Alpina B7 Turbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par WESTERN001 »

Je souhaite renoter que l'utilisation sur circuit d'un tel véhicule n'est utile que pour utiliser toute la puissance du moteur.

Je me vois mal pousser les rapports ou "cruiser" à plus de 200 sur autoroute...
Je préfère utiliser ce genre de conduite sur circuit, ce ne sera jamais du time attack, mais l'occasion à cette GT de s'exprimer à plein poumon, si j'avais voulu jouer sur cicuit, j'aurais choisi une 2002 ou encore une M3...


Enfin de toute façon elle n'est tjs pas dans mon garage et comme le dit notre président, il vaut mieux essayer avant d'acheter...

Mais je pensais que c'était bcp plus courant que ça cette auto... je m'attendais à en trouver 3 ou 4 sur le forum ...
Semaine prochaine je vais aller voir une B7 turbo coupé (série 6) mais apparemment ce n'est pas le même tempéramment comme l'xplique sergouilbm... à voir
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Alpina B7 Turbo

Message par sherlock »

Je t'invite à (re)lire les impressions de conduite comparées des 2 versions de la B7 turbo E24 sur ce post:
B7 turbos.

Les impressions dans la B7 turbo E24 phase II sont similaires à ce que procure une E28 puisque c'est le même moteur. Il est vrai comme dit sergouilm qu'il est beaucoup plus progressif que la phase I.

Pour une utilisation sur circuit, ca tombe bien car je viens de faire rouler ma B7 à Francorchamps, dimanche dernier. (photos bientôt). Je confirme ce que beaucoup ont déjà dit: ca va pour un petit tour "d'honneur", mais dès qu'on se met à aller plus vite, la B7 est totalement inadaptée. Freins insuffisants, suspensions dépassées, moteur en retard à chaque sortie de virage...

Pour le "mythe", j'ai quand même joui de ma B7 en train de pousser comme une balle à l'attaque du Raidillon... ca reste un passage extraordinaire, où vous avez l'impression d'accélérer vers le ciel ...

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par sergouilbm »

Ben, tu pensais que c'était courant comme auto, en même temps, il y en a eu que 238 exemplaires dans le monde, dont la moitié partie au japon, le quart pilonné dans des sorties de virages ou dilapidées en pièces détachées, alors, ça en fait plus beaucoup en circulation somme toute. La B7 turbo est extrêmement rare.

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: Alpina B7 Turbo

Message par Gregou323i »

La première fois que j'en ai vu une j'en bavais :crying: . Le lendemain, son heureux accuéreur l'a pitoyablement envoyée dans un mur. :ranting: Quel gachit, elle était superbe, la même couleur que celle à sergouil. :wub: Dans un état irréprochable. :sick: :ranting:
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par cyril.m535i »

Pour le boite, je ne sais plus.
Mais déja, en France du moins, dans la gamme BMW, on a 3 boites différentes pour les 3 modèles : 535i : Boite normale, M535i : boite sport inversée, M5 : boite sport non inversée.
[/quote]

les 535I française pouvaient recevoir une boite sport :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
kybo
Messages : 539
Inscription : mer. mai 15, 2002 12:37 am
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par kybo »

juste un petit message concernant l'immatriculation, je voulais en acheter une il y a 2ans, une bonne afaire ke j'avais vu en allemagne mais finalmenent je ne l'ai pas acheter.... en tout k j'ai les coordonnés de la personne ki t'expliquera tout

bmw france
service homologation
3 avenue ampere
78886 saint quentin en yvelines cedex

tel: 01.30.43.93.00 ou 0825.000.269 demander monsieur Young

sinon au k ou alpina allemagne 0049824150050
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
 
http://neo-mobiles.com

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par WESTERN001 »

Merci du filon, mais elle est déjà en plaque française en fait...
C'est déjà un soucis en moins ...
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Alpina B7 Turbo

Message par lolo38 »

WESTERN001 a écrit :Merci du filon, mais elle est déjà en plaque française en fait...
C'est déjà un soucis en moins ...
salut ,

c'est clair que si elle est francaise c'est un gros plus :top: tu peux rouler avec sinon en import a part la regarder dans ton garage :crying:

un très bon point :thup:

lolo3800

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par WESTERN001 »

Je ne comprend spas pourquoi c'est aussi difficile d'immatriculer une alpina étangère...
Ce sont des voitures qui restent de série générallement, d'origine allemande donc avec les normes CE...
A la DRIRE cela devrait passer ...

Quand je m'étais renseigné pour un autre véhicule (d'origine japonaise) ils ne faisaient même pas attention à la conduite à droite, ni aux indices d'octane différents, ni aux normes anti pollution...
Donc une voiture déjà européenne devrait, me seble-t-il, passé plus facilement ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par Cryl-505 »

WESTERN001 a écrit :Je ne comprend spas pourquoi c'est aussi difficile d'immatriculer une alpina étangère...
Ce sont des voitures qui restent de série générallement, d'origine allemande donc avec les normes CE...
A la DRIRE cela devrait passer ...

Quand je m'étais renseigné pour un autre véhicule (d'origine japonaise) ils ne faisaient même pas attention à la conduite à droite, ni aux indices d'octane différents, ni aux normes anti pollution...
Donc une voiture déjà européenne devrait, me seble-t-il, passé plus facilement ?
Effectivement on pourrait penser que sachant que ces voitures roulent en Europe il n'y aurait pas de soucis pour les rappatrier en France, mais si cela était aussi simple...je pense qu'il y en aurai bcp plus sur notre chez pays et bcp de passionnés de 6enligne ne se seraient pas casser les dents à garder une voiture dans un garage sans pouvoir l'utiliser...
Tous les messages sont à titre préventifs...
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités