Question Reglage Actuateur Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
twist

Question Reglage Actuateur Sur M51

Message par twist »

salut a tous, voila j'ai changé mes joints de pompe a inj sur ma 525 tds de 93, mais le reglage de l'actuateur je n'arive pas a le faire correctement un coup la voiture n'as plus de peche et a mon dernier reglage le ralenti est niquel la voiture pousse bien mais par contre elle fume noire quand j'accelere a fond; enfin quand je tire un peu dans les tours sinon si je passe mes vitesses normal ca ne fume pas.
Depuis environs 2000kms j'ai enlevé le tuyau de depression de la vanne egr.
Que faire ? est ce normal ? comment regle l'actuateur niquel ? la voiture a 295000kms et je viens de changer la culasse et la distri.
Voila j'attend avec impatience vos reponses a mes questions :top: merci d'avance

jéros37

Re: Question Reglage Actuateur Sur M51

Message par jéros37 »

Salut,

Pour le réglage de l'actuateur tu as une fiche technique sur le site.
Moi je les fait sur la mienne en suivant la procédure et y a pas eu de soucis... :D
Par contre le réglage est très très sensible, tu bouge l'actuateur d'un demi milimetre et le réglage n'est plus bon... :ranting:
Et un diesel, surtout qui approche 300000kms, ca fume toujours un poil rendu a 4000tr/min...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Pour la fumée tu veut dire en journée rien et le soir avec une voiture derrière avec ces phares c'est le nuage?

c'est ce que j'ai :crying:

Regarde ton filtre a air mais si tu a changé ta culasse tu l'a sûrement changée aussi

:top:

twist

Message par twist »

oui tout a fait avec les phares je le vois, sinon la journée rien mais si quelqu'un me suit quand je tape dans les tours ca fume. oui en fait je pense que c'est normal en plus niveau conso je fais ~1050kms avec un plein donc je pense que je suis pas mal et puis si j'y retouche ca vas encore tout changer(moi et la perfection et toujours le coup de trop)une vis bien serrée: aller encore un petit coup pour etre sur M**** cassée. :P

sylkill

Message par sylkill »

twist a écrit :oui tout a fait avec les phares je le vois, sinon la journée rien mais si quelqu'un me suit quand je tape dans les tours ca fume. oui en fait je pense que c'est normal en plus niveau conso je fais ~1050kms avec un plein donc je pense que je suis pas mal et puis si j'y retouche ca vas encore tout changer(moi et la perfection et toujours le coup de trop)une vis bien serrée: aller encore un petit coup pour etre sur M**** cassée. :P
J'ai une version plus ancienne de 525tds (1991), sans pot catalytique ni vanne EGR : idem pour la fumée visible dans les phares, et la voiture n'a "que" 150 000 km.
Faut pas oublier qu'un moteur diesel qui continue à accélérer franchement au-delà de 4000 tr/min, ça n'existe que chez BMW !!! Le cycle diesel n'aime pas trop les régimes élevés (vitesse de front de flamme et tout et tout), donc c'est normal que ça fume un peu :innocent:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

WMB

Message par WMB »

Bonjour,

"a mon dernier réglage le ralenti est nickel la voiture pousse bien mais par contre elle fume noire quand j'accélère a fond"

Pour moi le réglage est bon, surtout si le moteur ne met pas trop de temps à revenir au ralenti.

Pour la fumée, penche toi peut-être vers les injecteurs (si 300 000 km sans intervention dessus), mais bon c'est normal que ça fume quand t'accélère à fond.

a+

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,

je pense aussi que c normal arrivé à 240 000 kms, j'essairai quand même de nettoyer les injecteurs dans un bain à ultra-son pour bien décrasser tous les résidus, c ce qui est conseillé par mon pote.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »