nicolas94 a écrit :Salut,
beau boulot et +1 pour l'aileron arrière, par contre, cet accessoire ne génère que très peu, voire pas du tout d'appui sur des berlines. Il s'agit plutôt d'aerodynamisme. La lame brise le flux d'air "sortant" ce qui limite les perturbations aérodynamiques à l'arrière de l'auto à grande vitesse et améliore sa stabilité.
Les ailerons inclinables sur les autos à vocation circuit par contre, eux procurent de l'appui à grande vitesse.
a+
voici un conte rendu de Sherlock lors de son retour d'allemagne avec la B10 Biturbo
Je peux en tout cas confirmer ce qui a été ecrit dans les tests: ce n'est pas tant la performance qui étonne, c'est l'absence de "mise en scène". Très peu de bruit, un très bon confort, mais quand on garde le pied à fond, cette voiture se met, presque discrètement, à pousser comme une furie. Je ne sais toujours pas où elle s'arrête: sur les portions désertes et magnifiques entre Prum et St Vith, en Allemagne, je suis monté jusqu'à 260-270, et elle poussait toujours . Le plus incroyable est sans doute le travail des suspensions (Fitchel & Sachs, pilotées électroniquement à l'arrière afin de limiter le déport à 2°). Même aux vitesses que j'ai atteint en Allemagne (je n'avais jamais roulé aussi vite de ma vie), la voiture est littéralement collée à la route. Elle absorbe toutes les ondulations, et reste scotchée en courbes , qui peuvent être prises "à fond". Le seul élément visible du travail de la voiture est le spoiler arrière: à ces vitesses, en regardant dans le rétro, je pouvant voir que , sous la pression de l'air, il plie et son centre touche la malle de coffre.
ce qui prouve que cet appendice aérodynamique a quand même une utilité