Hello,
Niveau moteur moi j'ai eu le débitmetre aux environs de 100.000 km juste apres avoir acheté l'auto,le thermostat vers 150.000km le visco du ventilo en meme temps...depuis que je l'ai 3 injecteurs qui ont foirés
(symptomes de tremblement...un peu comme le roi des Belges ....ceux qui connaise notre souverain....

)
Les deux premiers injecteurs changé chez BMW au prix fort de 260euros +TVA et le dernier réparer chez mon voisin dieseliste..pour 60 euros l'injecteur...J'ai fait reontrolé les autres chez lui aussi pour pas devoir ré-ouvrir tout ça dans 20.000km par exemple....
Mais en soit l'injecteur ne fait pas vraiment partie du bloc a mon sens...c'est peut etre on ce que je dit ...mais le bloc M57 de BMW est loin d'etre un mauvais moteur..(couple,agrément ,conso ,etc....)Mais toute les pannes viennent en générale des péripheriques du moteur..
Turbo,débitmetre,pompe a eau...injecteurs....
Tout ces trucs tombent en panne parce que BMw les sous-traites...debitmetre c'est du Bosch la pompe a eau 9 chances sur 10 que c'est du Bosch...les injecteurs...c'est du Bosch...le turbo c'est Garrett....bla bla bla...la liste est encore longue...
LA VRAI QUESTION C'EST BOSCH FABRIQUE T IL ENCORE DES CHOSES FAITES POUR DURER????