la resistance en meilleure qualité ? je tenvoie ca je vais les faire la .
- Steele
En ce qui concerne le comparateur, il est indispensable. La précision nécessaire au calage est de 2 centièmes de millimètre par rapport à la course mesurée, sinon tu devras te contenter des repères avant démontage.
Essaie de voir si un mécano dans ton secteur en a un à te prêter. Sinon, ça ne coûte pas une fortune non plus.
Ceci étant, si ton moteur démarre bien à froid et à chaud, les repères seront suffisants. Si ça démarre mal uniquement à chaud, la fiche technique de Manolito suffira pour trouver un réglage très proche de celui qui est nécessaire.
Essaie de voir si un mécano dans ton secteur en a un à te prêter. Sinon, ça ne coûte pas une fortune non plus.
Ceci étant, si ton moteur démarre bien à froid et à chaud, les repères seront suffisants. Si ça démarre mal uniquement à chaud, la fiche technique de Manolito suffira pour trouver un réglage très proche de celui qui est nécessaire.
- franck.Fr
Steele a écrit :En ce qui concerne le comparateur, il est indispensable. La précision nécessaire au calage est de 2 centièmes de millimètre par rapport à la course mesurée, sinon tu devras te contenter des repères avant démontage.
merci pour les explications detaillées !!!!
j'entamme ca des que je peux , je vous tiens au courant .
-
lookeed