Climatisation ( Encore ;) )

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mike

Re: Climatisation ( Encore ;) )

Message par Mike »

Et ben tu vois !
Pour avoir du froid il faudrai que tu essaies de regler la temp au mini, car là l'ordi n'etant pas informé que le compresseur tourne, compense peut etre en mettant du chauffage ? :blink:
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu du froid :sick:
Moi je me demande si le probleme ne vient pas simplemennt de tes vannes de chauffage, qui te donne du chaud en permannence, et que ta clim fonctionne finalement bien (je sais tu nous a dis que l'ancien proprio les avait changé, mais par du neuf? de l'occase? il l'a fait lui meme(auquel cas il les aurai peut etre mal branché?))
Si tu passes dans les coins un de ces quatres, ça serai plus simple :huh:
Image

Drow

Message par Drow »

Ca fait un peu loin la balade de 600km
pour ce qui est de l'ordinnateur je lui ai dis de balancer 16° ! en clim a fond et toujours chaud ...

Mike

Message par Mike »

bon là je commence serieusement à croire que ta clim fonctionne mais que tes electrovanne sont soit debranchées, soit defectueuse...
Quand tu dis chaud, c'est avec chauffage, ou juste à la temperature exterieure ?
Image

Mike

Message par Mike »

ou alors tu as la sonde de temperature exterieure (differente de celle qui serre au check) qui est naze et qui désinforme ton boitier de commande (lui fait croire qu'il fait -30° au lieu de +25°) par exemple
c'est le petit cylindre blanc :

Image
Image

Drow

Message par Drow »

c'est possible, je vais aller rebrancher mon compresseur avec le cable, et recontroler si il se lance ou pas quand je met la clim ok ? a tout de suite.

Drow

Message par Drow »

Drole de surprise !!

Mon compresseur Tourne tout le temps ... ou je suis bigleux
Alors quand je demare sans clim, ou quand je met la clim ou quand je la met et que je l'enleve

j'ai tout qui tourne ... sur la photo qui suit vous verrez la poulie et une partie rouillée... et bien tout tourne...

Image

:wacko: :crying: :blink: :( :sick:

Mike

Message par Mike »

et alors? avec froid ou avec chauffage ?
n'importe comment, si ça tourne, il doit faire du froid, ou alors le chauffage reste à fond.
perso je me dirige + sur tes vannes grippées ou pas branchées
Image

Mike

Message par Mike »

tiens, ça ressemble à ça

Image
Image

Steele

Message par Steele »

Le condensateur du boitier de commande a été changé ?

Ta photo est présentée à l'envers ? :huh: De plus, le flasque cannelé qui entraîne l'arbre du compresseur me parait très enfoncé à l'intérieur de la poulie (effet d'optique ?).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Drow

Message par Drow »

Oui je vien de voir que mon appareil telephone photo etait mal reglé, sinon oui je n'ai pas le meme compresseur que tu as mis sur la photo on dirai qu'il me manque un bout sur le mien... pourtant ça à l'aire de marcher, apparament il souffle toujours du froid, je penche pour la sonde de temperature car les electrovannes on été changée, la clim rechargée... et l'ancien proprio m'affirme que la clim marchai avan...
dans ce cas la mon compresseur est t'il entier ? est t'il normal qu'il tourne tout le temps ! ?

Le condensateur de la commande de clim n'a pas été changé, demain etant ferier et ce matin magasin fermé aussi je compte sur apres demain pour aller le faire changer des fois que ca coutera pas cher et puis comme ça on oubliera ce côté du probleme si le probleme perciste...

Donc moi de ce que je pense : mon compresseur tourne tout le temps, quand je le met en route il embraye, et il souffle du froid qui est régulé car j'ai du chaud en meme temps...
Des fois j'ai un peu plus frais mais franchement j'ai meme pas de la temperature exterieur, si je met froid 16°C sans clim je devrai avoir de l'air exterieur et non j'ai du chaud a plein poumon....

Je pense que j'ai comme un soucis de temperature... ou peut etre les electrovannes pas bien branchée...
Je sais plus trop quoi essayer par contre car demain la journée est classé feriée donc j'aurai tout mon temps pour truquer ma voiture mais aucun magasin pour condensateur ou autre petit truc utile ...

A bientôt !!! :unsure: :huh:

ce qui me fais soucis c'est le type de Feux vert qui m'a dis que mon compresseur ne ce lançais pas et que j'avai surrement un double probleme car pas de courant sur mon circuit de clim

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »