Le Véritable Poids De Nos Voitures
- crazymac
Re: Le Véritable Poids De Nos Voitures
J'espère avoir l'occasion de pouvoir la paser une nouvelle fois avant le prochain CT. Les vaches ou veaux vendus sont systématiquement pesés, je ne sais pas quelle est la capacité de la bascule, faudra que je vois si je peux y mettre le touring 

-
Non ce n'est pas surréaliste de frôler les 2 tonnes, ce qui l'est c'est la différence avec la carte grise.scrapy-doo a écrit :Moi ça ne m'étonne pas du tout !!
Une touring, en v8, bourrée d'options, en plus un des derniers modèles donc mieux fini avec beaucoup d'insonorisants...
Ce n'est pas surréaliste de froler les deux tonnes !!
Il faudrait voir sur le manuel BMW pour combien elle est donnée, sur le mien je n'ai que la 530i 6 cylindres, 1530 Kg seulement.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- crazymac
Mon carnet de bord indique bien 1660. Par contre un touring 540iA pèse 1725 Kg alors que la BVA plus costaude ne rajoute que 34 Kg.
-
1135 kgs pour ma e 30 325 icrazymac a écrit :Mon carnet de bord indique bien 1660. Par contre un touring 540iA pèse 1725 Kg alors que la BVA plus costaude ne rajoute que 34 Kg.
avec 170 vrais cv, ç un plaisir de glisse
@+
-
Ne vous inquietez pas! C'est aussi valable pour les e36 ce genre de mauvaise surprise.
Mon 328i coupé :
poids CG : 1350 kg
Au ct pesé a 750 av 750 arriere en gros soit 1T500 !! Ca commence a faire! Pourtant les perfs sont un petit peu meilleur que mon 325 e36 coupé d'avant. Comme quoi....
Mon 328i coupé :
poids CG : 1350 kg
Au ct pesé a 750 av 750 arriere en gros soit 1T500 !! Ca commence a faire! Pourtant les perfs sont un petit peu meilleur que mon 325 e36 coupé d'avant. Comme quoi....
- 328trg
salut
mon ex-M5 E34 a été pesée au contrôle technique à 1838 kg (936 daN à lavant et 838 à l'arrière) et le constructeur indiquait 1670 kg, ce qui fait 168 kg d'ecart: le toit ouvrant electrique,le cuir integral,le webasto,le contrôleur (!),le système hi-fi etc et je ne sais pas combien il y avait de carburant dans le reservoir (de 10 à 90 litres ça fait une difference ).
Pour moi c'est coherent.
a+
mon ex-M5 E34 a été pesée au contrôle technique à 1838 kg (936 daN à lavant et 838 à l'arrière) et le constructeur indiquait 1670 kg, ce qui fait 168 kg d'ecart: le toit ouvrant electrique,le cuir integral,le webasto,le contrôleur (!),le système hi-fi etc et je ne sais pas combien il y avait de carburant dans le reservoir (de 10 à 90 litres ça fait une difference ).
Pour moi c'est coherent.
a+
- crazymac
Ca fait quand même dr^lement lourd pour une sportive
Lorsque j'avais ma 525TDA, j'avais commencer à chercher du côté de ma direction voir s'il n'y avait pas un problème. Lorsque je venais de la 525TDA, j'avais l'imression de conduire un char et lorsque je prenais la TDA, j'avais l'impression de monter dans une de ces voitures modernes où "tout est tout mou". idem pour le chassis et j'en ai discuté avec quelques amis qui ont des E34 pour essayer de trouver l'rigine du "problème". Peine perdue, tout va bien, j'ai l'explication.
Je serais curieux de savoir s'il l'on a le même ressenti en passant d'une E34 à une E32. En tout cas je ne m'étonne pas de l'ailité d'une E36 par rapport à la mienne, même avec des options, ça reste au moins 300 Kg plus léger.
Et alors quand je repense que personne ne croie jamais les consommations que j'arrive à réaliser avec cette voiture et que je vérifie les consos constructeur....

Lorsque j'avais ma 525TDA, j'avais commencer à chercher du côté de ma direction voir s'il n'y avait pas un problème. Lorsque je venais de la 525TDA, j'avais l'imression de conduire un char et lorsque je prenais la TDA, j'avais l'impression de monter dans une de ces voitures modernes où "tout est tout mou". idem pour le chassis et j'en ai discuté avec quelques amis qui ont des E34 pour essayer de trouver l'rigine du "problème". Peine perdue, tout va bien, j'ai l'explication.
Je serais curieux de savoir s'il l'on a le même ressenti en passant d'une E34 à une E32. En tout cas je ne m'étonne pas de l'ailité d'une E36 par rapport à la mienne, même avec des options, ça reste au moins 300 Kg plus léger.
Et alors quand je repense que personne ne croie jamais les consommations que j'arrive à réaliser avec cette voiture et que je vérifie les consos constructeur....
- antony528
bonsoir a tous
je suis étonné par votre méthode de pesage
,la plupart vous dites que au ct ma bm pèse 750 a l'avant et 650 a l'arrière
,donc si je suis bien, vous pesez l'avant avec les roues arrière au sol et ensuite l'arrière avec les roues avant au sol
,donc votre méthode a 1 pourcentage d'erreur élevé. essayer de vous pesez en mettant un pied sur la balance et ensuite de changer de pied, vous ne trouverez surement pas votre poids
,les forces de l'hordre pèse les 4 roues en meme temps pour avoir le poids d'un véhicule,salut
antony
je suis étonné par votre méthode de pesage

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
- nicolas94
- Membre du club
Salut,antony528 a écrit :bonsoir a tous
je suis étonné par votre méthode de pesage,la plupart vous dites que au ct ma bm pèse 750 a l'avant et 650 a l'arrière
,donc si je suis bien, vous pesez l'avant avec les roues arrière au sol et ensuite l'arrière avec les roues avant au sol
,donc votre méthode a 1 pourcentage d'erreur élevé. essayer de vous pesez en mettant un pied sur la balance et ensuite de changer de pied, vous ne trouverez surement pas votre poids
,les forces de l'hordre pèse les 4 roues en meme temps pour avoir le poids d'un véhicule,salut
antony
Effectivement l'auto n'est pas mise en équilibre sur 2 roues pour la pesée mais je suppose qu'il y a des méthode de correction liées à ça dans cette méthode...
peut-être même que la pesée n'est pas réalisée en statique mais en dynamique en utilisant les transferts de masse durant les tests des freins av puis arrière...
Ceci dit, la précision de la mesure n'est pas extraordinaire, mais ça, tout le monde le sait.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- stratos
bonjour !
la pesée du véhicule est elle systématique au CT? ? (pas taper !!)
je n'ai pas le mien sous les yeux (voiture chez le garagiste) mais je ne me souviens pas de l'avoir lue...
la pesée du véhicule est elle systématique au CT? ? (pas taper !!)
je n'ai pas le mien sous les yeux (voiture chez le garagiste) mais je ne me souviens pas de l'avoir lue...

"chauffard"