Pb Ouveture Hayon Sur Tds Break E34
-
Pb Ouveture Hayon Sur Tds Break E34
salut j'ai mon hayon qui ne s ouvre plus que par la clef, meme la poigner n ouvre plus le hayon ! je pense que je vais changer tous le system combien sa coute chez BM le moteur et le crochet de fermeture ?
- nik_free
- Membre du club
Re: Pb Ouveture Hayon Sur Tds Break E34
Salut,
C'est avec un moteur électrique qui tire le hayon ? Si oui, regarde le relais (vécu !)
C'est avec un moteur électrique qui tire le hayon ? Si oui, regarde le relais (vécu !)
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- 325ix86
- Président
Sujet déjà abordé à de nombreuses reprises.
Probablement le faisceau électrique qui est coupé au niveau de la charnière.
Tu devrais effectuer une recherche sur le forum.
Bon courage.
Probablement le faisceau électrique qui est coupé au niveau de la charnière.
Tu devrais effectuer une recherche sur le forum.
Bon courage.
-
nik_free a écrit :Salut,
ok merci pour tous vos conseil il est ou le relai ?

- sylkill
Pour moi c'était un fil abîmé dans la charnière, côté droit uniquement.
Le faisceau à gauche concerne les feux.
J'ai toujours pas trouvé pourquoi mon e-g arrière était hs, au passage. C'est un vrai bordel le circuit elec de cette voiture. Si on n'est pas electronicien, comme moi, c'est vraiment très dur de trouver d'où ça peut venir.
Il y a des relais sous le capot, mais aussi sous la banquette arrière. Faut retirer les caches des attaches de ceinture de sécu au milieu (en faisant levier par le petit trou du cache avec qque chose de fin et rigide), retirer la banquette en tirant un bon coup dessus, et là on tombe sur la batterie d'un côté et la boite à fusible pour la partie arrière de l'autre.
Bon courage
Le faisceau à gauche concerne les feux.
J'ai toujours pas trouvé pourquoi mon e-g arrière était hs, au passage. C'est un vrai bordel le circuit elec de cette voiture. Si on n'est pas electronicien, comme moi, c'est vraiment très dur de trouver d'où ça peut venir.
Il y a des relais sous le capot, mais aussi sous la banquette arrière. Faut retirer les caches des attaches de ceinture de sécu au milieu (en faisant levier par le petit trou du cache avec qque chose de fin et rigide), retirer la banquette en tirant un bon coup dessus, et là on tombe sur la batterie d'un côté et la boite à fusible pour la partie arrière de l'autre.
Bon courage
-

- Nico_sur_la_route
Slt,turbo.injection a écrit :super compliquer cette caisse ! mais bon j'ai aussi la serrure qui deconne je vais regarder tous cela mais je pense changer le mecanisme pas le moteur
Comme l'a déjà dit 325Ix86, c'est certainement le faisseaux qui est coupé. C'est très très très courant qur les E34 touring.
Je ne voudrais pas que achètes des pièces inutilement parce qu'on ne t'as éguiller sur le forum, alors :
Regarde par ICI, ce problème traite du dégivrage, mais le principe est le même. Sur la première photo, tu peux voir une gaine en plastique noir juste derrière la tresse sectionnée. C'est dans cette gaine se trouve tout les fils qui, à forte d'ouverture et de fermeture, se cassent. (il arrive aussi que certain fils soient coupés à l'intérieur de leur gaine).
Autre point important, il y a une gaine de chaque coté du hayon.
Privilégie cette piste en premier lieu.
A+