3.0d Fantaisiste...*

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
teuf530d68

3.0d Fantaisiste...*

Message par teuf530d68 »

Bonjour,je me permets d'ouvrir un post, bien que des sujets similaires existent déjà..
Je m'explique donc:Bon, cela fait une plombe que le turbo siffle "fort", mais sans pour autant avoir d'autres symptômes, MAIS:la semaine dernière en rentrant du rally d'Allemagne, un phénomène disons "inconnu" est apparu sur le 530 à mon père..

Nous étions sur l'autobahn, à 5 dans l'auto, le padré tirait dessus bien sûr, à chaque fois que c'était "V-max FREI :devil: ", puis parfois, après quelques bonnes reprises, au passage de la 4 ou de la 5, plus de pêche, mais quand je dis plus, c'est quedalle, comme si on s'était mis au régul' à 170 :crying: ..et d'un coup, après avoir insisté un peu sur la pédale d'accél, l'auto repartait comme une balle jusqu'à..très vite :D Bref je ne crois pas que ce problème soit lié,avec tel ou tel rapport, mais le fait qu'il arrive d'une manière aléatoire m'inquiète un peu..

Nous avons une sortie circuit courant octobre, et cela serait malheureux que le phénomène se reproduise remorque au c** :sick: Pour ce qui est des causes, je pense notamment à un des petits câbles étant reliés au turbo, qui serait peut être percé et créerait ainsi une dépression, ce qui ferait souffler le turbo à une pression un peu plus élevée..Personnelement, vu la manière dont nous étions chargés, je trouvais que la voiture marchait du feu de dieu, même étant déjà reprog (je sais je n'approfondirais pas cet aspect du sujet dans cette section <_< ),j'avais l'impression qu'elle marchait encore mieux qu'avant.. :surprise:

Enfin bref, je pense que je me suis peut-être déjà un peu répondu à moi-même mais j'aimerais quand même l'avis de connaisseurs, afin d'avoir une éventuelle confirmation.. :unsure:
A tous, merci d'avoir été patients et de m'avoir lu,et j'espère recevoir qques réponses afin de meiux "cibler" la chose :P

Merci, christophe

Mike

Re: 3.0d Fantaisiste...*

Message par Mike »

salut,
je ne connais pas trop les gazoil, mais au boulot on a une ambu qui a eu exactement les memes simptomes : verdict : vanne EGR HS. peut etre qu'un nettoyage sufiirai ?
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

quelqu'un a eu un souci similaire sur une 330d et de manière aléatoire (il roulait en allemagne aussi).
je crois que son pseudo c'est Weeckit54 ou un truc dans le genre. Il avait posté son problème dans la section "Discussions générales BMW modernes (E87, E46, E90, E39, E60, E63, E38, E65, X3, X5, Z4)"

De mémoire (mais je n'avais pas vraiment suivi) cela venait d'une pompe haute pression. A force de tirer : plus assez de gazoil en pression donc plus de pêche. Après avoir roulé cool la pression de carburant remontait et c'était bon!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

En fait je me suis trompé de forumeur, c'est jerem574 qui a eu des soucis similaires, j'ai retrouvé le post :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ic=78471&hl=
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

croc77

Message par croc77 »

salut la mienne fait pareil, d un coup manque de puissance et économétre bloqué a 10 l .

je ne sait pas d ou ça vient,je roule en france et je ne tracte pas, donc ça me dérange pas plus que ça mais j aimerais bien savoir .

ma vanne egr est débranchée,debimetre a presque 1 ans et ça n a rien changer.

moi je pense qu elle se met en sécurité, mais je ne sais pas pourquoi , il parait qu un circuit de refroidissement encrasser peut provoquer une mise en sécurité.
ou une surpression turbo .
voila c est tout ce que je peut te dire .

a +
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

doc_cupra

Message par doc_cupra »

un ami avait eu un probleme de pédale qui ne renvoyer plus le signal...
c'est pas ça? :blink:

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Merci à tous pour vos réponses et désolé de ma réponse tardive... :(
Bon c'est pas hyper pressant, mais le padré va y regarder courant septembre, au moins avant qu'on ait à tracter.. :)
La voiture ne roule quasiment jamais, à part parfois le week end, la semaine c la bora, et d'ailleurs de son côté aussi qques problèmes apparement..:s

merci à tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »