Salut à tous
Depuis 3 jours j'ai un problème de préchauffage aléatoire sur 324td.
Le matin à froid elle préchauffe normalement. Le voyant orange s'éteint et le voyant vert s'allume et elle démarre sans problème.
Mais dans la journée quand je met le contact, même après des heures sans m'en servir elle affiche les voyants d'alerte pour eau dans combustible et régulation de l'injection électronique et elle ne préchauffe pas. Démarrage hyper difficile après cinq minutes. Qu'en pensez vous ?
A+
Préchauffage Fou
- max
- max
Re: Préchauffage Fou
Salut
ça fonctionne plus du tout.
Je crois qu'elle se met en mode sécurité et affiche les voyants d'alerte pour eau dans combustible et régulation de l'injection.
J'ai testé toutes les bougies, elles sont bonnes.
Tous les fusibles sont OK.
Je préchauffe en plaçant un fil + sur une des bougies.
Je vois plus qu'un relais de préchauffage HS.
Mais dans ce cas je devrais pouvoir préchauffer en pontant sur la boite à fusible et pourtant je n'y arrive pas ??
A+
ça fonctionne plus du tout.
Je crois qu'elle se met en mode sécurité et affiche les voyants d'alerte pour eau dans combustible et régulation de l'injection.
J'ai testé toutes les bougies, elles sont bonnes.
Tous les fusibles sont OK.
Je préchauffe en plaçant un fil + sur une des bougies.
Je vois plus qu'un relais de préchauffage HS.
Mais dans ce cas je devrais pouvoir préchauffer en pontant sur la boite à fusible et pourtant je n'y arrive pas ??
A+
- Steele
Salut !
Il faut vérifier si les bougies sont alimentées pendant la phase de préchauffage. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le gros fusible (typiquement 80A) qui se trouve en général tout près du relais de préchauffage, qui se trouve lui-même souvent près du calculateur (DDE).
Ce fusible ressemble à une petite plaque métallique.
Il faut vérifier si les bougies sont alimentées pendant la phase de préchauffage. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le gros fusible (typiquement 80A) qui se trouve en général tout près du relais de préchauffage, qui se trouve lui-même souvent près du calculateur (DDE).
Ce fusible ressemble à une petite plaque métallique.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Salut max regarde dans la boite de prechauffage qui se trouve en haut a gauche quand tu te trouves devant la voiture prepares ton multimetre et bon courage.
ps a force d'insister tu as peut etre crame le fusible de puissance ,et pour le demarrage personellement j'ai toujours du attendre l'extinction des 2 voyants prechauff+eau dans filtre;
salut steel t'as repondus un poil avant moi d'ou ma reponse identique
ps a force d'insister tu as peut etre crame le fusible de puissance ,et pour le demarrage personellement j'ai toujours du attendre l'extinction des 2 voyants prechauff+eau dans filtre;

- max
Oulala quelle panade !
Bon ... pour le fusible vous avez raison, il est hs, cassé en deux.
J'ai monté à la place un bout de fil cuivre de 2.5 et sûr de moi j'ai tourné la clef et là pas de préchauffage et toujours mes deux voyants allumés.
Et puis je tourne la clef à fond pour démarrer et là incroyable :
le démarreur tourne et le voyant de préchauffage s'allume en même temps.
Bilan ; démarrage après une dizaine de seconde avec à la clef fumée noire et un tas de gaz imbrulés.
Y a un truc comme dirai Majax.
Je ferai le point plus tard car demain c'est moto (une bmw aussi).
Merci pour vos réponses.
A+
Max
Bon ... pour le fusible vous avez raison, il est hs, cassé en deux.
J'ai monté à la place un bout de fil cuivre de 2.5 et sûr de moi j'ai tourné la clef et là pas de préchauffage et toujours mes deux voyants allumés.
Et puis je tourne la clef à fond pour démarrer et là incroyable :
le démarreur tourne et le voyant de préchauffage s'allume en même temps.
Bilan ; démarrage après une dizaine de seconde avec à la clef fumée noire et un tas de gaz imbrulés.
Y a un truc comme dirai Majax.
Je ferai le point plus tard car demain c'est moto (une bmw aussi).
Merci pour vos réponses.
A+
Max
-
Salut,
Le fusible est HS probablement pas pour rien, peut-être que ton boitier de préchauffage a pris un coup.
Au moins t'es fixé, ton problème est ciblé.
@+
Le fusible est HS probablement pas pour rien, peut-être que ton boitier de préchauffage a pris un coup.
Au moins t'es fixé, ton problème est ciblé.
@+
- max
Salut à tous
J'ai résolu une partie de mes problèmes.
La panne de préchau était due à de l'huile sur cette connexion n°1.
Malheureusement elle roule toujours en mode dégradé, comme si je n'avais plus de turbo.
Je me demande s'il ne faut pas débrancher la batterie et la rebrancher pour réinitialiser le calculateur ?
Entre parenthèse je me suis aperçu que le fond du boitier de préchauffage prenait l'humidité et entartrait une partie du circuit imprimé.
A+
J'ai résolu une partie de mes problèmes.
La panne de préchau était due à de l'huile sur cette connexion n°1.
Malheureusement elle roule toujours en mode dégradé, comme si je n'avais plus de turbo.
Je me demande s'il ne faut pas débrancher la batterie et la rebrancher pour réinitialiser le calculateur ?
Entre parenthèse je me suis aperçu que le fond du boitier de préchauffage prenait l'humidité et entartrait une partie du circuit imprimé.
A+
-
oh j'ai enlever la battrie de ma 524 td qu est ce que sa va faire ?
je vais aller voir cela de suite.
je vais aller voir cela de suite.
-
Salut j'espere que vous avez le code de l'autoradio
tchao
tchao

-
rien de grave pour l'autoradio s'est pas celui d origine.
mais sur ma 525 break si jamais il y a plus de battrie que dois je faire.
l'autoradio est pas d origine s'est surtout au niveau de l ODB il y a un boutton codice
faut savoir que mon break a ete fabriquer en allemagne et vendue en italie
mais sur ma 525 break si jamais il y a plus de battrie que dois je faire.
l'autoradio est pas d origine s'est surtout au niveau de l ODB il y a un boutton codice
faut savoir que mon break a ete fabriquer en allemagne et vendue en italie