merci bruno pour ta check list,bruno1380 a écrit :Bonjour,
J'ai u le même soucis en seul coups et oui c'est bien les bougies de préchauffage j'ai payé chez bmw 117 euro pour les 6
Tu dois avoir
-une clé allen de 5
-Clé douille de 10MM et 6MM ou un tournevis plat pour enlever la vanne EGR et la durite
-Une clé plate pour les deux boulons a gauche de la vanne, attention quand tu ressert il faut équilibrer ton serrage un coups a gauche et un a droite et ainsi de suite
-Un racagnaque avec une rallonge et une douille de 12MM pour déposer le collecteur, attention mes da la graisse épaisse dans la douille pour ne pas perde les boulons dans le moteur !!
-Profite en meme temps pour décalaminer l'admission et la maudite vane EGR
-Pour l'admission il y'a 2 choses a faire attention
1 Si il est en Alu tu dois changer les joints donc a acheter en meme temps que les bougies
2 achète d'office le tuyau de dépression c'est celui qui part de l'admission vers un capteur a coté du filtre a GO il sera sûrement bouché par la calamine ça ne coûte rien
-En dessous de l'admission (si en plastique) se trouve un câble c'est le + de la batterie il se d’éclipse en dessous de l'admission et c'est très chiant a d’éclipser![]()
- Une fois ton admission déposée bouche les sorties du moteur avec de l'essuie tout pour que rien ne tombe dans le moteur
-Ensuite pour enlever les bougies il te faut une douille de 8MM avec une rallonge mais de préférence avec une clé tube, elle seront toute noire
FAIS ATTENTION DE NE PAS TOUCHER LE CABLE DE LA BATTERIE AVEC LA CLE EN DEVISSENT LES BOUGIES CELA FAIT UN COURT CIRCUIT![]()
![]()
![]()
ET LE SERRER A LA MAIN POUR NE PAS ABIMER LE FILET![]()
![]()
![]()
Puis tout remonter
moi il m'a fallut 2 a 3 démarrages pour que elle démarre nickel a froid

merci a tous
fred