Help Me! Demarrage Difficile A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ltnfred

Re: Help Me! Demarrage Difficile A Froid

Message par ltnfred »

bruno1380 a écrit :Bonjour,
J'ai u le même soucis en seul coups et oui c'est bien les bougies de préchauffage j'ai payé chez bmw 117 euro pour les 6

Tu dois avoir

-une clé allen de 5

-Clé douille de 10MM et 6MM ou un tournevis plat pour enlever la vanne EGR et la durite

-Une clé plate pour les deux boulons a gauche de la vanne, attention quand tu ressert il faut équilibrer ton serrage un coups a gauche et un a droite et ainsi de suite

-Un racagnaque avec une rallonge et une douille de 12MM pour déposer le collecteur, attention mes da la graisse épaisse dans la douille pour ne pas perde les boulons dans le moteur !!

-Profite en meme temps pour décalaminer l'admission et la maudite vane EGR

-Pour l'admission il y'a 2 choses a faire attention

1 Si il est en Alu tu dois changer les joints donc a acheter en meme temps que les bougies

2 achète d'office le tuyau de dépression c'est celui qui part de l'admission vers un capteur a coté du filtre a GO il sera sûrement bouché par la calamine ça ne coûte rien

-En dessous de l'admission (si en plastique) se trouve un câble c'est le + de la batterie il se d’éclipse en dessous de l'admission et c'est très chiant a d’éclipser :ranting:

- Une fois ton admission déposée bouche les sorties du moteur avec de l'essuie tout pour que rien ne tombe dans le moteur

-Ensuite pour enlever les bougies il te faut une douille de 8MM avec une rallonge mais de préférence avec une clé tube, elle seront toute noire

FAIS ATTENTION DE NE PAS TOUCHER LE CABLE DE LA BATTERIE AVEC LA CLE EN DEVISSENT LES BOUGIES CELA FAIT UN COURT CIRCUIT :amen: :amen: :amen:

ET LE SERRER A LA MAIN POUR NE PAS ABIMER LE FILET :amen: :amen: :amen:

Puis tout remonter

moi il m'a fallut 2 a 3 démarrages pour que elle démarre nickel a froid
merci bruno pour ta check list, :thup: sinon mon admission est en alu et je n ai pas de vanne EGR donc je pense que ca ira bcp plus vite. Pour le nettoyage de l admission je peux le faire au carcher? avec un coup de nettoyant moteur pou decalaminer? ou nettoyage a l essence?
merci a tous
fred

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Moi je le ferai avec de l'essence car le karcher peut laisser des reste d'eau dans l'admission

bon démontage :top:

ltnfred

Message par ltnfred »

Je viens seulement de changer mes bougies. J'ai toujours beaucoup de mal au démarrage à froid :ranting: J'ai également changé mes canalisation de retour de gasoil qui étaient morte ( deux se sont cassées en enlevant le collecteur :crying: ).
bref auriez vous une idée d'ou mon problème peut venir. Elle démarre en général au bout de 5 tour de clef. Quelques fois quand elle démarre au 5ème coup de clef le démarrage s'accompagne d'une grosse fumée mauséabaude :blink:
Je précise qu'une fois démarrer je n'ai plus de problème dans la journée et le moteur ronronne comme un avion. :lol:
Merci de vos conseils car si je pouvais éviter de la porter en concession :lol: mon portefeuille se sentirais moins déplumé.
a+
fred

Invité

Message par Invité »

Meme symptome que l'ensemble ici
des demarrages a froid de plus en plus difficile le matin 10 12 tentatives puis demarrage avec gros nuage de fumée noire puant le Go.

a chaud nikel

J'ai commencé par mettre le clapet anti retour...aucune amélioration

puis j'ai acheté 6 bougies de préchauffage, apres 2 bonnes heures de démontage remontage, 1 coup et 1 seul et VROUMMMMM :yaho: le 6 s'est mis en branle !!!

:amen: merci a tous pour vos infos et a bruno1380 pour le petit tuto qui m'a bien aidé :amen:

Steele

Message par Steele »

ltnfred a écrit :Je viens seulement de changer mes bougies. J'ai toujours beaucoup de mal au démarrage à froid :ranting: J'ai également changé mes canalisation de retour de gasoil qui étaient morte ( deux se sont cassées en enlevant le collecteur :crying: ).
bref auriez vous une idée d'ou mon problème peut venir. Elle démarre en général au bout de 5 tour de clef. Quelques fois quand elle démarre au 5ème coup de clef le démarrage s'accompagne d'une grosse fumée mauséabaude :blink:
Je précise qu'une fois démarrer je n'ai plus de problème dans la journée et le moteur ronronne comme un avion. :lol:
Merci de vos conseils car si je pouvais éviter de la porter en concession :lol: mon portefeuille se sentirais moins déplumé.
a+
fred
Salut !

Si tu n'as pas de courant qui arrive sur les bougies pendant la phase de préchauffage, vérifie le fusible du relais. Tout ce petit monde se trouve près du calculateur. Le fusible ressemble à une petite plaque métallique (80 A).

Tu as ICI :innocent: de quoi faire une recherche de panne.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

remington

Message par remington »

Salut,
Tu as changé toutes les canalisations? Et le bouchon du 6ème injecteur tu l'as fait? Ca pourrait venir de là, il devient poreux et au bout d'un certain temps moteur à l'arrêt, le carburant se désamorce et tu as du mal à démarrer.
Privilégie la piste du préchauffage (panne électrique, fusible, boitier) et ensuite la prise d'air.
@+

lolo37

Message par lolo37 »

+1 pour steele regarde le fusible moi c'est lui qui me faisait des démarrage aléatoires il était à moitié fondue il vaut 0.65 cts c'est pas la ruine.tiens nous au courant.

ltnfred

Message par ltnfred »

désolez de ne pas avoir répondu plus tôt. C'était bien mes bougies 4 hs sur 6. j'en ai profité pour changer mes canalisations de retour de gasoil. J'ai eu du mal à démarrer la première fois, j'ai eu peur pour rien, je pense que le changemengt des canalisation de retour étaient lié a ce petit problème. Peutêtre qu'une pression doit être suffisante dans les retour de canalisation.
bref maintenant c'est que du bonheur, sauf que mon pot cathalitique est mort..

merci à tous
pour info le prix pour les 6 bougies + les joints papiers + 1 mètre de canalisation = 145 €

XERUS89

Message par XERUS89 »

Bonjour a tous!
Peut etre un petite prise d'air sur le circuit d'alimentation, qui pourrait etre du a une membrane de ponpe d'amorçage poreuse?J'ai eu le cas sur une 524TD.Pour info, les bougies de prechauffage se changent plus souvent que 200 000Kms.100000, c'est mieux!
Qui veut aller loin, entretien sa voiture!
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.

turbo.injection

Message par turbo.injection »

se qui est genial avec un BMW s'est quand le moulin est a temperature il n'y a pas de prechauffage.
est ce qu il y a un capteur pour se system ? et si oui ou se trouve t il ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »