Chaine Incassable Ou Pas?

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neekoala
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par neekoala »

Salut... bon je reviens de chez mon concessionaire préféré.
Je lui ai demandé un tendeur de chaine neuf et il m'a répondu :
"pourquoi faire, ça bouge pas la chaine sur un M50..."
du coup j'insiste et il me dit
"ok, mais ça se vends au détail vous voulez quoi ?" en me sortant le schéma suivant :

Image

il continue :"à la limite le ressort peut s'affaiblir, donc vous pouvez le changer... pour occuper un dimanche :D ça coute 2.30€... "

donc j'ai commandé le ressort...

c'est vrai qu'en y réflechissant je ne voyais pas trop quoi changer d'autre... à part peut-être le rail de guidage, mais là c'est 64€, donc je vais regarder d'abord son aspect... voir si c'est vraiment utile de le changer :P

voilà... donc si ceux qui ont déjà fait la manip ont des commentaires... :online:
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Stephane39
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par Stephane39 »

Je l'avais changé sur une 318is (donc M42 ou M44) je ne crois pas qu'il se détaillait.

Par contre on entendait bien un claquement au ralenti qui a disparu après le changement !

@+
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neekoala
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par neekoala »

on va dire que j'ai eu de la chance alors :P le magasinier ne me pousse pas à la consommation
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tofe
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par tofe »

Salut

Ca y est !
328 trg a un tendeur de chaine tout neuf .
C'est vrai que c'est pas sorcier .

Le cylindre à devisser pour remplacer le tendeur se trouve sur le côté du bloc , côté echappement , vers l'avant :
Image


Par dessous c'est un peu plus pratique .
Image


Donc , on devisse , on remplace le ressort n°11 (328 trg avait pris la pièce n°12 en plus donc changée aussi) .
Image
Le ressort neuf est un poil plus long que le vieux qui devait commencer à s'avachir .


Reste plus qu'à revisser et c'est fini :)
La différence "avant-après" au niveau bruit n'est pas assourdissante mais d'après le proprio , il y a quand même du mieux .

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328trg
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par 328trg »

merci à tofe pour le coup de main et la mise en ligne. :thup:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

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woune
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par woune »

merci tofe
à epingler peut etre ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

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ber
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par ber »

merci pour les photos ! je me demandais ou et a quoi ressemblai exactement ce tendeur!!!

amen!

YerateL
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par YerateL »

ber a écrit :merci pour les photos ! je me demandais ou et a quoi ressemblai exactement ce tendeur!!!

:amen:

LoL moi aussi, Bon bin reste plus qu'a commander la pièce :P

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cyion
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par cyion »

Salut, j'y vois plus clair pour le changement maintenant. Sur M52B25. Coût total des 4 pièces: 23,93EUR.

Par contre, j'ai vu qu'il y'a un tout petit trou sur le piston (pièce n°12) et deux trous plus gros sur le cylindre (pièce n°9). Ca doit permettre de faire passer l'huile. Y'a t'il donc un sens de montage? Le fait que le montage soit fait à chaud ou à froid change quelque chose?

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PIECE NO 12
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PIECE NO 9
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Merci!
ImageImageImageImage
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Hitman
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par Hitman »

cyion a écrit :Salut, j'y vois plus clair pour le changement maintenant. Sur M52B25. Coût total des 4 pièces: 23,93EUR.

Par contre, j'ai vu qu'il y'a un tout petit trou sur le piston (pièce n°12) et deux trous plus gros sur le cylindre (pièce n°9). Ca doit permettre de faire passer l'huile. Y'a t'il donc un sens de montage? Le fait que le montage soit fait à chaud ou à froid change quelque chose?
Salut,

Le sens de montage est identique au schéma, et à ta photo. On peut le faire à chaud comme à froid, peu importe. Je conseille de le faire à froid, moins de risque de se brûler ( collecteur d'échappement ) et huile plus visqueuse ( y'a toujours quelques gouttes qui tomberont ).


Pour ceux qui ont un S14, on peut remplacer le tendeur de chaîne d'origine par un de M3 E36 3.2 ( ref 11311405081 ), afin de ne plus entendre les éternels bruits de chaîne, notamment au démarrage, et assurer une meilleure tension à vide à celle-ci. Aucune adaptation à prévoir.

Photos avec le tendeur de S14 en haut, et 3.2 en bas :

Image
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Un tuto en anglais : Bay Area ///Motorsport

Pour tous les autres, si vous remplacez votre tendeur, n'oubliez pas de changer le joint qui va avec !

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C'est élémentaire, mais c'est vite oublié, et c'est important. ;)
.

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