Symptomes Mauvaises Compressions

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jibouille

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

Si il y a vraiment un gros problème de compression, je pense qu'en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile ou en tirant la jauge d'huile moteur en marche, on doit remarquer une grosse surpression.
En effet, si les segments sont cuits, la compression repasse donc dans le bas moteur.
Pour cela il faudrait comparer par rapport à une autre voiture, pour se faire idée juste.

Salutations

Jibouille

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Moteur allumé je ne vois pas avec quel artifice on peut faire ça. Moteur éteint, on peur rajouter de l'huile dans chaque cylindre avant de prendre les compressions, l'huile favorisant l'étanchéité et les faisant remonter...

Jibouille > ta technique ne donne aucune indication concernant l'état du moteur, on en a déjà parlé longuement sur le forum ;)

jibouille

Message par jibouille »

Re,

Je me souviens, sur une de mes premières voitures (un 4 cylindres) qui consommait énormément d'huile dû à des joints de queue de soupapes usés, que je pouvais entendre un gros souffle moteur au ralenti (différent de la pression interne du bloc moteur).

Et pourtant, elle ne fumait pas, juste visible de nuit dans les phares des voitures qui me suivait...

Il est vrai que l'on ne peut pas connaitre précisément l'état interne d'un bloc juste par un aspect visuel.
Il faudrait idéalement, soit ouvrir, soit faire un essai de plusieurs centaines de kilomètres pour controler les conso.
Alors c'est vrai que la méthode vaut ce qu'elle vaut, mais moi en tout cas j'essaierai....

Un autre truc aussi serait de demander au vendeur s'il accepterai un prélèvement de l'huile.
Il suffirait dans ce cas de le faire par aspiration (on ne va pas vidanger...).
Cela coute environ 50 €, mais on peut s'éviter de gros frais.

@+

Jibouille

crazymac

Message par crazymac »

tds68 a écrit :un garagiste m'avait une fois parlé d'un truc pour voir si le moteur etait rincé : tu pousses la voiture jusqu'à 140-150kmh, tu laisses redescendre le moteur avec la 5eme enclenché (tu laches l'accélérateur) arrivé vers 80km/h tu repousses à fond si ca fume bleu c'est quie le moteur est cuit !!
sinon certain garage mesure la compression moteur, enmène la et fait le : pas trop cher je crois !
ça ne signifie pas juste que les joints de queue de soupape sont morts ?

crazymac

Message par crazymac »

r2087 a écrit :Jibouille > ta technique ne donne aucune indication concernant l'état du moteur, on en a déjà parlé longuement sur le forum ;)
et de l'huile dans l'admission ? C'est peut-être pas obligé que si le moteur est mort il y en ait mais s'il y en a c'est obligé que le moteur soit mort.

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

Salut à tous

Si ce véhicule a un pb de conpression, toute la pression du à la combustion se retrouverait daus le bas moteur, et donc daus le circuit d'huile.

Pour commencer le moteur devrait avoir du mal à démarrer à froid(mais ça peu venir d'ailleur inj/allum).
Si il y a de l'huile dans le cylindre pour augmenter la compression, tu va être surpris par la fumée a l'échappement :o
La combustion d'huile peu aussi venir des joints de queus de soupapes ou des guides.

Si tu connais un garrage passe les compressions, ça prend 10min montre en main.

bonne chance à toi :top: .

Stephane39

Message par Stephane39 »

Un garage... c'est quoi ??? :lol:

39 € plus loin :
Image

De plus, j'ai essayé la voiture, le vendeur étant en déplacement pas loin de chez moi, je l'ai donc essayé sur terrain connue (2x2 voies entre 2 rond points) autrement dit facile de refaire plusieurs tests, résultat, même pas besoin du compressiomètre, elle marche moins bien que ma 520i <_< .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Mike

Message par Mike »

:blink: c'était quoi comme auto ?
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une BMW :P

730ia

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Mike

Message par Mike »

ah OK !

Ceci dit quand j'avais encore la 318is, j'ai essayé, en vue de l'acheter, une 730i boite manuelle. Ben j'ai été sacrement deçu :sick: aucun plaisir niveau moteur, sauf le son du 6. Pour le reste, j'avais l'impression que mon M42 marchait bien mieux... Bon je sais le rapport poids/puissance etc... Mais quand meme.
Peut etre que le moteur était naze ? (250.000 km)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »