Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par énix »

crazymac a écrit :Oui le moteur tourne mais seulement au démarreur.
J'ai eu probleme avec ma M535i (Motronic aussi).

Le probleme venait de l'antidémarrage qui pour je ne sais quelle raison restait en position bloquée, meme apres avoir coupé la batterie.

La solution : Avoir débranché le connecteur de l'antidémarrage qui se trouve sous le volant.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Bon bien vu pour les vitres, tout remarche. Déjà une bonne chose.

De l'ether ? C'était ironique ?

C'est un antidémarrage qui fonctionne comment ? la voiture a une alarme d'origine qui ne semble pas fonctionner et on a en plus possibilité de rentrer une code antidémarrage dans l'ODB.
J'ai inspecter d'autre part le DME, et toute les soudures semblent belles. BMW avait testé avec un autre DME mais, m'a-t-on dit, il était grillé aussi, ce qui me semble très peu probable.

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par dgl »

Pas du tout, mais enlèves ton débimètre et tu sauras si tu as un bon allumage.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

le débitmèètre était enlevé et je l'ai remis justsment parec que la M106 ne démarre pas sans son débitmètre.

je comprends pas bien ce que tu dis (je suis fatigué), j'enlève mon débitmètre et comment je sais si j'ai de l'allumage ?

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par énix »

crazymac a écrit :je comprends pas bien ce que tu dis (je suis fatigué), j'enlève mon débitmètre et comment je sais si j'ai de l'allumage ?
Tu as vu mon post ?

Pour voir si tu as de l'allumage, tu démonte une bougie et tu regarde si il y a une étincelle au démarrage.

Le probleme dans mon cas, était que j'avais bien de l'allumage, mais l'antidémarreur empêchait les injecteurs de se mettre en route.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par dgl »

Tu peut laisser le débimètre branché sur sa fiche te sorti de son tuyau, tu mets un peu d' ether dans le tuyau et ainsi tu ne risques pas de bousiller le débimètre si il y avait un retour. De cette manière, certes peu orthodoxhe, tu sait au moins si tu as de l(allumage.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Ah OK, il va falloir que j'essaye ça alors. Il faut éliminer les problèmes un par un. Je vais peut-être sortir une bougie, c'est quand même plus propre, non...

Cannetoile, tu pourrais me dire quelle est la ref du boitier au dessus de la boîte à gant stp et à quoi il sert. C'est le plus gros des deux, enfin celui qui a le plus gros connecteur (noir).

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par touring »

C'est quoi comme boitier électronique (le N° Bosch avec l'étiquette de quelle couleur)?

Quand le boitier de ma cab E30 était mort, j'ai testé avec un autre d'une autre e30 mais pas le même n° et pas la même couleur d'étiquette... elle a démarré mais tournait pas super au ralentit.

Tu peux tester avec une autre boitier bm il me semble.....t'as pas une photo de ton boitier?
Celui que j'ai utilisé pour les tests traine toujours dans ma cave....par contre c'est un motronic 325i pour E30 il n'as certainement rien à voir avec un de 745 turbo.
Les spécialistes peuvent-ils se prononcer?

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Je changerai le boitier mercredi. J'aurais le même, en provenance de la casse, si ça change rien, je la rapporterai, on s'arrangera je pense.

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

boitier electronique dans la boite à gant

voila le boitier en question, relié par une durite de depression d'air au collecteur d'admission, apparement celui-çi gere le cliquetis, c'est le meme que j'ai sur ma voiture et c'est le vendeur d'bay USA qui m'a vendu mon boitier motronic, tu peux y aller en confiance si jamais tas besoin
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités